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Les meilleurs pneus hiver 2010/2011 selon l’ADAC

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Auteur: OPONEO.FR,
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Les meilleurs pneus hiver 2010/2011 selon l’ADAC

Dans cet article nous présentons les pneus hiver qui, dans le test ADAC 2010/2011, ont obtenu l’évaluation « bon » (équivalent à la note « particulièrement recommandé » utilisée durant les années précédentes).

Dunlop SP Winter Sport 3D

Pneu « bon » (précédemment « particulièrement recommandé) dans les tests ADAC des pneus hiver pour la taille 225/45 R17 et 185/65 R15.
 

le pneu Dunlop SP Winter Sport 3D

Dunlop SP Winter Sport 3D.
 

Dunlop SP Winter Sport 3D est un pneu hiver de classe premium, qui se caractérise par de hautes performances et une excellente qualité de fabrication. Le produit a été conçu pour les conducteurs qui aiment la conduite sportive et agressive. La bande de roulement moderne réalisée pour ce pneu assure un taux élevé de drainage de l'eau, de la neige et de la boue provenant de la neige fondante. Pour la création du pneu Dunlop SP Winter Sport 3D, les concepteurs de Dunlop ont utilisé la technologie MRT (Multi Radius Tread), qui garantit une répartition homogène de la pression sur toute la surface de la bande de roulement qui se trouve en contact avec le sol, en améliorant ainsi l'adhérence et en augmentant la longévité de la bande de roulement. Le mélange de caoutchouc utilisé pour Dunlop SP Winter Sport 3D contient de la silice, ce qui garantit le maintien d’une élasticité suffisante, même à basse température.

Continental ContiWinterContact TS830P

Pneu « bon » (précédemment « particulièrement recommandé) dans les tests ADAC des pneus hiver pour la taille 225/45 R17.
 

Le pneu Continental ContiWinterContact TS830P

Continental ContiWinterContact TS830P.
 

Continental ContiWinterContact TS830P est un pneu hiver de classe premium recommandé pour les voitures de la classe moyenne et supérieure. En raison du grand nombre de lamelles et de la rigidité élevée des blocs centraux de la bande de roulement, ce pneu offre une très courte distance de freinage sur le sol mouillé et glacé. Le nombre majeur de blocs et la densité des lamelles dans la face dorsale du pneu améliorent de manière significative la traction dans des conditions hivernales (neige et pluie/neige). Le mélange de caoutchouc utilisé dans le pneu et la répartition uniforme de la rigidité des blocs, garantissent au Continental ContiWinterContact TS830P une usure lente et uniforme, ce qui entraîne une réduction des coûts de fonctionnement de votre voiture.

Michelin Alpin A4

Pneu « bon » (précédemment « particulièrement recommandé) dans les tests ADAC des pneus hiver pour la taille 225/45 R17.
 

Le pneu Michelin Alpin A4

Michelin Alpin A4.
 

Michelin Alpin A4 est un pneu hiver de classe premium. Dans ce pneumatique a été utilisé le mélange Heliocompound, contenant de la silice et de l'huile de graines de tournesol, qui assure une élasticité suffisante dans toutes les conditions et une réduction de la consommation de carburant. Michelin Alpin 4 a une bande de roulement directionnelle auto-nettoyante moderne, qui assure un drainage efficace de la neige et de l'eau et - en conséquence - une haute adhérence et sécurité quelle que soit la météo. Le pneu utilise les lames innovantes StabiliGrip qui contribuent à améliorer la stabilité du véhicule et fournissent une maniabilité parfaite, rendant le voyage très agréable indépendamment des conditions.

Goodyear UltraGrip 7+

Pneu « bon » (précédemment « particulièrement recommandé») dans les tests ADAC des pneus hiver pour la taille 185/60 R15.
 

le pneu Goodyear UltraGrip 7+

Goodyear UltraGrip 7+.
 

Goodyear UltraGrip 7+ est un pneu hiver de classe premium. Le produit offre le confort et la sécurité même à vitesse élevée. Grâce à un mélange spécial, le pneu non seulement maintient une élasticité élevée même à des températures très basses, mais il a également une longue durée, ce qui signifie que les coûts d'entretien de votre voiture sont moins élevés. Le dessin directionnel de la bande de roulement et les lamelles stratifiées, modernes et réalisées avec la technologie 3D-BIS, garantissent une traction élevée, indépendamment de l'état des routes. Les constructeurs ont également amélioré la structure de la carcasse dont dépend la résistance au roulement, en offrant ainsi la réduction de la consommation du carburant et de l’émission de dioxyde de carbone.

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Commentaires
arthurin 27/05/2011 réponse Supprimer

les conducteurs des meilleurs pneux à friction hiver et meme recommandés sans clous pour la glace, par les organismes testeurs indépendants, ne seront en sécuritée sur glace mouillée, jusqu'à une vitesse de 30 à 40 KM/H maximum,comme le témoigne certains utilisateurs québequois sur forum spécialisés canadiens.OMISSION=INSECURITE

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