Test ADAC des pneus d'hiver 205/55 R16 H (2009)

 


test pneus hiver



Voir le nouveu test 2013/2014 des pneus hiver dans la dimension 205/55 R16:

Avant la saison d'hiver 2009/2010, l'Automobile Club ADAC et la fondation Warentest ont testé 18 modèles de pneus de taille 205/55 R16 avec l’indice de vitesse H (jusqu'à 210 km/h). Ces pneus sont utilisés dans les voitures, telles que: Audi A4, Mercedes Classe C ou Volkswagen Golf. Pendant les essais, on a évalué leurs propriétés sur sol sec et mouillé, sur la neige et la glace, ainsi que l’usure de la bande de roulement, la consommation de carburant et le bruit. La grande majorité des produits a obtenu des notes très élevées. Ce sont surtout les pneus bon marché qui se sont révélés moins bons, mais aussi un modèle d'une marque connue.

Le pneu gagnant du test est WinterContact Continental TS 830, mais la note « particulièrement recommandé» a été aussi accordée à: Goodyear UltraGrip 7+, ESA-Tecar Super Grip 7, Dunlop SP Winter Sport 3D et Hankook Icebear W 440. Seulement trois produits ont échoué au test: Firestone Winterhawk 2 (la pire note sur la neige) Goodride SW602 et Kenda Polar Trax (KR19) – tous les deux en raison de mauvaises performances sur le sol mouillé.

Nous présentons ici les points forts et les faiblesses, caractéristiques des différents modèles de pneus, en montrant dans un tableau les évaluations détaillées obtenues dans les catégories respectives. Rappelez-vous le commentaire précédent : plus le score est bas, meilleur est le résultat. Ont été mis en évidence en rouge les résultats qui se trouvent au-delà des limites recommandées par ADAC.

L'offre de bons pneus d'hiver de taille 205/55 R16 avec l'indice H et très large. En choisissant votre modèle, vous devez prêter attention aux conditions dans lesquelles le pneumatique est susceptible d'être utilisé. Évitez les produits bon marché, en vous rappelant que la réparation de la voiture après un accident est beaucoup plus coûteuse que la différence de prix pour l'achat d'un train de pneus.
 

Continental ContiWinterContact TS830

Continental ContiWinterContact TS830
 

  • Avantages: pneu polyvalent, le meilleur dans l’épreuve sur la neige, moindre usure de la bande de roulement
  • Défauts: (aucun)

Goodyear UltraGrip 7+

le pneu Goodyear UltraGrip 7+
 

  • Avantages: pneu polyvalent, particulièrement bon sur le sol mouillé
  • Défauts: (aucun)

ESA-Tecar Super Grip 7

  • Avantages: pneu polyvalent, bon sur la surface mouillée, usure de la bande de roulement relativement basse
  • Défauts: disponible pratiquement seulement dans les ateliers Suisse et parfois dans les magasins en ligne

Dunlop SP Winter Sport 3D

Le pneu Dunlop SP Winter Sport 3D
 

  • Avantages: pneu polyvalent, le meilleur dans le test sur la glace, particulièrement bon sur la surface mouillée, usure de la bande de roulement relativement lente
  • Défauts: (aucun)

Hankook Icebear W 440

Le pneu Hankook Icebear W 440
 

  • Avantages: pneu polyvalent, particulièrement bon sur le sol mouillé
  • Défauts: (aucun)

Michelin Primacy Alpin PA3

Le pneu Michelin Primacy Alpin PA3
 

  • Avantages:la plus petite usure de la bande de roulement, basse consommation de carburant, particulièrement bon sur les surfaces sèches
  • Défauts: faible sur la neige et la glace

Maloya Davos

  • Avantages: particulièrement bon sur la neige, bon sur le sol mouillé
  • Défauts: très forte usure de la bande de roulement

Vredestein Snowtrac 3

Le pneu Vredestein Snowtrac 3
 

  • Avantages: particulièrement bon sur la glace, bon sur la neige
  • Défauts: faible sur les surfaces sèches

Yokohama W.drive

  • Avantages: particulièrement bon sur le sol sec, faible consommation de carburant
  • Défauts: faible sur chaussée mouillée ou enneigée

Semperit Speed-Grip

Le pneu Semperit Speed-Grip
 

  • Avantages: bon sur la neige
  • Défauts: faible sur les surfaces sèches

Uniroyal MS plus 66

Le pneu Uniroyal MS plus 66
 

  • Avantages: particulièrement bon sur le sol sec
  • Défauts: relativement faible sur la glace

Nokian WR G2

Le pneu Nokian WR G2
 

  • Avantages: bon sur la surface sèche et sur la glace, usure de la bande de roulement relativement petite
  • Défauts: relativement faible sur les surfaces mouillées

Kumho I'Zen KW 23

  • Avantages: bon sur les surfaces sèches et sur la glace
  • Défauts: relativement faible sur les surfaces mouillées et enneigées, rapide usure de la bande de roulement

Pirelli Winter 210 Sottozero 2

  • Avantages: (aucun)
  • Défauts: relativement faible sur les surfaces mouillées et enneigées, forte usure de la bande de roulement

Avon IceTouring ST

  • Avantages: bon sur le sol mouillé, le moins bruyant de l'essai
  • Défauts: faible sur les surfaces mouillées et enneigées, forte usure de la bande de roulement
     

Firestone Winterhawk 2

  • Avantages: bon sur la surface sèche, usure de la bande de roulement relativement petite
  • Défauts: très faible sur la surface mouillée, faible sur la neige et la glace

Goodride SW602

  • Avantages: la plus basse consommation de carburant de l'essai
  • Défauts: très faible sur les surfaces sèches et mouillées, forte usure de la bande de roulement

Kenda Polar Trax

  • Avantages: (aucun)
  • Défauts: faible dans tous les secteurs et extrêmement faible sur les chaussées mouillés (en premier lieu, le freinage et le dérapage)

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