Tirage du véhicule sur les côtés

  • Auteur: OPONEO.FR

Lisez notre article pour découvrir de manière simple les raisons pour lesquelles votre voiture tire à gauche ou à droite ? Les quatre étapes que nous présentons ci-dessous vous permettront d’identifier assez vite les origines du problème.

Lorsque vous conduisez tout droit et observez que votre voiture ne garde pas la trajectoire cela signifie qu’il existe quelque irrégularité dans le travail de l’un des composants.

Les raisons peuvent être nombreuses. Les unes sont liées par exemple à la différence de la pression dans les pneus. D’autres, plus graves, peuvent résulter de la réparation de la carrosserie qui n’a pas été effectuée par un professionnel.

La plupart des défauts résultent des angles incorrectes des éléments individuels de la géométrie du châssis :

  • convergence des pneus avant,
  • carrossage des roues,
  • angle de chasse.

Surtout ces derniers éléments, très souvent négligés lors des visites périodiques, sont responsables du phénomène de tirage du véhicule. Il est recommandé également de vérifier le système de freinage et la résistance au roulement des roues particulières.

Néanmoins, lorsque après toutes sortes de diagnostics dans des stations de service et l’échange de la moitié des éléments de notre suspension la voiture continue à avoir des problèmes avec la conduite en ligne droite nous proposons une simple méthode de vérification pour savoir si la cause du tirage du véhicule n’est pas dû aux pneus défectueux.

Un tel examen, nous pouvons le réaliser avec nos propres moyens. Il suffit d’avoir un cric, les clés pour roues, un peu de temps et une section droite de la route. Avant d’entamer nos essais rassurons-nous quand même que la pression dans les pneus est conforme aux récommandations du fabricant du véhicule.

Comment identifier la raison du tirage du véhicule sur les côtés ?
Consultez notre quide en quatre étapes.

Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)