Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.
Type: pneu hiver.
Classe: premium, qualité supérieure de réalisation et les meilleures performances.
Destination: voitures utilitaires.
Bande de roulement: symétrique, un niveau de performances adéquat dans toutes les conditions.
Taille: de 14 à 17 pouces.
Le pneu Toyo H09 est un pneu qui garantit que les voyages d’hiver, en voitures utilitaires, se réaliseront en toute sécurité. Les sculptures originales, de la bande de roulement, asymétriques, font que le pneu se laisse conduire aisément dans toutes les conditions que l’on peut rencontrer en hiver, même en transportant une grosse charge. C’est une solution qui offre toute la sécurité, aussi sur les surfaces glissantes, couvertes de glace. Tous ces avantages sont complétés par une autre caractéristique importante du pneu, sa basse sonorité.
Le pneu Toyo H09 est le successeur du modèle Toyo H03. Par rapport à son prédécesseur, ce pneu démontre les performances encore meilleures sur sol mouillé. Grâce à une construction spéciale, sa surface est tout le temps séchée, ce qui rend le risque de dérapage sur la neige et d’aquaplanage minimalisés.
La bande de roulement moderne du pneu fait parfaitement ses preuves, même dans de profondes flaques d’eau et sur une route couverte de boue neigeuse. La haute protection contre le glissement pendant le démarrage et l’accélération est due aux nombreuses fentes de lamelles en forme de zig-zag ainsi qu’aux blocs aux arêtes tranchantes et ceux de la bande de roulement. Les lamelles influent aussi fortement sur la réduction de la distance de freinage.
Grâce à la bande de roulement universelle, le pneu peut être utilisé aussi sur les sentiers ou routes de gravillon. Le contour de la bande de roulement est plat ce qui lui donne une plus grande surface de contact avec le sol, donc l’usure de la bande de roulement est plus uniforme. Le pneu est fabriqué d’un mélange de gomme contenant de la silice, ce grâce à quoi il reste élastique dans les températures basses.
Ce matériau garantit une haute résistance du pneu aux dommages et à l’usure rapide. La grande résistance aux dommages mécaniques et déformations de la bande de roulement est due à un collier en acier et une couche de caoutchouc plus épaisse sur les bords du pneu, placés dans sa structure. Tout cela pour que de grosses charges n’endommagent pas le pneu.
Information sur le fabricant: L’entreprise Toyo a été créée à Osaka en 1944. Dans un premier temps, on y fabriquait uniquement des pneus pour des camions, plus tard l’entreprise a débuté aussi sur le marché des pneus particuliers. Après cette étape de développement, l’entreprise a essayé ses forces dans la production de pneus de type High Performance. Et ce fut le bon choix, parce que bientôt ce genre d’équipement commença à jouir d’un grand intérêt des conducteurs.
La popularité de ces pneus est due, entre autres, au fait qu’ils se laissaient voir dans le film « Fast and Furious » et dans les courses NASCAR. Actuellement, les pneus Toyo bénéficient d’une grande popularité dans le monde entier. Leur présence en Europe, c’est à peine 10% de la participation de Toyo sur le marché mondial du pneu.