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x Pneus renforcés

Chaque pneu possède sa propre valeur de l’indice de charge. Cet indice est regularisé par l’Association Européenne des Fabricants des Pneus et des Jantes. Les pneus renforcés ont l’indice de charge plus élevé que les produits standard. Grâce à cela, ils sont plus résistants et remplissent mieux leur fonction.

x Pneus Run Flat

Les pneus Run Flat permettent la conduite sans air. Avec le pneu Run Flat crevé vous pouvez continuer à rouler pendant 80 km à une vitesse qui ne dépasse pas 80km/h.

x

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Pneus Hiver

Freinage des pneus d'hiver et d'été en hiver

Le graphique montre la distance de freinage des pneus d'hiver. Les pneus d'hiver se caractérise par une construction qui raccourcit nettement la distance de freinage sur neige par rapport aux pneus d'été. Les pneus d'hiver ont un plus grand nombre d'entailles et de lamelles qui garantisent une meilleure adhérence. En plus, ils sont fabriqués avec un mélange de gomme qui fonctionne très bien dans la température inférieure à 7¨C - là où les pneus été perdent leurs propriétés.

Classement des pneus d'hiver

Le classement des pneus d'hiver est basé sur les opinions de nos utilisateurs. Les premières positions occupent les modèles qui ont obtenus les meilleures notes. Le classement reflète les connaissances pratiques de nos clients.

pneu hiver Note 4,6 111160 (130 opinions)
pneu hiver Note 4,5 111150 (138 opinions)
pneu hiver Note 4,5 111150 (45 opinions)
pneu hiver Note 4,5 111150 (44 opinions)
pneu hiver Note 4,5 111150 (66 opinions)
pneu hiver Note 4,5 111150 (260 opinions)
pneu hiver Note 4,5 111150 (239 opinions)
pneu hiver Note 4,5 111150 (99 opinions)
pneu hiver Note 4,4 111140 (322 opinions)
pneu hiver Note 4,4 111140 (270 opinions)
pneu hiver Note 4,4 111140 (35 opinions)
pneu hiver Note 4,4 111140 (153 opinions)
pneu hiver Note 4,4 111140 (540 opinions)
pneu hiver Note 4,4 111140 (75 opinions)

Bestsellers

Le classement montre les pneus d'hiver les plus vendus. Ces produits sont très populaires parmi nos clients. Ils offrent un rapport qualité-prix très intéressant.

  • Hankook Icebear W 442
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    Le pneu Falken HS 449 est le dernier né de la gamme hiver. Toutes les dernières technologies Falken ...

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    Le Nokian WR D3 a eu des meilleurs résultats des pneus, testés dans les conditions hivernales, pour ...

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    Les Nokian WR D4 sont des pneus haut de gamme pour l’hiver. Leur bande de roulement directionnelle ...

La note moyenne des pneus: 3,84 à base de 41341 Notes

Pneus d'hiver

Pneus d'hiver

Les pneumatiques d’hiver sont conçus afin de garder les meilleures performances lors des températures inférieures a 7°C. Les mélanges appliqués dans les pneumatiques d’hiver garantissent la flexibilité dans les conditions de basse température. Le pneumatique tendre assurent une haute adhérence. Par contre, celui qui est durci peut provoquer un glissement incontrôlé. Cela peut etre particulierement dangereux en hiver sur un revetement glissant. Les pneumatiques d’hiver modernes possedent une sculpture de la bande de roulement conçue grâce a la simulation informatique. Ils possedent un systeme dense de rainures et de lamelles. Les blocs de la bande de roulement du pneumatique d’hiver possedent des différentes dimensions et des entailles supplémentaires dans le cas de certains modeles. Cette solution facilite l’auto-nettoyage de la bande de roulement, l’enfoncement dans la neige et la libération rapide de celle-ci. Lors de chaque mouvement, la neige adhérente a la rainure périphérique, se détache d’elle-meme, en nettoyant la bande de roulement. Les pneumatiques d’hiver sont aussi équipés en rainures périphériques qui sont chargées de l’évacuation de l’eau et de la boue du dessous du pneumatique et qui améliorent sa stabilité. Dans les pneumatiques d’hiver, les sculptures des pneumatiques les plus souvent utilisées sont directionnelles ou asymétriques. Le modele directionnel a une forme de sapin. Il se caractérise par un dégagement de la neige hors du pneumatique. Cela assure un contact permanent du pneumatique avec le sol et une bonne adhérence. Par contre, la bande de roulement asymétrique se caractérise par des différences sur le côté intérieur et extérieur de la bande de roulement. La partie intérieure est chargée de l’évacuation efficace de l’eau et la partie extérieure répond de la traction correcte et de l’adhérence lors des virages. Le front de la bande de roulement du pneumatique asymétrique se caractérise par une répartition inégale des rainures. Une partie des pneumatiques d’hiver est équipée de crampons qui améliorent l’adhérence sur la neige et la glace compactée. C’est une solution appliquée par exemple en Russie et en Scandinavie ou la neige est présente pendant la plupart de l’année. En Pologne, cette solution n’est pas admissible par la loi, a cause de nos hivers (dégels fréquents etc.). Les pneumatiques d’hiver sont conçus pour assurer les meilleures performances sur la neige et la glace. Leurs bandes de roulement sont optimisés en fonction des conditions hivernales.

Tests des pneus d'hiver

Nous présentons les tests des pneus réalisés par des organisations et des magazines automobiles. En général, les tests sont considérés comme une source fiable des informations sur des modèles concrets des pneumatiques. Parmi les paramètres qui influencent la note finale on peut citer: sécurité / freinage, consommation de carburant, résistance à l'usure et d'autres. Les résultats des tests sont prises en compte par les conducteurs et les fabricants des pneus du monde entier.

Guide des pneus d'hiver

Articles sur les pneus d'hiver

Saison

Nous pouvons diviser les pneumatiques en pneus d'été, d'hiver et toutes saisons. Les pneus d'hiver ont de bonnes performances à basses températures et sur chaque type de revêtement hivernal. Les pneus d'été garantissent la sécurité sur sol sec et mouillé à des températures supérieures à 7°C. Les pneus toutes saisons constituent un compromis entre les pneus été et hiver. Consultez notre offre des pneus d'hiver.

Fabricant

Sur le marché, il y a plusieurs fabricants des pneus. Consultez les pneus d'hiver les plus populaires.