A ce prix, un must à essayer et garder... !
Evaluation Saab-circuit:
4,1
Je ne roule que sur des routes petites, départementales voire communales, et quelques fois sur l'autoroute. Je ne dépasse JAMAIS la vitesse autorisée, je garde ça pour le circuit.
Les + :
Sur les petites routes, ou tout peut arriver (tracteur dans un virage, feuilles, boue, etc..) c'est une assurance vie. Combien de fois je me suis arrêté, ou j'ai donné le coup de volant !!!
Ma voiture fait 260 cv, 340 n/m. J'ai ajouté des disques Brembo, des Redstuff, du liquide de frein 307, mais tout cela sans pneus ne servirais à rien. Donc énorme plus sur la sécurité, mouillé comme sec.
Les renforts de jante (dépassement) sauvegardent les jantes assez efficacement.
Sur circuit (j'en fait depuis 12 ans) ces pneus chauffent assez vite (10 à 15 kms) et restent dans les 80 °. A ce moment-là, ils se comportent comme des vrais gommes de slicks. Impressionnant. Et si la pluie arrive, pas besoin de changer.
Juste pour donner une idée de leur adhérence, quand ils sont chauds, avec 260 cv, je n'arrive à faire des burns qu'en 1re !
Et au niveau look, ils sont très sympas.
Les - :
En cas de très grosse flaque ou d'écoulement d'eau important, ils ont tendance à l'aqua-planning, suivant le poids de la voiture, ne pas dépasser les 140 km/h.
Les gommes semi-tendres s'usent assez vite, et après 2000 kms sur route c'est limite.
Sur circuit, j'en ai limé un jeu en une matinée....
Conclusion : j'ai hâte d'essayer la nouvelle mouture des 888 de Toyo !
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Pneus pour une saison
Evaluation Andriu:
3,3
Pour la dernière voiture j’ai acheté des nouveaux pneus de bonnes producents mais ils étaient en 15 pouces donc le prix était bas. Au printemps, je changeais ma voiture et j’avais besoin d’acheter des pneus. Je ne pouvais pas me permettre d’acheter les pneus de la classe premium. J’ai décidé d’acheter des pneus TOYO Proxes CF 2 à cause du prix et des opinions. Au début, j’étais heureux en raison d’un bon choix car ils m’ont donné la joie dans les virages, la sécurité de freinage mais j’appuye seulement plus fort sur le gaz en 2 ou 3 vitesses. Les pneumatiques montés sur l’essieu avant ont commencé à disparaître. Pendant la dernière conduite sous la pluie, une contrôle de traction savait quoi faire. Hier, je les ai changé pour des pneus d’hiver et j’ai mesuré une profondeur de la bande de roulement et elle avait 3,8mm avant et 7mm arrière après avoir conduite plus de 36.000 kilomètres depuis mars et selon moi c’est un un très mauvais résultat. Pour l’année prochaine, je dois acheter 2 pcs et ce qui est une autre dépense.
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