Classement des pneus été 2018

  • Auteur: OPONEO.FR

L'été est une période où les voyages sont plus fréquents, et les changements météorologiques nombreux. Cela vaut donc la peine de s'équiper de pneus qui ne nous abandonneront pas durant cette saison exigeante. Les tests d'experts indépendants effectués chaque année, par des magazines prestigieux et des organisations automobiles, sont utiles. Nous avons collecté pour Vous des modèles distingués par les spécialistes. 

L`été c`est la période où l`on voyage plus.

L`été c`est la période où l`on voyage plus.

 

Résultats des tests pour les pneus été 2018

Test

1. Place

2. Place

3. Place

ADAC 175/65 R14 Falken Sincera SN832 Ecorun Semperit Comfort-Life 2 Dunlop Street Response 2
ADAC 205/55 R16 Michelin Primacy 3 Bridgestone Turanza T001 Evo Continental ContiPremiumContact 5
Autobild 195/65 R15 Hankook Ventus Prime3 K125 Continental ContiPremiumContact 5 Falken Ziex ZE310 Ecorun
Autobild 265/60 R18 Continental SportContact 5 SUV Hankook Ventus ST RH06 Goodyear EfficientGrip SUV
Autobild 245/35 R19 Continental SportContact 6 Hankook Ventus S1 Evo 2 K117 Michelin Pilot Sport 4 S
Autobild 245/30 R20 Michelin Pilot Sport 4 S Goodyear Eagle F1 Asymetric 2 Hankook Ventus S1-evo
Auto moto und sport 225/45 R17 Michelin Pilot Sport 4 Continental PremiumContact 6 Falken Azenis FK510
AutoZeitung 225/45 R17 Michelin Pilot Sport 4 Continental PremiumContact 6 Falken Azenis FK510
ACE/GTÜ 235/45 R18
 
Falken Azenis FK510 Nokian zLine Kumho ESTA PS71
Gute Fahrt 205/55 R16 Goodyear Efficient Grip Performance Pirelli Cinturato P7 Blue Bridgeston Turanza T001

Essai des pneus été ADAC 175/65 R14 T et 205/55 R16 V

Beaucoup de conducteurs attendent avec impatience les tests annuels de l'ADAC, se basant souvent sur eux pour réaliser leur choix final. Et ce n'est pas dénué de fondement. L`automobile club allemand, lors de la réalisation de ses analyses, se base sur près de 100 ans d'expérience et un personnel hautement qualifié, ce qui donne des déclarations très fiables. Les pneus de différentes classes et les niveaux de prix sont vérifiés. Malgré plusieurs controverses ces dernières années, ces tests sont vraiment dignes d`attention.

L'asphalte chaud est une menace pour les pneus inadaptés.

L'asphalte chaud est une menace pour les pneus inadaptés.

Falken Sincera SN832 Ecorun le meilleur pour les voitures citadines.

Les résultats du test ADAC 175/65 R14 de cette année peuvent être, pour certains conducteurs, surprenants. Les deux premières places sont allées aux fabricants de classe moyenne, le représentant premium Dunlop Street Response 2 s`est placé au plus bas du podium. Mais il n'y a pas ici, de manipulations. Aussi Semperit Comfort-Life 2 et le vainqueur du test Falken Sincera SN832 Ecorun sont les modèles élus aux plus hautes places du podium.

 

falken tire logo

Le vainqueur triomphant du classement de cette année, Falken Sincera SN832 Ecorun, satisfait en premier lieu les conducteurs à la recherche d'un comportement stable dans diverses conditions. L'optimisation avancée des zones de frottement et des profils de bande de roulement fait du pneu Sumitomo parmi les plus sûrs disponibles sur le marché.

 

Falken Sincera SN832 Ecorun

 

Domination catégorie premium dans le classement ADAC 205/55 R16

Si dans la taille 175/65 R14 on peut parler d`une légère surprise, au combien la taille 205/55 R16 ne laisse aucun doute. Toutes les places sur le podium sont occupées par des producteurs catégorie premium de premier ordre, confirmant la légitimité de leur position sur le marché. Parmi les modèles présentés dans l`ordre :

Derrière eux, se sont positionnés des représentants de classe moyenne: Firestone Roadhawk, Hankook Ventus Prime 3 K125 et Semperit Speed-Life 2.

 

Michelin logo

Le Michelin Primacy 3 a été apprécié par les spécialistes de l'ADAC principalement dans deux domaines : la résistance à l'usure et la performance sur revêtement sec

Dans la catégorie durabilité, Primacy 3 a obtenu la note la plus élevée possible (1,0). Grâce à une construction spéciale et à un mélange novateur, on peut voyager jusqu'à 30% de plus que les performances moyennes dans les classes premium.

 

Lisez plus sur les résultats de l`ADAC 175/65 R14 et 205/55 R16 de cette année

 

Pneus – classement auto moto et sport 225/45 R17

225/45 R17 est une taille souvent utilisée pour les voitures avec des caractéristiques sportives.

225/45 R17 est une taille souvent utilisée pour les voitures avec des caractéristiques sportives.

Les conclusions d'un des magazines automobiles les plus populaires, AMD, attirent chaque année de nombreux lecteurs. Cette saison, sous le regard très précis des éditeurs est souvent apparu, pour les voitures de moyenne et grande classe, la taille 225/45 R17. Particulièrement bien adaptée pour les voitures plus sportives, comme l`Audi TT, Alfa Romeo Guiletta ou BMW M3.

 

Michelin logo

La note moyenne la plus élevée a été obtenue par Michelin Pilot Sport 4, qui s'est clairement démarqué des modèles concurrents. Les tresses en nylon-aramide (matériau utilisé entre autres dans des gilets pare-balles) et la bande de roulement extrêmement réactive ont permis aux concepteurs de pneus d'atteindre des paramètres exceptionnellement élevés sur les surfaces sèches et humides tout en veillant à la faible toxicité environnementale.

 

Michelin Pilot Sport 4 a gagné dans deux catégories sur trois, obtenant un score moyen de 9,4 points, l'un des plus élevés de l'histoire du magazine. Derrière lui, se sont placés avec des notes identiques (8.5) - Continental PremiumContact 6 et Falken Azenis FK510.

 

Classement des pneus été AutoZeitung 225/45 R17

Le magazine d`opinions allemand AutoZeitung a décidé de mener des tests de la même envergure que le magazine auto moto und sport. Les résultats déclaratifs ont confirmé la domination des trois pneus :

Michelin Pilot Sport 4

280 points

Continental PremiumContact 6

263 points

Falken Azenis FK510

256 points

Il montre clairement que les places obtenues dans le classement AMD n'étaient pas accidentelles et qu'il y a trois leaders incontestés. Contrairement à la combinaison du magazine auto moto und sport, nous n`avons pas un avantage aussi prononcé du modèle français sur le reste des autres résultats.

Dans les deux magazines, les critères d`évaluation les plus élevés du pneu Michelin Pilot Sport 4 ont été obtenus sur surface mouillée.

 

Michelin Pilot Sport 4

 

Essai des pneus été ACE/GTÜ 235/45 R18 pour les plus grands véhicules.

Automobilklub ACE en coopération avec l'Association allemande de surveillance technique (GTÜ) effectue chaque année une série de tests de pneus toutes saisons et pneus saisonniers. Il compare les marques européennes, les produits des marchés asiatiques et américains. Les résultats sont largement respectés et considérés comme parmi les plus fiables.

Les voitures plus grandes nécessitent des pneus avec des paramètres spécifiques.

Les voitures plus grandes nécessitent des pneus avec des paramètres spécifiques.

Le test de cette année réalisé par des organisations allemandes concernait les pneus de taille 235/45 R18, conçus pour les voitures plus massives et les voitures de luxe. La compétition pour obtenir les meilleurs classements s'est avérée extrêmement féroce. Finalement, Falken Azenis FK510 est déclaré vainqueur, dépassant in extremis le Kumho Ecsta PS71 et le Nokiana zLane.

 

Falken tire logo

Les paramètres clés de l'Azenis FK510 ont été les très faibles niveaux sonores générés et un excellent comportement sur les surfaces sèches. Mais, son classement élevé est dû principalement à des paramètres stables dans toutes les catégories examinées. Falken Azenis FK510 est un pneu extrêmement silencieux et fiable.

 

Falken Azenis FK510

 

Essai des pneus été Autobild 195/65 r15 – influence de l`Orient

L'Extrême-Orient est au côté de l'Europe et de l'Amérique du Nord, le plus grand centre du monde du pneu. Autant les produits bas prix des marques inconnues du marché asiatique sont adoptés avec une certaine prudence sur le Vieux Continent, autant les produits haut de gamme et de classe moyenne sont parmi les produits les plus achetés.

Ce n'est pas autrement avec le groupe coréen Hankook, dont les pneus ont souvent ancré de nouvelles tendances dans l'industrie automobile. La proposition pour la saison estivale de cette année, le Hankook Ventus Prime3 K125 a battu la concurrence dans la bataille pour l'attribution du meilleur pneu 195/65 R15 selon le magazine Autobild.

 

Hankook logo

Hankook Ventus Prime3 K125 est un excellent choix pour les conducteurs à la recherche de solutions technologiques modernes à un prix abordable. La conception peu commune de la bande de roulement avec une nervure extérieure fermée offre une stabilité incroyable pendant les manœuvres et réduit la distance de freinage sur surface mouillée jusqu'à 8% (comparé au modèle de la génération précédente).

 

Hankook Ventus Prime3 K125

 

Résumé Autobild Allrad pour SUV-ów et Pick-up 265/60 R18

Le classement de cette année n'a pas apporté plus de surprises. Il a été dominé par des pneus de fabricants bien connus.

Selon le magazine allemand, le mieux coté dans les tests a été le Continental SportContact 5 SUV, pensé et conçu pour la conduite dynamique.

Parmi les produits distingués, on peut également mettre en avant les pneus Hankook Ventus ST RH06 et un modèle universel avec ses hautes performances, le Goodyear Efficientgrip SUV.

 

Continental logo

La technologie originale de Black Chilli permet d'accélérer rapidement sans perdre le contrôle du véhicule (les résines spéciales utilisées dans le mélange, raccourcissent considérablement la distance de freinage sur chaque type de surface). La nouvelle bande de roulement CapBase satisfait tout conducteur à la recherche de pneus SUV confortables et qui assurent une bonne tenue de route.

 

Continental ContiSportContact 5

 

Performances sportives au quotidien – Autobild 245/35 R19 et 245/30 R20

Seuls les produits de la plus haute qualité peuvent s'adapter très rapidement pour avaler les kilomètres à venir. Par conséquent, Autobild a décidé d'effectuer deux tests dans le segment des gommes sportives. Tout cela pour fournir à ses lecteurs la plus large gamme possible d'informations sur les modèles disponibles.

Essai Autobild de pneus pour les conduites dynamiques 245/35 R19 i 245/30 R20

Essai Autobild de pneus pour les conduites dynamiques 245/35 R19 i 245/30 R20

Dans les deux classements, les trois premières places ont été prises par les leaders du marché. Partagées entre Michelin, Continental, Goodyear et Hankook

 

Place dans le test.

245/35 R19

245/30 R20

1.

Continental Sport Contact 6

Michelin Pilot Sport 4S

2.

Hankook Ventus S1 evo2

Goodyear Eagle F1 Asymmetric 2

3.

Michelin Pilot Sport 4S

Hankook Ventus S1 evo

Autant il n'y a pas de grandes surprises sur le podium, autant il y a quelques surprises parmi les modèles recommandés.

En plus des pneumatiques repris dans le tableau, le quatrième du classement 245/30 R20 - Vredestein Ultrac Vorti R. a mérité également la mention « exemplaire ». Le modèle du producteur de classe premium, s`associe à d'excellents et reconnus pneus pour la saison hivernale.

 

Performance avant tout - classement Gute Fahrt 205/55 R16

Dans la liste du populaire magazine allemand se sont trouvés des pneus de diverses classes et différents niveaux de prix, mais seulement quatre modèles ont réussi à obtenir la note « très bon ».

Le vainqueur a été le pneu américain Goodyear, qui a reçu la note énoncée la plus élevée dans toutes les catégories testées.

 

Goodyear Efficientgrip Performance

 

De plus, trois pneus toutes saisons ont été testés par Gute Fahrt, avec une indication des performances estivales. Le mieux noté a été Goodyear Vector 4Season Gen-2, qui a reçu la note "bon". La même note a également été obtenue par Continental AllSeason Contact. Contact. Le pire dans ce classement a été le modèle Fulda Multicontrol, qui a néanmoins obtenu un résultat positif - "satisfaisant".

 

Ça vaut le coup de choisir judicieusement

La liste des modèles présentés dans les tests de cette année n'a pas apporté beaucoup de surprises. Les places les plus élevées ont été occupées principalement par des pneus de fabricants de classe premium et de classe moyenne. Les produits les plus souvent distingués ont été ceux de Continental (6 fois), Michelin (5) et Falken (5). Le modèle Falken Azenis FK510 est apparu le plus fréquemment dans les tests.

Les essais de la presse fournissent aux conducteurs des informations illustrées explicatives sur les modèles disponibles de la saison. Le choix final, cependant, doit être basé sur un plus grand nombre de sources.

 

Des données fiables peuvent être fournies par :

  • Liste des pneus les mieux notés par les conducteurs, disponible sur Oponeo.

  • Nous préconisons également de contacter nos consultants (03 63 64 15 03) qui vous conseilleront la solution parfaite pour Votre voiture. 

  • Vous pouvez utiliser également notre intuitif configurateur de pneus.

Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)