Classement pneus toutes saisons 2018

  • Auteur: OPONEO.FR

Les pneus toutes saisons gagnent de plus en plus en popularité, surtout chez les conducteurs qui parcourent de courtes distances en ville. Pour une conduite dynamique et pour de longs trajets, les pneus saisonniers sont nettement meilleurs. Par contre, pour une conduite modérée, les avantages de l'utilisation de pneus toutes saisons sont évidents, on n`a pas besoin d'acheter un autre complet de pneus pour la nouvelle saison, et ainsi on économise de l'argent, du temps et de l'espace dans le garage. 

Les modèles toutes saisons, en raison de leur caractère universel, devraient garantir des performances équilibrées en été comme en hiver. Ce n'est pas si évident à réaliser, car il est difficile de combiner les avantages des pneus dédiés aux différentes saisons. Cependant, les constructeurs, utilisant des technologies de plus en plus modernes, s'approchent de l'idéal ; le pneu qui assure la sécurité dans toutes les conditions.

Aux vues de la popularité croissante des pneus toutes saisons, ils sont de plus en plus scrutés au microscope par des magazines et des organisations automobiles. Dans cet article, nous comparerons les résultats de tests spécialisés avec les opinions de nos clients, qui sont également une source précieuse d'informations.

Si Toi, tu parcours également de petites distances, et décides que les pneus toutes saisons vont être la solution idéale, nous t`encourageons à prendre connaissance du classement de cette année. Grâce à lui, le choix sera encore plus simple.

 

Les pneus toutes saisons sont parfaits pour les routes urbaines et les courtes distances.

Les pneus toutes saisons sont parfaits pour les routes urbaines et les courtes distances.

Goodyear Vector 4Season Gen-2 i Continental AllSeasonContact – les gagnants du test Gute Fahrt

Le magazine allemand Gute Fahrt a testé conjointement 9 modèles de pneus été et 3 modèles de pneus toutes saisons dans la taille répandue 205/55 R16. Ils ont été comparés pour leur performance sur des surfaces sèches et humides parmi 7 concurrents. Nous retiendrons que ces pneus multi-saisons n'ont pas été testés sur la neige et la glace, mais seulement dans des conditions estivales changeantes. Les véhicules d'essai utilisées ont été : VW Golf, Seat Leon et Skoda Octavia.

Parmi les modèles toutes saisons, Goodyear Vector 4Season Gen-2 et Continental AllSeasonContact ont obtenu de très bonnes notes. Excellente navigabilité sur les surfaces sèches, adhérence préservée sur surface humide et légère présence d'aquaplaning font de ces pneus un compromis équilibré pour chaque saison. Pour ces quelques raisons, cela vaut la peine de les observer de plus près.

 

1. Goodyear Vector 4Season Gen-2 – bonne note (gut)

Goodyear Vector 4Season Gen-2

Goodyear Vector 4Seasons G2 est le successeur du Goodyear Vector 4Seasons, titré dans les tests et très apprécié par les automobilistes. Comparé à son prédécesseur, le Goodyear Vector 4Seasons G2 se caractérise par des performances encore supérieures, il est plus durable et assure un voyage plus confortable.

 

Goodyear Vector 4Seasons G2

 

2. Continental AllSeasonContact – bonne note (gut)

 

 

Continental AllSeasonContact est une proposition multi-saisons d'un fabricant allemand reconnu pour la qualité irréprochable de ses produits. Le pneu a les critères M+S et le symbole Alpine, qui certifient son efficacité dans la neige et le froid. Le modèle est également caractérisé par sa souplesse et sa faible résistance au roulement; comme en hiver, il se comporte en été.

 

Continental AllSeasonContact

 

Test pneu

1. position

3. position

Gute Fahrt :  tests pneus été et toutes saisons 2018

• Goodyear Vector 4Seasons G2
(gut - bon)

• Continental AllSeasonContact
(gut - bon)

• Fulda MultiControl
(befriedigend - satisfaisant)

 

 Le troisième modèle testé - Fulda MultiControl a obtenu une note « satisfaisant », ce qui ne le distingue pas de nombreux autres pneus de la classe moyenne.

 

Michelin CrossClimate – vainqueur du test Auto Zeitung (ex aequo avec Goodyear Vector 4Seasons G2)

Auto Zeitung a également testé des pneus été (6 modèles) et multi-saisons (3 modèles), cette fois en taille 225/45 R 17. Ils ont été montés sur le véhicule Seat Leon Sc 1.4 TSI ACT et on a testé (comme dans le test précédent) leurs propriétés sur des surfaces sèches et humides.

Les gagnants ex aequo étaient Michelin CrossClimate et Goodyear Vector 4Seasons G2. Comme le modèle multi-saisons de Goodyear a déjà gagné un test et que sa description est ci-dessus (regarde), nous nous intéressons de près ici au fameux Michelin CrossClimate.

Si jamais un jour, un pilote a déjà envisagé d`acheter un pneu multi-saisons, il a certainement entendu parler du Michelin CrossClimate. C'est le premier pneu été homologué pour l'hiver, et les travaux d`élaboration ont duré plus de 3 ans. Pendant cette période, environ 1 000 tests ont été effectués dans 7 pays européens.

 

Michelin CrossClimate

 

Le modèle gagne régulièrement les tests comparatifs, recevant des éloges car il donne aux conducteurs la sécurité dans le contrôle du véhicule et une excellente adhérence, quelles que soient les conditions pendant le trajet. Le mélange, caoutchouc et bande de roulement innovante, garantit d'excellentes propriétés sur l`asphalte chaud ou humide, et le critère 3PMSF nous informe que le pneu peut également être utilisé même là où il y a nécessité de chausser les pneus hiver.

 

Michelin CrossClimate

 

Test pneu

1. position

3. position

Auto Zeitung test pneus été et toutes saisons 2018.

• Michelin CrossClimate
(vainqueur test)

• Goodyear Vector 4Seasons G2 (vainqueur test)

• Continental AllSeasonContact
(hautement conseillé)

Dans le classement de cette année, Continental AllSeasonContact s'est classé 3ème, mais la note ``hautement conseillé`` confirme qu'il s'agit également d'un modèle digne d'attention.

Voyons également, quel modèle toutes saisons recommandent les clients d'Oponeo.

 

Nokian WeatherProof – le choix des clients Oponeo (évaluation 5.4)

Selon l`opinion des conducteurs, qui ont acheté leurs pneus sur notre site Web, le meilleur modèle toutes saisons est Nokian WeatherProof.

 

Nokian WeatherProof

 

Le fabricant finlandais spécialisé dans les pneus d'hiver fiables a conçu le modèle « résistant aux intempéries », qui impressionne par sa polyvalence, s'adaptant de manière dynamique aux conditions météorologiques dominantes.

Nos clients louent le pneu pour sa fiabilité et la sécurité de conduite qu`il procure, voici le témoignage de l'un d'entre eux :

``Pour la dixième année, j'utilise des pneus multi-saisons. Auparavant, j'avais d'autres marques de pneus et je ne pouvais pas mettre la note la plus élevée. Et les pneus Nokian sont les meilleurs que je n’ai jamais eus. Ils sont parfaits sur tous les types de surfaces. Il est connu que la bonne technique de conduite vous permet de tirer le meilleur parti des pneus et ces pneus sont tout simplement supers ! ``-  Marek M. (évaluation 6.0)

 

Nokian WeatherProof

 

Le tableau ci-dessous présente les 4 meilleurs modèles de toute l'année selon les clients d’Oponeo :
 

Modele de pneu

Evaluation

Offre

1.    Nokian WeatherProof

5.40 (voir opinions)

voir les offres

2.    Uniroyal AllSeasonExpert

5.05 (voir opinions)

voir les offres

3.    Goodyear Vector 4Seasons

5.05 (voir opinions)

voir les offres

4.    Vredestein Quatrac 3

5.05 (voir opinions)

voir les offres

* Les modèles qui ont plus de 100 avis ont été pris en compte dans la vue d'ensemble. Situation de mai 2018. Les pneus sont évalués sur une échelle de 1 à 6, 6 étant la note la plus élevée possible.

 

Nous espérons que le classement a été utile et que choisir des pneus multi-saisons sera un pur plaisir.

Bonne route!

Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)