Les pneumatiques de taille 185/60 R14 H sont utilisés notamment sur des véhicules comme Seat Ibiza ou Volkswagen Polo. Vous trouverez ici des informations concernant les meilleurs modèles de cette taille, qui vous permettront de bien choisir les pneumatiques pour votre voiture.
 
Le choix des pneus conditionne directement votre sécurité et le confort de conduite. Il est donc très important de connaître les performances des différents modèles et les opinions concernant les pneumatiques. Notre classement vous permettra de connaître tous les critères importants pour bien choisir vos pneus et de choisir le meilleur modèle de taille 185/60 R14 H. Pour élaborer ce classement nous avons utilisé les résultats des tests des pneus été réalisés par l’organisation ADAC en 2015.        

Comment bien choisir les pneus été ?

En choisissant vos pneus vous devez prendre en considération différents critères. Tout d’abord, vérifiez la taille de vos pneumatiques. Les informations concernant la taille des pneumatiques sont toujours marquées sur la surface latérale du pneumatique, sur une étiquette apposée sur le montant de la portière ou sur le volet de l’ouverture de remplissage du réservoir de carburant. Vous pouvez les trouver également dans le manuel d’utilisation de votre véhicule.
 
Il est important de décider si vous voulez changer 2 ou 4 pneus. Les meilleures performances sur route ne peuvent être garanties que par quatre pneus identiques. L’utilisation de deux paires de pneumatiques signifie des distances de freinage différentes, une adhérence réduite et une résistance à l’aquaplaning inférieure. Une voiture équipée de deux types de pneumatiques freine moins bien, à des vitesses élevées la conduite peut devenir dangereuse et n’est certainement pas aussi confortable qu’avec quatre pneus identiques.
 
Le choix des pneumatiques dépend également de votre style de conduite, votre kilométrage annuel et la puissance de votre voiture. Tous ces facteurs sont importants pour les catégories des pneus destinées aux différentes voitures et optimales pour des styles de conduite diversifiés. Les meilleures performances sont garanties par des pneumatiques de classe premium. Ils garantissent une conduite dynamique et sûre. Les pneumatiques de cette catégorie sont destinés aux voitures puissantes. Les modèles de classe moyenne constituent un certain compromis entre les produits premium et les pneus économiques. Ces derniers sont destinés en particulier aux conducteurs qui utilisent leurs voitures principalement en ville et pour des véhicules assez petits.
 
Le choix des pneumatiques dépend également de leur bande de roulement. En ce qui concerne les pneus été, ils peuvent être équipés aussi bien d’une bande de roulement asymétrique, que directionnelle, tandis que pour la saison hiver sont utilisées principalement des bandes de roulement directionnelles. La forme de la sculpture de la bande de roulement directionnelle ressemble à la lettre « V ». Les performances de ces pneus sont particulièrement bonnes sur revêtement humide. La distance de freinage dans des conditions difficiles est réduite, la réaction à l’accélération est également bonne.
 
La bande de roulement asymétrique est caractérisée par deux parties indépendantes – externe et interne. La première partie garantit une conduite stable et sûre sur surface sèche (aussi bien sur une ligne droite que dans les virages). La partie intérieure assure une bonne évacuation de l’eau et de la boue dans des conditions atmosphériques difficiles. Les pneus équipés de cette bande de roulement permettent d’obtenir un grand confort de conduite et de réduire la consommation de carburant.

Les pneus 185/60 R14 H sont utilisés notamment sur la voiture Volkswagen Polo.

Les pneus de taille 185/60 R14 H sont utilisés notamment
sur la voiture Volkswagen Polo (photo Volkswagen).

Pneus été 185/60 R14 H  pour quelles voitures ?

Les pneus de taille 185/60 R14 H sont utilisés sur des voitures citadines destinées à une utilisation intensive quotidienne. Ces pneus sont souvent choisis par les propriétaires des véhicules suivants :

Seat CordobaRenault ThaliaVolkswagen PoloDaewoo Nexia
Audi 80Volkswagen GolfSeat IbizaHyundai Accent
Mitsubishi ColtOpel AstraRenault ClioLancia Dedra
Volkswagen VentoSkoda FabiaSeat ToledoVolvo V40
ATTENTION ! Les pneumatiques de taille 185/60 R14 H constituent seulement une des solutions qui peuvent être choisies pour ces modèles de véhicules. La taille définitive des pneus utilisés sur votre voiture dépend de sa génération, de l’année de fabrication, de la cylindrée et de la puissance du moteur, ainsi que de l’équipement de votre véhicule. Vous pourrez facilement trouver la taille des pneumatiques la mieux adaptée à votre voiture en utilisant notre configurateur.

À quelles voitures sont destinés les pneus 185/60 R14 H

Les modèles de voitures mentionnés appartiennent principalement aux catégories B et C. Voici quelques informations supplémentaires concernant ces véhicules.

Le segment B comprend des voitures individuelles de petite cylindrée qui ne remplissent pas les critères concernant le segment C. Le segment comprend des modèles comme : Nissan Micra, Renault Thalia, Ford Fiesta, Dacia Sandero, Volkswagen Polo et Suzuki Swift.

Le segment C constitue la catégorie la plus représentée parmi les voitures individuelles. Elle comprend des voitures de taille compacte, destinées à 4 personnes avec des bagages moyens. Ces voitures peuvent être utilisées aussi bien en ville, que sur des trajets plus longs. Le segment comprend des voitures de type sedan, combi et coupé, ainsi que des véhicules de luxe bon marché.

Continental ContiPremiumContact 5 – le meilleur pneu 185/60 R14 H dans le test.

Continental ContiPremiumContact 5 – le pneu qui a remporté le test.

Quels pneus pour ces voitures

Les voitures du segment B sont exploitées particulièrement en ville. Dans ces conditions-là, ce qui compte le plus c’est la distance de freinage courte, la durabilité et la faible résistance au roulement. Les voitures appartenant au segment C roulent aussi bien en ville que sur des trajets plus longs. Pour cette raison, les paramètres qui sont cruciaux ici concernent les propriétés de route, la faible résistance au roulement mais aussi le confort de conduite. Les pneus dans toutes ces catégories ont été testés par ADAC.

En ce qui concerne les tests ADAC des pneus de taille 185/60 R14 H,
 les modèles recommandés sont : 
Continental ContiPremiumContact 5,
Goodyear EfficientGrip Performance,
Nokian Line, Dunlop Sport BluResponse, Vredestein Sportrac 5, Hankook Kinergy Eco K425.

Achetez le vainqueur du test ADAC – Continental ContiPremiumContact 5

Les tests effectués concernaient 16 modèles de pneumatiques (présentés ici dans l’ordre correspondant aux résultats obtenus) :

Modèle du pneuOffre
1. Continental ContiPremiumContact 5 (note bonne)Voir l'offre
2. Goodyear EfficientGrip Performance (note bonne)Voir l'offre
3. Nokian Line (note bonne)Voir l'offre
4. Dunlop Sport BluResponse (note bonne)Voir l'offre
5. Vredestein Sportrac 5 (note bonne)Voir l'offre
6. Hankook Kinergy Eco K425 (note bonne)Voir l'offre
7. Firestone TZ 300 (note satisfaisante)Voir l'offre
8. Michelin Energy Saver+ (note satisfaisante)Voir l'offre
9. Sava Intensa HP (note satisfaisante)Voir l'offre
10. Pirelli Cinturato P1 Verde (note satisfaisante)Voir l'offre
11. Infinity Ecosis (note satisfaisante)Voir l'offre
12. Yokohama Blue Earth AE01 (note satisfaisante)Voir l'offre
13. GT Radial Champiro Eco (note satisfaisante)Voir l'offre
14. Semperit Comfort-Life 2 (note satisfaisante)Voir l'offre
15. Kumho KH27 Ecowing ES 01 (note suffisante)Voir l'offre
16. Matador MP 16 (note insuffisante)Voir l'offre

Les meilleurs modèles de pneumatiques par rapport aux différents critères :

Surface sècheContinental ContiPremiumContact 5, Goodyear EfficientGrip Performance, Nokian Line, Dunlop Sport BluResponse, Vredestein Sportrac 5, Hankook Kinergy Eco K425, Firestone TZ 300, Pirelli Cinturato P1 Verde, Yokohama BluEarth AE-01, Kumho KH27 Ecowing ES 01 (bons pneus)
Surface humideContinental ContiPremiumContact 5, Goodyear EfficientGrip Performance, Nokian Line, Dunlop Sport BluResponse, Vredestein Sportrac 5, Hankook Kinergy Eco K425, Firestone TZ 300, Pirelli Cinturato P1 Verde (bons pneus)
BruitContinental ContiPremiumContact 5, Infinity Ecosis, GT Radial Champiro Eco, Kumho KH27 Ecowing ES 01, Matador MP 16 (pneus satisfaisants)
Économies de carburantKumho Ecowing ES01 KH27, Continental ContiPremiumContact 5, Goodyear EfficientGrip Performance, Nokian Line, Dunlop SP Sport BluResponse, Vredestein Sportrac 5, Hankook Kinergy Eco K425, Firestone TZ 300, Michelin Energy Saver+, Infinity Ecosis, Yokohama Blue Earth AE01, GT Radial Champiro Eco, Semperit Comfort-Life 2, Matador MP 16 (bons pneus)
Résistance à l’usureNokian Line, Michelin Energy Saver+, Sava Intensa HP, Pirelli Cinturato P1 Verde, Semperit Comfort-Life 2, Kumho Ecowing ES01 KH27 (bons pneus)

Résultats des tests ADAC et opinions d’utilisateurs

Résumé : les utilisateurs de notre site, qui utilisent quotidiennement les pneumatiques testés, recommandent également les performances particulièrement favorables de ces modèles sur tous les revêtements dans les conditions estivales. Cela signifie que les résultats des tests ADAC sont vraiment dignes de confiance. Également dans le cas des nouveaux produits introduits sur le marché, les résultats de ces tests constituent une indication utile par rapport aux nouvelles propositions des fabricants de pneus (les derniers tests ADAC concernaient notamment 3 nouveaux produits). Une comparaison détaillée des résultats des tests ADAC avec les opinions exprimées par les utilisateurs a été présentée ci-dessous.
 
Les recommandations des experts de l’automobile club allemand ADAC correspondent aux commentaires publiés sur notre site par les utilisateurs des pneus Continental ContiPremiumContact 5. Tout comme les professionnels, les automobilistes apprécient particulièrement les performances de ces pneus sur revêtement sec. Il est également important de noter qu’aussi bien les experts ADAC que les utilisateurs soulignent les performances exceptionnelles des pneumatiques Continental ContiPremiumContact 5 sur revêtement humide.
 
Les utilisateurs de ce modèle de pneumatiques ont publié sur notre site plus de 300 opinions (données février 2015). Ces opinions sont tellement positives que le modèle a obtenu la note « bonne ». Cela prouve que les appréciations des conducteurs correspondent aux opinions exprimées par les experts ADAC qui ont attribué à ce modèle la même note.
 
Le pneu classé à la deuxième place – Goodyear EfficientGrip Performance – constitue un modèle éprouvé qui a obtenu sur le site oponeo.fr la bonne note. Le produit constitue une très bonne proposition pour tous les utilisateurs de pneus été qui attendent aussi bien des performances optimales qu’un bon niveau de sécurité et un grand confort de conduite.
 
Le modèle Nokian Line a obtenu la dernière place sur le podium. Comme dans le cas des meilleurs modèles, ce produit garantit des performances particulièrement favorables aussi bien sur revêtement sec qu’humide. Les pneumatiques sont appréciés en premier lieu par les conducteurs qui utilisent leurs voitures en ville et qui préfèrent un style de conduite tranquille.
 
En ce qui concerne le modèle Dunlop Sport BluResponse, les opinions des experts de l’automobile club allemand sont également conformes aux commentaires des utilisateurs. Les pneumatiques garantissent des performances équilibrées sur tous types de revêtements, ainsi qu’une grande fiabilité et résistance aux défauts mécaniques.
 
Le modèle Vredestein Sportrac 5 a obtenu la cinquième place de notre classement. Les résultats des tests ADAC ont été pratiquement identiques à ceux concernant le modèle Dunlop Sport BluResponse.
 
Le dernier des « bons modèles  » – Hankook Kinergy Eco K425 a été également défini comme « recommandé ». Tout comme pour les modèles précédents, les performances de ce pneu sont équilibrées dans toutes les conditions routières et météorologiques.
 

Méthodologie des tests ADAC

Les résultats définitifs des tests ADAC sont définis sous la forme d’une note finale qui comprend les notes spécifiques attribuées par rapport aux différentes catégories des tests. Un pourcentage important, comptant pour 40% de la note finale, est constitué par les performances du pneu sur revêtement humide. 20% de la note dépend de la résistance du pneu à l’usure, comme les performances sur surface sèche. 10% de la note est constitué par la consommation de carburant. Un même pourcentage de 10% de la note ADAC dépend du niveau de bruit émis par le pneumatique.

Cela permet de constater que pour l’organisation allemande, les paramètres les plus importants sont ceux concernant la sécurité et le confort de conduite. Le barème de notes utilisé dans les tests : « très bonne », « bonne », « satisfaisante », « suffisante » et « insuffisante » – cette dernière note signifie que le pneu est considéré comme « défectueux ».