Les meilleurs pneus hiver dans les dimensions 205/55 R16 selon les conducteurs (2018/2019)

  • Auteur: OPONEO.FR

Nous avons préparé un résumé des avis des utilisateurs afin de vous aider dans le choix du modèle approprié pour votre véhicule. Les clients d’Oponeo ont déjà ajouté plus de 100 000 avis sur les pneus sur notre site Web. Grâce à eux, nous pouvons présenter aux autres automobilistes un classement des pneus les mieux notés.

Vous trouverez l'un de nos classements ci-dessous. Il s’agit d’un échantillon des pneus d’hiver les mieux classés dans la taille 205/55 R16. Les pneus de cette taille sont utilisés sur des modèles tels que : BMW 3, Ford Focus, Renault Megane, Skoda Octavia, Superb, VW Golf, Passat ou Toyota Avensis.

La décision quant au choix des pneus d’hiver neufs ne doit pas être prise à la légère car il s ‘agit du seul élément de la voiture en contact direct avec le sol. Alors prenez soin de choisir des pneus de la meilleure qualité qui pourront vous accompagner tout au long de l’hiver.


Les conditions d’hiver ne vont pas vous effrayer si sous utilisez les pneus adéquats.

Les conditions hivernales ne sont pas si effrayantes si vous conduisez avec les pneus appropriés

 

Les meilleurs pneus 205/55 R16 selon les conducteurs

MODELE DU PNEU

EVALUATION*

Nokian WR D4

5,4 (voir les opinions)

Continental ContiWinterContact TS850

5,35 (voir les opinions)

Nokian WR D3

5,25 (voir les opinions)

Nokian WR A3

5,0 (voir les opinions)

Dębica Frigo 2

4,9 (voir les opinions)

* notes se rapportant à la taille spécifique que nous présentons dans ces lignes, l’évaluation globale pour un modèle donné peut légèrement différer de celle-ci. Evaluation réalisée en septembre 2018.

 

1. Nokian WR D4

 

Le WR D4 est une nouvelle édition de la série très populaire du fabricant finlandais de pneus haut de gamme. Ce dernier modèle possède toutes les qualités qui devraient caractériser des pneus d’hiver exclusifs. Une formule dernier cri de silice Twin Trac, de caoutchouc naturel, de silice et d'huile de colza, soutenu par une bande de roulement directionnelle de haute-technologie garantira une sécurité optimale même si les conditions météo se détériorent brutalement. Ce n'est pas sans raison si Nokian est considéré par beaucoup de conducteurs comme un expert dans le domaine des conditions hivernales extrêmes. Malgré son lancement très récent sur le marché, le WR D4 a déjà recueilli des centaines d’avis positifs sur notre site.

Grâce à d'excellents paramètres sur surfaces sèches et humides, 98% des utilisateurs recommanderaient ce pneu à d'autres conducteurs. À propos des pneus Nokian WR D4, un utilisateur de PJW a écrit:

  • « Un pneu génial qui fait ses preuves dans pratiquement toutes les conditions. Un de mes achats les plus judicieux en ce qui concerne les pneus d’hiver. J'ai aussi utilisé des Conti et, à mon avis, Nokian a le dessus. J’ai vécu un moment de frayeur lorsqu’une voiture sur la voie parallèle ne s'est pas arrêtée devant celle qui la précédait et qui laissait passer un piéton, sa voiture a percuté l’autre. Je m’imaginais déjà en train de percuter la voiture devant moi, pourtant malgré un sol glissant et le freinage à fond, l’ ABS ne s’est enclenché qu’une seule fois et j’ai freiné à temps sans problème. Ces pneus, c'est la sécurité garantie, il ne faut pas rechigner sur le prix et, à mon avis, le rapport qualité prix pour ce modèle est excellent. »

 

Achetez le pneu Nokian WR D4

 

2. Continental ContiWinterContact TS850

 

Le Continental ContiWinterContact TS850 est un pneu présent sur le marché depuis plusieurs années. Pourtant, il est encore difficile de trouver un produit offrant des performances aussi complètes. Il a été conçu pour les voitures de gamme moyenne et supérieure. La bande de roulement est extrêmement high tech et comporte un nombre accru de blocs et de sculptures, ce qui influe directement sur la stabilité et la sécurité de la conduite. La transmission appropriée des efforts latéraux due à un matériau de remplissage durable garantit une manipulation plus fiable et une résistance réduite au roulement.

Il est impossible de créer le produit parfait, mais les designers allemands ont certainement tout mis en œuvre pour se rapprocher de l'idéal. Leur travail a été apprécié par nos clients qui ont déjà émis plus de cinq cent avis dont la grande majorité est extrêmement positive.

Jack, un utilisateur, décrit son expérience avec le pneu ContiWinterContact TS850:

  • « Excellents pneus, je les utilise avec des conditions météo très variées (charmes de l’hiver actuel) et sur différentes surfaces (sur des routes non carrossables, hors-agglomération, en ville) et j’en suis positivement surpris. Un très bon drainage permet d’apprécier la conduite même les jours les plus difficiles (dommage que je ne puisse en dire autant des essuie-glaces : peut-être que Continental tiendra compte de mon avis et commencera à en produire car ils seraient certainement meilleurs que les producteurs actuels sur ce marché). Dans les conditions hivernales typiques, sur la neige et la neige fondue, ils sont très mordants, empêchant ainsi toute perte de contrôle. Ils se caractérisent par une résistance élevée de la bande de roulement à l'abrasion malgré une conduite assez agressive sur autoroute. Je suis convaincu que les acheteurs seront très satisfaits de l'achat de ces pneus et, vraiment, après les avoir utilisés, je peux dire que ça vaut parfois la peine de dépenser plus pour profiter plus longtemps d’une bonne tenue de route. Je recommande fortement ce modèle ainsi que tous les pneus de ce fabricant. »

 

Achetez le pneu Continental ContiWinterContact TS850

 

3. Nokian WR D3

Souvent surnommé par les conducteurs et les amateurs d’automobile « le spécialiste de l’hiver », Le Nokian WR D3, est certainement l’un des pneus d’hiver de qualité supérieure les mieux notés.

Le Nokian WR D3 est un excellent choix pour la conduite dans des conditions hivernales rigoureuses en raison de son mélange qui reste très souple aux basses températures. Des renforts supplémentaires et une résistance réduite au roulement feront que vous ne regretterez pas le choix de ce modèle.

L'avis de Paul:

  •  « Vraiment un très bon pneu. J’ai testé différents pneus d'hiver, y compris Goodyear UltraGrip 7, BFGoodrich GForce Winter, Kleber Krisalp HP, Fulda Kristall Montero. Nokian WR D3 est vraiment le meilleur d'entre eux. À prix raisonnable, vous obtenez un produit qui peut facilement faire le poids avec des Dunlops et Continentals. Sur neige, c’est une révélation. Ça mord bien. Je n'ai jamais déclenché l'ABS sur route mouillée. Lorsque vous quittez l'autoroute avec une bretelle recouverte de neige fondues et de boue, vous pouvez conduire aussi facilement qu’en été sur des surfaces sèches. Il ne m'est pas arrivé de perdre le contrôle de la voiture. En ce qui concerne le bruit, ce n’est pas mal non plus. Ce ne sont pas les pneus les plus silencieux, mais pas au point de déranger sur de longs trajets. Je les recommande vivement! »

 

Achetez le pneu Nokian WR D3

 

4. Nokian WR A3

Un pneu d’hiver de qualité supérieure qui offre une excellente adhérence dans toutes les conditions, un contrôle de la traction sans précédent et une résistance à l'usure supérieure à la moyenne – voilà en bref comment définir un Nokian WR A3.

Ce modèle est très souvent choisi par les conducteurs de toute l'Europe, non seuleme nt pour ses propriétés techniques, mais également pour sa commodité d'utilisation. Ce modèle est silencieux et absorbe parfaitement les vibrations de la surface du pneu, ce qui rend la conduite non seulement sûre, mais aussi extrêmement confortable.

L'avis de Piter:

  • « Je fais 50 000 km par an, je change donc souvent de pneus alors j'ai une bonne vue d'ensemble de l'offre. Conduire à des vitesses importantes m’oblige à choisir des pneus de qualité supérieure alors je ne regarde jamais sur le prix - après tout, ma vie en dépend. Le modèle A3 de Nokian est très bon, à des vitesses autoroutières jusqu’à 200 km/h (par exemple en Allemagne), la sensation de la voiture est très bonne quelles que soient les conditions. Freinage parfait. La pluie n'est pas un problème. La température à moins dix et l'asphalte gelé n'entraînent pas le déclenchement de l’ABS ni l'assistance de pilotage. Un pneu de cette classe est aussi remarquable qu’un Dunlop 3D (même si je croyais que ce serait difficile à égaler). Globalement, je recommande A3 à quiconque se soucie de lui-même et de sa famille. J'ai parcouru 8 000 km dans diverses conditions (y compris en montagne à -10°C). Le pneu n'a pas augmenté ma consommation par rapport aux pneus d'été. L’équilibrage des pneus, pas de problème. Comparé aux pneus d'été (j'ai des Dunlop) un peu plus bruyants mais beaucoup plus silencieux que beaucoup de pneus d'hiver que j'ai eu l’occasion d’essayer. »

 

Achetez le pneu Nokian WR A3

 

5. Dębica Frigo 2

Dębica Frigo 2 jouit d’une grande popularité auprès des conducteurs. En tant que représentant de la catégorie économique, le constructeur garantit les très bonnes performances de ce produit à un prix attractif.

Ce modèle pour l’hiver a été équipé d'un composé de caoutchouc qui offre une bonne tenue de route lors des trajets en hiver. Une bande de roulement spécialement modifiée permet d’aborder les virages de manière fiable sans craindre de glisser ou de faire des embardées.

Avis envoyé par Quest:

  • « J'attendais la publication des avis pour la saison prochaine, je voulais d’abord conduire un peu avant d’écrire quelque chose. J'avais acheté un complet de pneus l'année dernière avant l'hiver. J'y avais réfléchis depuis longtemps. Le choix était difficile. Les opinions étaient différentes et ambiguës. Pour chaque modèle, quelque chose n'allait pas. Certains écrivaient qu'ils étaient très satisfaits, d'autres très déçus. Le choix s'est porté sur Dębica Frigo2. Le fabricant affirme que ce pneu est sensationnel sur la neige, ce que tout le monde a confirmé. Apparemment, dans les tests de l’ADAC sur la neige, il a battu d’autres pneus de grandes marques. Cependant, sur d’autres surfaces non enneigées (routes sèches et mouillées), son classement n’était pas très favorable. Ne sachant plus très bien quoi en penser après avoir lu de nombreuses critiques, mon choix s’est finalement porté sur Dębica (en comptant sur un hiver enneigé, et compte tenu de son prix). Il est vrai que je ne conduis pas de manière très dynamique, mais je n’ai pas remarqué que les pneus se comportaient mal sur une route sèche ou mouillée (bien que des pneus plus chers adhèrent mieux - je n’en ai jamais eu, je ne sais pas). Par contre, sur la neige – génial ! Lorsque le blizzard est arrivé il y a un an, j'étais très heureux de mon choix. Quitter un parking enneigé, gravir des montées et même sortir les autres du fossé : sans aucun problème majeur. Ces pneus font bien leur travail, même dans la neige assez haute (...). »

 

Achetez le pneu Dębica Frigo 2

 

L’achat de vos pneus en 4 étapes

1: Consultez les opinions des conducteurs sur les modèles de pneu qui vous ont intéressé (après avoir lu cet article, vous aurez peut-être déjà cette étape derrière vous).

2: Vérifiez si les modèles de pneu que vous avez sélectionnés ont été testés par des magazines ou des clubs  automobiles. Vous pouvez consulter les résultats des essais de pneus en entrant sur la page des descriptions des modèles sur notre site Web.

3: Consultez l'étiquette du modèle de pneu. Grâce à celle-ci, vous en apprendrez d’avantage sur le freinage du modèle sur une surface mouillée, sa résistance au roulement (impact sur la consommation de carburant) et le bruit extérieur émis.

4: Si vous avez encore des doutes, faites confiance aux conseils de spécialistes.

Contactez-nous (03 63 64 15 03) et nous vous aiderons à choisir les meilleurs pneus selon la marque et le modème de votre véhicule.

Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)