Les meilleurs pneus hiver dans les dimensions 225/45 R17 selon les conducteurs (2018/2019)

  • Auteur: OPONEO.FR

La taille 225/45 R17 est l’une des dimensions de pneu les plus populaires et les plus courantes montées dans les voitures particulières comme équipement original. Si cela convient également à votre voiture, lisez notre article et découvrez quels modèles sont les mieux notés par les utilisateurs d’Oponeo. Éliminez les doutes et choisissez la variante appropriée à vos besoins.

Les pneus d’hiver de taille 225/45 R17 équipent le plus souvent des voitures telles que: Mercedes CLK, Classe A et C; Audi A3, RS4, TT; Alfa Romeo Giulietta, GT, Spider; BMW M3, Série 3, Z4; Renault Megane; Opel Zafira; Seat Leon; VW Golf, Jetta, Passat, Scirocco; Volvo C70.

Très pratique : Si vous ne savez pas quelle taille convient à votre voiture, utilisez notre configurateur de sélection de pneus.

 

Le choix des pneus d'hiver dépend de nombreux facteurs, tels que le style de conduite ou la puissance de la voiture.

Le choix des pneus d'hiver dépend de nombreux facteurs, tels que le style de conduite ou la puissance de la voiture.

 

Les meilleurs pneus d’hiver 225/45 R17 selon les automobilistes

 

Modèles de pneus

Notes*

1. Nokian WR D4

5,35 (consultez les avis)

2. Dunlop Winter Sport 5

5,3 (consultez les avis)

3. Nokian WR D3

5,25 (consultez les avis)

4. Imperial Snowdragon 3

4,80 (consultez les avis)

5. Zeetex Ice-Plus S200

4,65 (consultez les avis)

* les notes se rapportant à la taille de pneu présentée, l’évaluation globale pour un modèle donné peut légèrement différer de celle présentée. Données valide en septembre 2018

 

Deux générations de pneus Nokian sur le podium

Le podium du classement de cette année comprend deux modèles du producteur haut de gamme finlandais - Nokian. Le premier d'entre eux, le Nokian WR D4, est appelé « le champion de l’adhérence ». Il offre une excellente maniabilité dans des conditions hivernales typiques et sur des surfaces mouillées (classe "A" sur l'étiquette). Le Nokian WR D3 (troisième place), prédécesseur du WR D4, offre des caractéristiques similaires.

Découvrez les pneus Nokian WR D4 et WR D3 :

 

 

 

Nokian, en tant qu’expert des hivers les plus rigoureux, a créé une série de pneus qui a acquis une énorme popularité auprès de nos clients. Les deux pneus ont obtenu un total de près de deux mille opinions, dont la grande majorité est positive. Nos clients les décrivent comme sensationnels et recommandent ce modèle aux conducteurs qui préfèrent un style de conduite modéré.

Les modèles du groupe finlandais Nokian sont l’un des choix les meilleurs et les plus sûrs pour la saison hivernale. Testés dans les conditions rigoureuses de l’hiver scandinave, ils se caractérisent par de très bonnes performances et un haut niveau de sécurité. Ceci est confirmé par des tests indépendants et les opinions de nos utilisateurs :

À propos de cette dernière version de la sérieNokian WR D4, nous pouvons lire :

  • Ces pneus sont très silencieux et leur "douceur" absorbe les inégalités sur la route. Lorsque les premières neiges sont tombées, je les ai un peu testés sur un parking désert, en accélérant par exemple à 50 km/h et en freinant comme si j'avais un obstacle devant moi. J’ai été sidéré par l’efficacité de ces pneus, tout simplement comme si je freinais sur de l’asphalte sec. Un matin, alors que la route locale était verglacée, j’ai pu franchir une montée sans aucun effort là où toutes les voitures glissaient. Je recommande ce pneu à tout le monde. (Adalbert)

  • Ces pneus fonctionnent très bien dans toutes les conditions. Sur les pneus d’été, en freinant brutalement, j’ai activé deux fois l’ABS. Sur les Nokian en conditions hivernales (tempête de neige la nuit, dégel, verglas -15), ce n’est pas arrivé une seule fois. Excellente tenue de route, évacuation de l’eau sensationnelle, freinage sans problème. Je le recommande à tout le monde : cela vaut la peine de conduire avec un sentiment de sécurité et un contrôle total sur la voiture dans toutes les conditions. L’avantage supplémentaire, qui me semble important, c’est que ces pneus hiver sont très silencieux. Tout simplement géniaux. Finalement, je suis contente d’avoir un véritable hiver , de pouvoir vérifier tout de suite ce nouvel achat et en profiter pleinement.  (Anne)

 

Nokian WR D4 dans la taille 225/45 R17

 

Le prédécesseur de ce modèle, le Nokian WR D3, peut se vanter des opinions suivantes des automobilistes :

  • Super pneus à un prix avantageux. En général, je conduis de manière dynamique, parfois assez vite, et j'ai besoin de pneus qui, en plus de me procurer un sentiment de sécurité, offrent une réelle sécurité. Ils ne perdent pas en adhérence, très bon comportement dans les lignes droites et les virages. Pneus robustes, avec un look d’enfer ! Beaucoup d'amis en ont fait l’éloge. Je les recommande. Cordialement ! (David)

  • Très bonne adhérence du pneu sur des surfaces glissantes, la voiture franchit sans problème les pentes abruptes sur un sol enneigé et boueux. J’ai monté des pentes abruptes que seules les voitures 4x4 arrivaient à franchir. J'étais le seul à les franchir avce une traction avant. Je les recommande vivement. (tutifruti2)

  • Les pneus sont supers. Je les utilise avec d'autres conducteurs dans un parc d'environ 50 voitures. Chaque année, de nouveaux ensembles de ce modèle sont achetés, car les voitures font beaucoup de kilomètres. Chaque conducteur en parle aussi très positivement. Les pneus fonctionnent parfaitement sur toutes les surfaces. (cretoon)

 

Nokian WR D3 dans la taille 225/45 R17

 

Saviez-vous que...

Ce n'est pas une coïncidence si le nom des pneus Nokian est semblable au nom bien connu de Nokia, le fabricant de téléphones. Les deux marques appartenaient initialement à la même entreprise basée à Nokia, dans le sud de la Finlande.

 

Dunlop Winter Sport 5 troisième sur le podium

Dire que Dunlop est l’un des meilleurs spécialistes du pneu de sport n’est certainement pas exagéré. Depuis les premiers jours de l’existence de la marque, les concepteurs Dunlop peaufinent progressivement leurs produits pour donner aux conducteurs la possibilité de conduire selon leur style préféré, sans avoir à s'inquiéter des changements de temps. Le modèle Dunlop Winter Sport 5 est un fidèle adepte de cette idéologie. Il offre d'excellentes performances, une conduite sûre et une précision de conduite même en avalant les kilomètres de manière dynamique sur route enneigée.

Découvrir les pneus Dunlop Winter Sport 5 :

 

 

Sa bande de roulement unique basée sur des lamelles incurvées et un nombre accru de blocs garantit une traction ininterrompue et des distances de freinage plus courtes, même dans les conditions hivernales les plus extrêmes. Nos clients apprécient les efforts consacrés à la conception de ces pneus de sport pour la mauvaise saison. Voici ce qu’ils disent à propos des pneus Dunlop Winter Sport 5 :

  • J'ai lu de nombreuses critiques et j’ai vu de nombreux essais sur les pneus hiver. Quand je me suis décidé pour ces pneus, il n'y avaient toujours pas d'avis à leur sujet, et son prédécesseur 4D avait reçu de très bonnes critiques. J'ai donc constaté que la cinquième génération ne pouvait pas être pire et j'ai commandé un jeu de pneus Dunlop Winter Sport 5. Sur la neige et la boue, le pneu se comporte très bien. Sous la pluie, le pneu est tout simplement excellent. Je ne savais pas qu’un pneu hiver pouvait drainer l’eau aussi bien. D’autre part, il n’est ni trop dur ni trop souple, le confort de conduite est donc très élevé. En outre, les pneus ont une faible résistance au roulement, ce qui a un impact très positif sur la consommation de carburant. Aujourd'hui, j'ai monté les pneus d'été Bridgestone et ils sont nettement plus bruyants, les Dunlops, eux, étaient silencieux. Je peux donc recommander ces pneus à tous ceux qui s’apprêtent à acheter des pneus hiver en connaissance de cause. (pafcio)

  • La voiture réagit idéalement à la boue, à la neige ou aux virages serrés, sur des routes verglacées (sans vitesse frénétique ni mouvements nerveux). Je ne suis pas à ce point un expert pour comparer les détails et je n’interprèterai pas les propriétés du pneu car je ne m’y connais pas, mais en tant qu’automobiliste, je peux dire que cet hiver, ces pneus ne m’ont pas laissé tomber et je les recommande. (Jacob)

 

Dunlop Winter Sport 5 dans la taille 225/45 R17

 

Saviez-vous que...

Le fondateur de la marque John Boyd Dunlop est le premier au monde a avoir inventé les pneumatiques. L’invention de référence peut être vue au Musée national d’Écosse à Édimbourg. Il a été offert au musée en 1910 par le créateur lui-même.

 

Des pneus économiques dans le peloton – Imperial Snowdragon 3 et Zeetex Ice-Plus S200

La popularité croissante des pneus de catégorie économique au fil des années n'est pas une coïncidence. Chaque nouvelle génération constitue un saut qualitatif évident et une augmentation notable des paramètres de conduite. Des fabricants tels que Zeetex ou Imperial se tournent de plus en plus vers les solutions technologiques modernes réservées jusqu'alors aux gammes les plus élevées.

 

Imperial Snowdragon 3

Les modèles dernier cri tels que l’Imperial Snowdragon 3 en sont un exemple parfait. La nouvelle édition de la série phare du constructeur a été équipée d’une bande de roulement asymétrique haute technologie qui, associée à une structure renforcée, fournit des paramètres inédits dans la classe économique. Le système à lamelles denses offre une adhérence maximale, tandis que la conception appropriée des épaulements augmentent le contrôle de la voiture et garantissent une meilleure stabilité de conduite.

Découvrez le pneu Imperial Snowdragon 3 :

 

 

Nos clients sont satisfaits du choix de ce pneu principalement grâce à sa sécurité et à son confort de conduite. Jusqu'à 96 % des utilisateurs qui ont acheté ce produit sur notre portail le recommandent aux autres automobilistes. Ils ne tarissent pas d’éloges pour l’Imperial Snowdragon 3 :

  • Ce sont mes premiers pneus de la marque « Imperial » (classe économique), mais je suis très positivement surpris par leurs bonnes caractéristiques de maniabilité. Mes trajets se font surtout en ville - surtout en hiver, mais ici aussi, les situations dangereuses se produisent et vous permettent de vous faire une opinion sur les pneus. J'ai freiné brusquement en ville plusieurs fois cette saison et je n'ai jamais déclenché le système ABS qui aurait alors indiqué un défaut d'adhérence sur l'asphalte hivernal. Dans les virages serrés également, le véhicule a toujours gardé un contact constant avec le revêtement de la route. En résumé : le rapport prix/maniabilité est très bon dans ce cas. (Roman)

  • Nous avons fait plus de 4 000 km avec ces pneus sur les routes de Scandinavie, en grande partie recouvertes de neige (route blanche avec neige tassée après le passage des chasse-neige). Un peu aussi sur les routes sinueuses et enneigées des Alpes. La voiture est stable. Il est arrivé à plusieurs reprises que le système antipatinage se déclenche (mais de manière très sporadique). Le reste de la saison, avec l’hiver polonais, c’est-à-dire principalement de la neige fondante et une surface mouillée. Dans ces conditions, je n’ai aucun reproche pour ces pneus. Après une saison, la sculpture a plus de 8 mm. À mon avis, ce sont de très bons pneus, pour un prix très raisonnable. (Robert)

 

Imperial Snowdragon 3

 

Zeetex Ice-Plus S200

Zeetex est un fabricant relativement jeune du secteur économique qui aspire cependant de plus en plus aux classes supérieures. Ses produits se distinguent de la concurrence non seulement par la qualité, mais aussi par les technologies utilisées. Le modèle Ice-Plus S200 illustre parfaitement le fait qu’avec un budget modeste, vous pouvez vous offrir un produit populaire et choisi volontiers par les clients.

La force du modèle réside principalement dans sa conception. La bande de roulement asymétrique et les épaulements ainsi que la structure elle-même ont été créées avec le plus grand soin des détails. Grâce à son approche perfectionniste de la conception, le Zeetex Ice-Plus S200 se déplace, freine et monte en douceur, même dans des conditions très exigeantes. Le composé de caoutchouc élastique aide à maintenir l'adhérence et à réduire autant que possible la distance de freinage.

Les excellents paramètres du modèle Ice-Plus S200 sont confirmés par les avis de ses utilisateurs :

  • J'ai acheté ces pneus non pas à cause de leur prix modéré, mais à cause des impressions subjectives d'un collègue qui les avait achetés pour sa voiture et qui en a fait l'éloge. Maintenant, après avoir parcouru environ 10 000 km en hiver, je peux confirmer que le prix modéré de ces pneus est un atout supplémentaire et un bel avantage ! Il est vrai que la neige n’est pas très présente cette année, mais c’est justement pas temps de neige que j’ai eu l’occasion de les vérifier et je n’ai aucune raison de me plaindre. La conduite sur autoroute à une vitesse supérieure à 140 km/h a également montré que ce pneu était à égalité avec ceux de fabricants reconnus. Jusqu'alors,  j'avais roulé avec des pneus de « marque » des plus grandes entreprises mondiales. Là, j'ai acheté des Zeetex et je ne regrette pas. Les opinions entendues sur les pneus "chinois" et autres "marchandises" ne reflètent pas les qualités de ce pneu, ce modèle-là m’a séduit. N'ayez pas peur d'acheter ces pneus - bonne qualité, très bon prix. On en redemande ! (Robert)

  • J'ai acheté un jeu de pneus principalement à cause du prix. Quelle n’était pas ma surprise après 2 semaines d'utilisation, les pneus sont super. Je les ai utilisées principalement en ville sans aucune ombre au tableau. Pour les fêtes de fin d’année et les vacances, je suis allé plus loin, j'ai pris l’autoroute - très silencieux (pour des pneus d’hiver), pour la consommation, je n’ai pas remarqué la différence. Je les recommande sans hésitation. (Karol L.)

 

Zeetex Ice-Plus S200

 

Comment acheter de bons pneus d’hiver?

Chacun des cinq modèles présentés mérite sans aucun doute d'être recommandé. Choisissez les meilleurs pneus d’hiver pour vous-même, tenez compte de vos besoins spécifiques, de la puissance et du poids de la voiture, ainsi que de votre style de conduite.

N’hésitez pas à comparer notre sélection avec les tests effectués par les principaux magazines et clubs automobiles. Comparer les notes des conducteurs avec les notes des professionnels vous permettra d’avoir une bonne idée des capacités d’un modèle donné.

Un autre conseil, lisez les étiquettes attachées aux pneus. Bien qu'ils ne vous informent pas des performances hivernales typiques, vous en apprendrez davantage sur le freinage sur sol mouillé, le bruit et la consommation de carburant.

Hésitez-vous toujours sur votre choix ? Appelez-nous au  03 63 64 15 03. Nos conseillers vous aideront à analyser les options disponibles et à prendre la meilleure décision.

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