Les meilleurs pneus hiver dans les dimensions 225/45 R17 selon les conducteurs

  • Auteur: OPONEO.FR

Les pneus dans les dimensions 225/45 R17 sont parmi les plus fréquemment installés dans différents types de voitures particulières. Si ce sont les dimensions qui vous intéressent et que vous ne savez pas quel pneu d'hiver acheter, ​cet article est pour vous. Voyez ce que les autres conducteurs recommandent sur notre portail et choisissez le pneu idéal pour vous.

Les pneus d'hiver dans les dimensions 225/45 R17 sont les plus courants dans les voitures telles que: Mercedes CLK, Classe A et C; Audi A3, RS4, TT; Alfa Romeo Giulietta, GT, Spider; BMW M3, Série 3, Z4; Renault Mégane; Opel Zafira; Seat Leon; VW Golf, Jetta, Passat, Scirocco; Volvo C70.

Certes, vous vous demandez sans doute quels modèles dans ces dimensions sont les meilleurs pour ce type de voiture. En fait, ce sont des voitures familiales et sportives. Selon les conducteurs qui ont ajouté leurs commentaires sur notre portail, les meilleurs pneus dans les dimensions 225/45 R17 sont ceux des marques Nokian, Pirelli et Uniroyal.

Le choix des pneus d'hiver dépend de nombreux facteurs, tels que le style de conduite ou la puissance de la voiture.

Le choix des pneus d'hiver dépend de nombreux facteurs, tels que le style de conduite ou la puissance de la voiture.

 

MODELE DU PNEU

EVALUATION*

1. Nokian WR D4

4,5 (voir les opinions)

2. Nokian WR D3

4,6 (voir les opinions)

3. Pirelli SottoZero 2

4,5 (voir les opinions)

4. Nokian WR A3

4,4 (voir les opinions)

5. Uniroyal MS Plus 77

4,4 (voir les opinions)

*Les évaluations et le nombre d’opinions se réfèrent aux dimensions du pneu présentées, l’évaluation globale du modèle concerné pourra différer légèrement de celle présentée. Situation en septembre 2017.

Les pneus Nokian ont dominé le classement 

Parmi les pneus d'hiver dans les dimensions 225/45 R17 les mieux évalués se trouvent jusqu'à 3 modèles de la marque finlandaise Nokian. Le premier, Nokian WR D4, est appelé « maître de l'adhérence ». Il offre une excellente conduite dans des conditions hivernales typiques et sur route mouillée (classe "A" sur l'étiquette). Les caractéristiques du Nokian WR D3 qui est le prédécesseur du modèle WR D4, sont similaires.

Voir les pneus Nokian WR D4 et WR D3:

 

 

D’autre part, le Nokian WR A4 est une proposition pour des voitures plus dynamiques, d'où sa bande de roulement asymétrique et non pas directionnelle, comme dans les modèles précédents. Les trois produits représentent la qualité et la sécurité les plus élevées, et inégalées dans les conditions les plus difficiles.

Voir le pneu Nokian WR A4:

 

La qualité élevée des modèles du fabricant finlandais a été appréciée par les utilisateurs de notre portail, ce qui leur a valu des notes très élevées:

Par exemple, sur le Nokian WR D4 nous pouvons lire que « malgré le sol glissant et le frein pressé fortement, l’ABS n’a interrompu qu’une fois et je me suis arrêté sans problème ». La conception avancée de la bande de roulement est parfaite dans toutes les conditions atmosphériques: « Je recommande ce pneu à cause d'une excellente tenue de route sur la neige et sur la neige boueuse. Cependant il fonctionne très bien dans les conditions de notre hiver où il pleut souvent ». « La première utilisation des pneus d'hiver, et je suis impressionné par l’adhérence sur route mouillée et froide ».

 

Je souhaite acheter le pneu Nokian WR D4

 

D’autre part, le Nokian WR D3, prédécesseur de ce modèle, se vante des opinions suivantes: « Lorsque vous sortez de l'autoroute par une bretelle d’accès en colimaçon recouverte de neige et de neige boueuse tassée, vous pouvez rouler tranquillement comme en été sur route sèche »; « Il ne m’est pas arrivé que la voiture ait perdu la traction »; « En ce qui concerne la conduite sur la neige, surtout sur les pentes, je suis très surpris positivement. Vraiment une excellente traction et aucun problème au démarrage ».

 

Je souhaite acheter le pneu Nokian WR D3

 

Le Nokian WR A3 (avec une bande de roulement asymétrique) est également aussi bien évaluée. Ce modèle a été conçu pour les voitures de puissance supérieure. Vous pouvez lire à ce sujet que « l’adhérence du pneu est élevée sur route mouillée, et même sur la neige/neige boueuse, il se comporte très bien »; « Je me suis senti très confiant en conduisant ma voiture dans des conditions d'hiver »; « Un excellent rapport qualité prix, par rapport à d'autres marques dans cette classe »; « J’attache une grande importance en particulier à la sécurité, et cette condition est remplie à 100%, même dans des conditions atmosphériques et routières très difficiles ».

 

Je souhaite acheter le pneu Nokian WR A3

 

Les modèles de la société finlandaise Nokian sont les choix les meilleurs et les plus fiables pour la saison d’hiver. Testé dans les conditions exigeantes du gel scandinave, le pneu se caractérise par de très bonnes performances et un haut niveau de sécurité. Ceci est confirmé par les tests indépendants et les opinions de nos utilisateurs.

 

Pirelli en troisième place

C’est le Pirelli SottoZero 2 qui se trouve à la troisième place. Il est présent sur le marché depuis longtemps (il existe même son successeur, le SottoZero 3). Ce modèle est conçu pour les voitures sportives et puissantes. Juste un coup d'œil sur la bande de roulement pour connaître ses possibilités énormes. Une sculpture asymétrique très agressive vous permet de maintenir le contrôle de la voiture, même dans des conditions difficiles, et à des vitesses plus élevées.

 

Voir le pneu Pirelli SottoZero 2:

Pendant des années de présence sur le marché, le pneu Pirelli SottoZero 2 a été testé par des milliers de conducteurs. Dans les opinions les plus intéressantes sur ce modèle, vous trouverez les arguments suivants: « La voiture tient bien la route, aussi bien au démarrage que dans les virages »; « Il tient bien la route, aussi bien sur la neige, la neige boueuse que sur route sèche »; « Sur la neige, avec des endroits verglacés, le pneu est très prévisible, assez doux pour des basses températures »; « Les pneus utilisés principalement dans des conditions humides norvégiennes difficiles, fonctionnent très bien sous la pluie et sur la neige ».

 

Je souhaite acheter le pneu Pirelli SottoZero 2

 

Les pneus du fabricant italien sont un excellent choix pour les conducteurs qui apprécient la conduite dynamique dans toutes les conditions. La sculpture asymétrique de la bande de roulement et le composé de caoutchouc qui maintient sa flexibilité vous permettent de profiter de toutes les performances de notre voiture pendant la saison d’hiver.

 

Uniroyal au sommet

C’est le modèle Uniroyal MS Plus 77 qui est également très apprécié par ses utilisateurs. Il a été conçu dans l’esprit d’assurer la sécurité non seulement dans des conditions d’hiver, mais aussi sur route mouillée. Les pneus Uniroyal ont été marqués, depuis plusieurs années, avec un symbole de parapluie comme preuve d'excellentes performances sous la pluie. Combiné avec une bonne manipulation sur la route enneigée, Uniroyal offre un modèle adapté aux besoins de l’hiver. Le MS Plus 77 est parfait pour les voitures plus grandes et avec une puissance supérieure.

 

Voir le pneu Uniroyal MS Plus 77:

 

Dans les opinions concernant le modèle MS Plus 77, il existe des arguments spécifiques pour son achat:  « Quand vous stationnez sur de la neige molle, pas de problème pour partir »; « J'ai eu l'occasion de freiner en urgence et les pneus ont fait un excellent travail »; « Ils sont très bons dans toutes les conditions atmosphériques, la qualité des pneus est très adéquate au prix. Je les recommande à tous ceux qui apprécient le confort et la sécurité ».

Le modèle Uniroyal MS Plus 77 a également été particulièrement recommandé dans les essais de pneus faits par le magazine "Auto Zeitung Allrad"  et par ADAC dans les années 2013 et 2014.

 

Je souhaite acheter le pneu Uniroyal MS Plus 77

 

Comment acheter de bons pneus d’hiver?

Parmi les 5 modèles présentés, chacun d'eux est sans aucun doute à recommander. En choisissant les meilleurs pneus d'hiver pour vous-même, prenez en compte vos besoins spécifiques, la puissance et le poids de la voiture, ainsi que le style de conduite. Il convient également de comparer notre classement aux tests menés par les principaux magazines automobiles et les clubs automobiles. Comparer les notes des conducteurs avec celles des professionnelles vous donnera une idée des possibilités du pneu.

Les étiquettes attachées aux pneus sont un autre indice. Il est vrai qu'elles ne renseignent pas sur les performances typiques d'hiver, mais vous en apprendrez plus sur le freinage sur sol mouillé, le bruit et sur l'efficacité énergétique. Vous n'êtes toujours pas sûr de votre choix? Appelez-nous. Nos consultants vous aideront à analyser les options disponibles et à prendre la meilleure décision.


Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)