Les meilleurs pneus hiver en dimensions 195/65 R15 selon les conducteurs (2018/2019)

  • Auteur: OPONEO.FR

Le choix approprié de vos pneus pour l’hiver est essentiel pour votre sécurité. Afin de choisir les pneus d’hiver idéaux qui répondent à toutes les attentes, il est utile d’examiner de près différents modèles avant d’acheter. Cette recherche vous aidera à comparer les pneus de l’une des tailles les plus courtantes 196/65 R15, en fonction de l'expérience et des avis des autres automobilistes.

La taille à laquelle nous nous consacrons dans cet article équipe entre autres les modèles Volkswagen Passat, Opel Astra, Renault Megane, Ford Focus, Skoda Octavia et Kia Cee’d (selon la version de l'équipement, le type de carrosserie, la puissance du moteur, etc.).

Dans toutes les dimensions de pneu, le modèle concerné fonctionne mieux ou pire.

À taille différente de pneu, un modèle donné peut s’avérer plus ou moins efficace.

 

Les meilleurs pneus d’hiver 195/65 R15 selon les automobilistes

 

Modèle de pneu

Note*

1. Michelin Alpin 5

5,55 (consultez les avis)

2. Nokian WR D4

5,35 (consultez les avis)

3. Pirelli Snowcontrol Série III

5,35 (consultez les avis)

4. Dunlop SP Winter Sport 4D

5,35 (consultez les avis)

5. Pirelli Cinturato Winter

5,25 (consultez les avis)

*Evaluation valide en septembre 2018. L'échelle de score est comprise entre 1 et 6, la note 6 étant la plus élevée. Les moyennes présentées font référence à des pneus d’une taille donnée. Sur le site Web, nous présentons les avis du modèle sans tenir compte des tailles.

Michelin Alpin 5 (5,55)

Le gagnant du classement est le modèle Michelin Alpin 5, que 99% des acheteurs recommandent aux autres conducteurs. La sécurité de conduite ainsi que le confort de conduite et les performances équilibrées ont été appréciés, notamment lors de déplacements en dehors de la ville.

 


 

Le succès de la cinquième génération de pneumatiques de la célèbre série Michelin Alpin est dû à un mélange enrichi en silice et en huile de tournesol, qui augmente encore d’avantage le contrôle du véhicule. Leur fiabilité sur les surfaces enneigées, mouillées et verglacées est confirmée par les opinions:

  • « Très bons pneus d’hiver, silencieux, très bonne tenue de route, que ce soit sur la neige ou dans la boue. Même chose sous la pluie. J'ai parcouru environ 10 000 km. Ils ont l'air neuf. Zéro usure. Le confort de conduite est très bon. Ils absorbe et supprime idéalement les inégalités. Je les recommande vivement. » – d’après Michael

  • « Les pneus font aussi bien leurs preuves en circulation urbaine qu'en dehors de la ville, ainsi que sur l’autoroute. Je pense que c'est un très bon choix et la qualité est incroyable. En tout cas, ce ne sont pas mes premiers pneus Michelin et je n’ai jamais été déçu avec cette marque [...]. » – Lukers

  • « J'ai déjà acheté deux fois les pneus Michelin Alpin 5. La première fois, je me suis fiée aux opinions et aux tests trouvés principalement sur Internet. Lors de l'achat de pneus pour ma deuxième voiture, seule mon expérience m'a guidé. Si vous voulez conduire en toute sécurité, achetez Michelin Alpin 5. » – Dorota

 

Michelin Alpin 5 dans la taille 195/65 R15!

 

Nokian WR D4 (5,35)

Les pneus Nokian WR D4 occupent la deuxième place du classement. Ils sont équipés d'une bande de roulement directionnelle qui procure une excellente adhérence en conditions hivernales. Le réseau dense de lamelles draine facilement la neige, l'eau et la boue sous les roues.

 

 

Dans la production de ce modèle, un caoutchouc très résistant et flexible est utilisé. Celui-ci garantit les meilleures performances, même aux températures les plus basses.

Nos clients ont parcouru ce pneu sur près de 5 millions de kilomètres et n’ont pas le moindre doute :

  • « Les pneus fonctionnent parfaitement. Je suis agréablement surpris par leur adhérence sur sol mouillé. Ils maintiennent bien la voiture dans des virages serrés ou longs. Les Nokian WD R4 sont des pneus qui répondent à mes exigences les plus strictes. » – Mati H.

  • « Les pneus sont très silencieux, ils fonctionnent parfaitement sur des surfaces sèches, humides et verglacées. Super adhérence dans les courbes (pas de dérapage). L'effet de l'aquaplanage sur ces pneus m'est étranger. Distance de freinage très courte. Le démarrage n'a jamais posé de problème malgré des surfaces verglacées. J'ai fait environ 7 000 km sur ces pneus. La bande de roulement est restée dans le même état. Si vous accordez de l'importance à la sécurité et à la fiabilité dans toutes les conditions, ces pneus sont pour vous. » – Patric Z.

 

Nokian WR D4 dans la taille 195/65 R15!

 

Pirelli Snowcontrol Serie III (5,35)

Les clients d’Oponeo.pl, ainsi que les experts de l’industrie automobile ont particulièrement  apprécié les pneus Pirelli Snowcontrol Series III. Un véhicule équipée de ce modèle se conduit avec confiance et précision même dans des conditions hivernales difficiles.

 

 

Les Pirelli Snowcontrol Series III sont des pneus d’hiver silencieux caractérisés par une courte distance de freinage. Qu'écrivent les utilisateurs à leur sujet?

  • « Un pneu qui mérite d’être recommandé, adapté  aussi bien à la ville qu’à l’extérieur. Il fonctionne bien sur les surfaces glissantes et mouillées, tout en conservant ses caractéristiques de conduite. Utilisé sur une BMW à propulsion arrière, il s’est montré excellent - aucun problème de conduite sur neige ou dans la boue, même sur des routes non déneigées, vous pouvez facilement passer. Sur autoroute, les pneus sont silencieux et ne dérangent pas. Je les recommande sincèrement ! » – sadeq

  • « Le pneu tient très bien sur la neige et sur la neige fondue. Il amortis confortablement les inégalités. Certainement les meilleurs pneus d’hiver que j’ai conduits ces dernières années. Je recommande! » – Maciek

  • « De très bons pneus. La voiture est stable et tient très bien la route. Je les ai achetés, tentés par des opinions flatteuses et je n’ai pas été déçu. » – Martin

 

Pirelli Snowcontrol Serie III dans la taille 195/65 R15!

 

Dunlop SP Winter Sport 4D (5,35)

À la place suivante du classement, les pneus Dunlop SP Winter Sport 4D que nos clients ont qualifié de sensationnels. Ils se débrouillent bien sur la neige, ainsi que lors du dégel, lorsque les routes sont couvertes de boue. La bande de roulement est conçue de manière à maximiser l’adhérence et à lutter contre l'aquaplaning.

 

 

L'expérience des propriétaires de ce pneu montre que dans le cas de la marque Dunlop, la qualité la plus haute va de pair avec les meilleures performances.

  • « Je recommande l’achat de ces pneus aux personnes qui aiment se défouler sur la route :) Dunlop est une excellente marque, pour laquelle ça vaut la peine de payer quelques euros supplémentaires. En retour, vous gagnez en confiance pour la conduite et l'adhérence. » – Martin

  • « Les pneus Dunlop SP Winter Sport 4D sont idéals en hiver, sur la route ou lors des sorties en montagne vers les stations de ski, où lorsque les routes de montagne sont encore enneigées et verglacées au petit matin. Même avec une conduite agressive, ces pneus sont difficile à déséquilibrer. Ils se comportent de manière fiable et stable même dans les montagnes aux virages serrés. Le terme « aquaplaning » ne semble pas les concerner. Grand drainage de l'eau et de la gadoue. Pneus à recommander et à utiliser en toute confiance. » – Lukas S.

 

Dunlop SP Winter Sport 4D dans la taille 195/65 R15!

 

Pirelli Cinturato Winter (5,25)

Pirelli Cinturato Winter est le deuxième modèle de la marque italienne dans notre classement. L'expérience du constructeur dans est tout à fait perceptible dans ce modèle où les solutions appliquées permettent le contrôle accru du véhicule ainsi que la diminution de la résistance au roulement.

 

Pirelli Cinturato Winter

 

L'utilisation d'un mélange résistant aux basses températures a permis de réduire les distances de freinage. En plus du temps supplémentaire disponible permettant d’améliorer la sécurité, ces pneus offrent également un bon confort acoustique.
Voici quelques opinions à leur sujet:

  • « Super pour les pluies d'automne, évacue parfaitement l'eau et la boue Ils tiennent bien la route sur les surface enneigées en ville, ainsi que sur les voies non carrossables, les montées et les descentes abruptes (montagnes). Ils sont bons sur les routes sèches. » – Kailoren

  • « Les pneus Pirelli Cinturato offrent une excellente tenue de route sur les surfaces sèches et humides ainsi que sur la neige. Après avoir parcouru près de 10 000 km, ils ne présentent qu’une faible usure de la bande de roulement. J'ai donc l'intention d'acheter la même chose pour ma deuxième voiture. Pneus à recommander. » – Sylwerius

  • « Absolument sensationnel. Je n'ai pas eu d'aussi bons pneus d'hiver depuis longtemps. Il faut vraiment le vouloir pour avoir une perte d’adhérence, à moins de rouler sur de la glace solide, et de toute façon, ils sont meilleurs que tous ceux que j'ai utilisés. Je recommande vraiment. » – Tommy

 

Pirelli Cinturato Winter dans la taille 195/65 R15!

 

Comment choisir les meilleurs pneus pour l'hiver ?

Pour être sûr de faire le meilleur choix, trois étapes simples vous permettront de dénicher le modèle idéal.

1. Familiarisez-vous avec les opinions des autres automobilistes qui ont déjà eu l’occasion de tester les pneus qui vous intéressent. Cet article va vous aider.

2. Vérifiez comment est évalué le pneu d’un modèle donné dans les essais des clubs automobiles.

3. Prêtez attention aux informations figurant sur l'étiquette. Elles concernent les paramètres suivants : freinage sur sol mouillé, impact sur la consommation de carburant et émissions sonores. Vous pouvez également trouver ces données sur notre site.

Si vous ne pouvez toujours pas vous décider, faites confiance à nos spécialistes.

Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)