Pneus hiver – nouveautés de la saison 2014/2015

  • Auteur: OPONEO.FR

La saison hivernale approche. Pour un grand nombre d’automobilistes cela signifie la nécessité d’acheter des pneus hiver. Les nouveautés (en particulier appartenant à la classe premium) ont été conçues avec des technologies sophistiquées, qui méritent toute notre attention.

Comme avant chaque saison, cette année aussi les fabricants proposent aux utilisateurs leurs nouveaux modèles des pneumatiques. Certaines marques présentent des gammes totalement nouvelles, d’autres se limitent à l’amélioration de modèles que nous connaissons déjà. Cette saison les fabricants proposent non seulement des produits destinés aux véhicules de tourisme ou des 4x4, mais également des pneus conçus spécialement pour les voitures électriques.

Pour bien choisir les meilleurs pneus pour votre véhicule, vous devez sélectionner un modèle adapté aux caractéristiques de votre voiture et vérifier si ses performances correspondent à vos attentes. Trop souvent, en prenant leur décision les utilisateurs prennent en compte un seul critère de choix, principalement le prix. Néanmoins, pour que les pneumatiques puissent être utilisés pendant plusieurs saisons, il est important d’analyser non seulement leur prix, mais également leurs performances dans des conditions hivernales difficiles, leur durabilité et leur résistance au roulement.

Triez les produits par rapport aux critères suivants :
Modèles Catégorie de pneus
Yokohama
W.drive V905


premium

Produits pour des utilisateurs très exigeants
Produits parfaits pour des véhicules de classe moyenne, voitures de sport et limousines

 
Continental Winter
Contact TS 850 P
Continental Winter
Contact TS 850 P SUV
Michelin
Alpin 5
Goodyear
Ultra Grip ICE+
Goodyear
UltraGrip 9
Vredestein
Snowtrac 5
Bridgestone Blizzak LM-500 (voitures électriques)
Bridgestone Blizzak NV
(voitures électriques)
Dayton DW510 EVO
économique

Produits conçus pour un style de conduite prudent
Produits parfaits dans des conditions urbaines, avec un kilométrage annuel limité
 
Matador MP54 Sibir Snow
Sportiva Snow Win 2
Le choix des pneus pour la saison hivernale

Le choix des pneus hiver n’est pas simple, mais si vous choisissez bien,
votre sécurité sera assurée pendant toute la saison.

 

CLASSE PREMIUM

Yokohama W.drive V905

Yokohama W.drive V905 - pneu hiver

Yokohama W.drive V905 – un produit pour des véhicules
de classe moyenne et haut-de-gamme.
 

Yokohama W.drive V905 est un pneumatique de classe premium, conçu pour des véhicules de classe moyenne et haut de gamme.
Le modèle a été conçu sur la base des pneumatiques V902, vendus déjà depuis 2007. En dessinant ce pneu, Yokohama a pris en considération les conditions hivernales européennes. Le produit final est donc parfaitement adapté à la conduite sur la neige, le verglas et la boue neigeuse. Bien évidemment, cela ne signifie pas que ses performances sur surface sèche ont été oubliées. Une conception moderne et l’utilisation d’un mélange contenant comme additifs de la silice et de l’huile d’oranger garantissent aux pneus une grande élasticité et une parfaite adhérence indépendamment des conditions, y compris à basse température. La résistance au roulement est limitée, ce qui permet de réduire la consommation de carburant.

Les pneumatiques Yokohama W.drive V905 se caractérisent par un très bon comportement lors de manœuvres brusques sur la route et par des très bonnes performances non seulement lors du démarrage et du freinage mais également dans les virages.
Le produit est disponible dans les tailles de 15 jusqu’à 18 pouces.

Continental WinterContact TS 850 P

Continental WinterContact TS 850 P - pneu hiver

Continental WinterContact TS 850 P est un produit destiné aux véhicules
de classe moyenne, tout-terrain et haut de gamme.
 

Continental WinterContact TS 850 P est un pneu de classe premium, conçu spécialement pour des véhicules de classe moyenne, tout-terrain et haut de gamme.
Ce modèle des pneumatiques devrait à long terme remplacer deux autres produits de la marque allemande – Continental ContiWinterContact TS 830 P et Continental ContiCrossContact Winter. Par rapport à ses prédécesseurs, le nouveau produit se caractérise par des performances qui sont encore meilleures sur neige et sur revêtement sec. Le pneu se distingue particulièrement par ses performances optimales aussi bien sur les routes goudronnées que non-goudronnées. Grâce à cela, les pneus pourront satisfaire toutes les attentes des utilisateurs de véhicules tout-terrain qui se déplacent dans toutes les conditions routières. Toutes ses caractéristiques ont été obtenues grâce à une bande de roulement asymétrique qui assure des performances optimales.

Par rapport à ses prédécesseurs, le pneu Continental WinterContact TS 850 P se distingue par ses performances améliorées (de 5%) sur neige, une distance de freinage réduite indépendamment de la surface (grâce à une conception spéciale de la bande de roulement qui assure une large surface de contact avec le sol) et une réactivité plus précise par rapport aux mouvements du volant.
Le produit est disponible dans les tailles entre 16 et 19 pouces.

Continental WinterContact TS 850 P SUV

Le pneu Continental WinterContact TS 850 P SUV – un produit idéal pour véhicules tout-terrain.

Continental WinterContact TS 850 P SUV – un produit idéal
pour véhicules tout-terrain.

Continental WinterContact TS 850 P SUV est un pneumatique de classe premium destiné principalement aux utilisateurs de véhicules tout-terrain.
Les performances qui caractérisent ce modèle de pneus ont été parfaitement adaptées aux exigences techniques concernant les véhicules tout-terrain et aux attentes de leurs utilisateurs, ce qui a été rendu possible en grande partie à une bande de roulement asymétrique. La bande de roulement assure au pneu des performances optimales même dans des conditions extrêmes, aussi bien sur les routes goudronnées que non-goudronnées. Une structure renforcée garantit au pneumatique des performances optimales ainsi qu’une grande sécurité et un confort de conduite même dans des conditions de très basse température.

Par rapport au modèle standard – Continental WinterContact TS 850 P – le nouveau pneu se distingue par des blocs de la bande de roulement plus larges, qui permettent une évacuation rapide de cailloux et d’autres impuretés qui pourraient se loger à l’intérieur de la bande de roulement lors de la conduite dans des conditions de terrain difficiles. Cette caractéristique permet également d’assurer une meilleure adhérence et une stabilité parfaite sur la neige et la boue neigeuse, ainsi qu’une réactivité plus précise par rapport aux mouvements du volant.
Les pneumatiques sont fabriqués avec un mélange de caoutchouc moderne, qui leur assure l’élasticité nécessaire même à des températures particulièrement basses.
Le produit est disponible dans les dimensions allant de 16 jusqu’à 20 pouces.

Michelin Alpin 5

Michelin Alpin 5 - pneu hiver

Michelin Alpin 5 – un produit pour différentes catégories de voitures.
 

Michelin Alpin 5 est un pneumatique de classe premium universel, destiné à être utilisé sur plusieurs types de voitures.
Le modèle constitue déjà la cinquième version de la gamme très renommée (Alpin) du fabricant français. Le produit est un héritier du modèle Michelin Alpin A4, très apprécié des utilisateurs. Pendant 4 ans, la société Michelin a conduit des études et réalisé plusieurs tests en vue de concevoir un produit réellement universel, garantissant un très bon niveau de confort. Le pneu est équipé d’une bande de roulement directionnelle très sophistiquée – plusieurs tests réalisés avant la mise sur le marché du nouveau produit permettent de constater que cette bande de roulement se distingue par une très bonne évacuation de l’eau et de la boue neigeuse, ce qui en fait un produit idéal pour les conditions hivernales des pays européens. Une évacuation rapide de l’eau et de la boue garantit une adhérence parfaite, en conséquence la conduite du véhicule est très précise.

Le nouveau modèle est également plus écologique que ses prédécesseurs. Le mélange utilisé contient des additifs comme l’huile de tournesol et la silice qui permettent aux pneus de garder leur élasticité même à des températures particulièrement basses. 
Le produit est disponible dans les tailles entre 15 et 17 pouces.

Goodyear Ultra Grip ICE+

Goodyear Ultra Grip ICE+ - produit universel pour l’hiver

Goodyear Ultra Grip ICE+ est un produit universel pour l’hiver.
 

Goodyear Ultra Grip Ice+ est un pneu hiver universel haut de gamme.
Le produit utilise la technologie ActiveGrip, qui garantit des performances optimales indépendamment des conditions hivernales, y compris sur route verglacée. Plusieurs tests réalisés avant la mise sur le marché du nouveau produit permettent de constater que par rapport aux 3 pneumatiques hiver les mieux vendus en ce moment, les performances de ce modèle sont supérieures de 8%, tandis que sa distance de freinage sur la neige est inférieure de 3% et son comportement sur route verglacée est meilleur. Hormis tout cela, la distance de freinage moyenne est inférieure de 11% par rapport aux trois modèles comparés.

Ce nouveau modèle des pneus satisfait parfaitement toutes les exigences concernant les conditions hivernales des pays d’Europe de l’Est et du Nord. Un mélange affiné dans ses moindres détails assure aux pneus une élasticité parfaite même à des températures très basses, ce qui permet de garantir une très bonne adhérence également dans les conditions difficiles.
Le produit est disponible dans les dimensions 13 - 17 pouces.

Goodyear UltraGrip 9

Le Goodyear UltraGrip 9 est une nouvelle proposition
de la fameuse série de pneus.

Goodyear UltraGrip 9 est le modèle suivant du fameux et très solide groupe américain. Ce pneumatique possède une bande de roulement directionnelle qui garantit un freinage exceptionnel sur la neige ( grâce à une technologie Goodyear 3D BIS Technology ) et protège contre l’aquaplaning. C’est un produit qui permet la conduite en toute sécurité non seulement sur la route enneigée mais aussi sur la boue et chaussée humide. L’adhérence maximale du pneu Goodyear UltraGrip 9  est sa principale qualité mais pas la seule.

Goodyear UltraGrip 9 sont les pneumatiques présentant des propriétés universelles et très équilibrées. Le fabricant précise que le pneu se caractérise par de bonnes performances  de conduite sur chaussée sèche. Le pneu respecte également l’environnement. Or, le pneu est fabriqué avec des technologies écologiques et permet de diminuer la consommation du carburant.
Afin que le conducteur soit averti à temps de l’usure de la bande de roulement, celle-ci a été équipée de témoin d’usure optimale.

Vredestein Snowtrac 5

Vredestein Snowtrac 5 – un produit parfait pour les conditions
hivernales les plus difficiles.
 

Vredestein Snowtrac 5 est un pneu hiver de classe premium, destiné aux différentes catégories de voitures.
Le nouveau pneu a été conçu pour assurer un très bon niveau de sécurité même dans les conditions hivernales les plus difficiles et les plus imprévisibles. Cela a été obtenu grâce à une bande de roulement directionnelle agressive, qui garantit des performances optimales aussi bien sur route mouillée, que verglacée ou couverte de neige. Néanmoins, l’adhérence est très bonne également dans les différentes conditions (sur un sol sec). Les pneumatiques se caractérisent également par une durabilité et un confort de conduite parfaits (le niveau de bruit émis est très bas, aussi bien à l’intérieur de l’habitacle, qu’à l’extérieur de la voiture).

La rayure centrale de ce pneu, unique en son genre, assure au produit sa rigidité, ce qui permet de garantir une réactivité optimale de la voiture par rapport aux mouvements du volant, ainsi qu’un grand confort de conduite. Par rapport aux pneus Vredestein Snowtrac 3, le fabricant a décidé d’allonger de plus de 30% les lamelles sur la surface du pneu, ce qui permet d’améliorer l’évacuation de l’eau, de la neige et de la boue, assurant une adhérence parfaite. 
Le produit est disponible en versions de 14 et 16 pouces.

Bridgestone Blizzak LM-500

Bridgestone Blizzak LM-500 - pneu hivernal

Bridgestone Blizzak LM-500 – pneumatiques destinés aux petites voitures.
 

Bridgestone Blizzak LM-500 est un pneumatique de classe premium conçu spécialement pour des petites voitures électriques. 
Ce nouveau modèle attire particulièrement notre attention car c’est le premier pneu équipé d’une nouvelle technologie élaborée au Japon, nommée « ologic ». La surface du pneu contient de petites tubes et des bulles microscopiques, qui assurent une adhérence parfaite. Par rapport aux modèles précédents de cette marque, le pneu est caractérisé par ses performances supérieures sur neige et verglas. La nouvelle technologie assure également un comportement parfait du véhicule lors du démarrage et de l’accélération, ainsi qu’une distance de freinage réduite. Un autre atout du pneu consiste en sa bande de roulement directionnelle. Une telle solution est très appréciée par rapport à ses performances optimales sur surface mouillée (une évacuation rapide de l’eau et de la boue tout en conservant une stabilité parfaite).

Les pneumatiques Bridgestone Blizzak LM-500 se distinguent également par une autre caractéristique qui sera certainement appréciée par les utilisateurs : une résistance au roulement réduite, qui permet d’obtenir des économies de carburant substantielles. 
Le produit est disponible en version de 19 pouces.

Bridgestone Blizzak NV

Bridgestone Blizzak NV  - pneumatique hiver pour voitures électriques

Bridgestone Blizzak NV – produit destiné aux voitures électriques,
avec une bande de roulement Bridgestone Blizzak LM-500.
 

Bridgestone Blizzak NV est un modèle proposé par le fabricant japonais, destiné aux voitures électriques. Par rapport au pneu Bridgestone Blizzak LM-500, le nouveau modèle se distingue principalement par le mélange utilisé. 
Le nouveau modèle des pneus a été conçu spécialement pour le véhicule électrique BMW i3. Le produit constitue le résultat de plusieurs années de travaux de recherche, réalisés par le fabricant japonais par rapport à la diminution de la quantité d’énergie nécessaire pour assurer un fonctionnement parfait des pneumatiques. En plus, le modèle dispose de plusieurs innovations ce qui constitue sans aucun doute une vraie révolution sur le marché des pneus hiver. Le pneumatique a été fabriqué en utilisant la technologie « ologic », qui garantit des performances parfaites en diminuant en même temps la résistance au roulement, ce qui assure une grande sécurité, mais également des caractéristiques écologiques. La nouvelle technologie est immédiatement visible : le diamètre du pneu est plus important, tandis que sa bande de roulement est réduite. Cela permet de diminuer la quantité d’énergie nécessaire et d’assurer une résistance supérieure à l’usure.

Les nouveaux produits de la marque Bridgestone ont été conçus pour contribuer à la réduction des émissions du dioxyde de carbone de 50% avant 2050.
Le produit est disponible en version de 19 pouces.

 

CLASSE ÉCONOMIQUE

Dayton DW510 EVO

Pneu hiver Dayton DW510 EVO

Dayton DW510 EVO – un pneu hiver universel.
 

Dayton DW 510 EVO est un pneumatique de classe économique, destiné aux différentes catégories de voitures.
Le nouveau modèle constitue une version perfectionnée du pneumatique Dayton DW510, très apprécié des utilisateurs (notre base de données contient plus de 700 commentaires concernant ce modèle). Le pneu est caractérisé par ses performances universelles – indépendamment des conditions sur la route, ses utilisateurs se sentent en sécurité et en confort. Ces performances supérieures ont été obtenues en grande partie grâce à une bande de roulement directionnelle. Cette solution est la plus souvent utilisée par les fabricants car elle permet d’assurer une évacuation rapide et efficace de l’eau et de la boue.

Le pneumatique satisfera aussi bien les utilisateurs urbains, que ceux qui voyagent souvent en dehors des villes. Une caractéristique importante pour les conducteurs qui effectuent de longs trajets est celle du niveau de bruit particulièrement bas, ce qui assure un voyage tranquille et confortable. Le mélange utilisé dans ce modèle se distingue par sa durabilité, ce qui permet d’utiliser le pneu pendant plusieurs saisons tout en conservant ses bonnes performances.
Le produit est disponible en versions entre 13 et 17 pouces.

Matador MP54 Sibir Snow

Matador MP54 Sibir Snow - pneu hiver

Matador MP54 Sibir Snow – un produit spécifique
pour voitures de petite et moyenne taille.
 

Matador MP54 Sibir Snow est un pneu hiver de classe économique, conçu spécialement pour voitures de petite et moyenne taille. 
Ce nouveau modèle du pneu a été conçu en utilisant les technologies appartenant à la marque Continental qui contrôle la société Matador. Le produit est caractérisé par une très bonne adhérence et une distance de freinage réduite sur la neige et le verglas, une sécurité améliorée sur surface mouillée et par un confort de conduite supérieur. Grâce à une bande de roulement directionnelle agressive et des rayures spécifiques « en zigzag », l’évacuation de la neige est très performante, ce qui assure une adhérence parfaite sur route enneigée. Une rayure centrale particulièrement large et un grand nombre de rayures périphériques garantissent une évacuation très efficace de l’eau, assurant ainsi une très bonne sécurité sur la surface mouillée.

Un élément supplémentaire du pneumatique – constitué par de petites rayures dans la partie centrale de la bande de roulement – assure une répartition homogène des charges agissant sur le pneu, ce qui permet d’améliorer sa durabilité et le confort de conduite. Cette dernière caractéristique a été améliorée également grâce à une optimisation supplémentaire de la rigidité et de la répartition des blocs de la bande de roulement. Cela permet également de limiter le bruit émis par les pneumatiques. 
Le produit Matador MP54 Sibir Snow est disponible en versions entre 13 et 15 pouces.

Sportiva Snow Win 2

Sportiva Snow Win 2 est un pneumatique de classe économique, destiné à une large gamme de voitures.
Le nouveau modèle est équipé d’une bande de roulement directionnelle, utilisée très souvent par les fabricants des pneus hiver pour assurer une évacuation rapide et efficace de l’eau et de la boue neigeuse. Cela permet au pneumatique une bonne résistance au phénomène d’aquaplaning et sa stabilité dans toutes les conditions hivernales. Un système spécifique de lamelles permet au pneu de bien attaquer la neige, ce qui assure une réduction significative de la distance de freinage, ainsi que des performances parfaites lors du démarrage et de différentes manœuvres sur la route.

Les pneumatiques Sportiva Snow Win 2 ont été conçus pour assurer à leurs utilisateurs non seulement des performances optimales, mais aussi pour garantir un très bon niveau de confort. Cela a pu être obtenu grâce à une structure spécifique de la bande de roulement, qui réduit le niveau de bruit émis.
Le produit est disponible en versions entre 13 et 18 pouces.

Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)