Test ADAC des pneus d’hiver dans les dimensions 215/65 R16

  • Auteur: OPONEO.FR

Si le choix des pneus d'hiver ne vous permet pas de dormir la nuit, vous devriez prendre connaissance des résultats des tests de pneus ADAC. Les organisations automobiles indépendantes réalisent, chaque année, des tests rigoureux qui décrivent en détail certains modèles. Vérifiez quels pneus ont été testés et reconnus par l'organisation ADAC cette année, et vous prendrez certainement la meilleure décision!

Très souvent, de nouveaux produits qui viennent d'être commercialisés sont testés. Les résultats du classement sont souvent l’un des premiers commentaires du modèle qui, jusqu'à ce moment-là, n’était connu par les conducteurs que des publicités et des dépliants.

Suisse

 

16 modèles ont été soumis au test des pneus d'hiver dans les dimensions 215/65 R 16 H 16, ces tailles étant très souvent montées dans les grandes voitures particulières ou dans les voitures de type SUV, ou par exemple dans Kia Sportage ou Honda CR-V. Il faut cependant se rappeler que les pneus dans ces dimensions ne sont pas la seule option à monter dans ces voitures. Le choix de la taille dépend de l'année de fabrication du véhicule, sa génération, la puissance, la capacité du moteur et de la version de son équipement.

Si vous n'êtes pas sûr des pneus qui conviennent à votre voiture, consultez notre outil qui vous permettra de choisir les pneus pour votre véhicule.

Les nouveaux pneus des marques Bridgestone et Semperit n'ont pas été soumis aux tests de référence car ils n'étaient pas encore disponibles à ce moment-là.

Classification générale dans le test.

Les meilleurs modèles de pneus dans chaque domaine de concurrence.

La meilleure adhérence sur route sèche:

Dunlop Winter Sport 5, Goodyear UltraGrip Performance Gen-1, Nokian WR D4, Michelin Alpin 5, Sava Eskimo HP2, Continental WinterContact TS 850 P SUV, Pirelli Scorpion Winter, Fulda Kristall Control HP2, Hankook i*cept RS2 W452, Nankang Snow SV-2

La meilleure adhérence sur route mouillée:

Dunlop Winter Sport 5, Goodyear UltraGrip Performance G1, Michelin Alpin 5, Continental WinterContact TS 850 P SUV, Pirelli Scorpion Winter Fulda Kristall Control HP2, Avon WV7, Uniroyal MS plus 77

La meilleure adhérence sur la neige: 

Dunlop Winter Sport 5, BF Goodrich g-Force Winter 2, Nokian WR D4, Sava Eskimo HP2, Continental WinterContact TS 850 P SUV, Barum Polaris 3, Uniroyal MS plus 77, Hankook i*cept RS2 W452

La meilleure adhérence sur la glace:

Dunlop Winter Sport 5, BF Goodrich g-Force Winter 2, Goodyear UltraGrip Performance G1, Nokian WR D4 Michelin Alpin 5, Sava Eskimo HP2, Fulda Kristall Control HP2, Apollo Apterra Winter, Hankook i*cept RS2 W452, Firestone Destination Winter

Bruit: 

Semperit Master-Grip 2

Combustion:

BF Goodrich g-Force Winter 2, Goodyear UltraGrip Performance G1

Résistance à l’usure:

BF Goodrich g-Force Winter, Michelin Alpin 5, Sava Eskimo HP2, Continental WinterContact TS 850 P SUV, Hankook i*cept RS2

 

Les meilleurs pneus d'hiver selon ADAC dans les dimensions 215/65 R16 H

1.       Dunlop Winter Sport 5

C’est le pneu de la marque Dunlop, associé aux sports automobiles par de nombreux conducteurs, qui s’est révélé le meilleur dans le classement général. Cette association aux sports automobiles n’est pas sans raison, car le Dunlop Winter Sport garantit les meilleures performances pour les propriétaires de voitures de sport qui veulent profiter de toutes les performances aussi en hiver.

 

Le Dunlop Winter Sport 5 est le successeur du très populaire Winter Sport 4D monté en usine dans les voitures Mercedes classe C.

La nouvelle version du modèle populaire est équipé d'une sculpture moderne de la bande de roulement faite d’un composé de dernière génération. Le pneu se distingue par de larges rainures d'évacuation qui sont responsables du maintien des performances hivernales du pneu au plus haut niveau.

 

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Le système de « lamelles » du pneu qui s’enfoncent dans la chaussée sont responsables de l'adhérence du pneu et contribuent au démarrage efficace de la voiture, à son accélération et un freinage efficaces, même dans des conditions très difficiles.

 

2. BF Goodrich g-Force Winter 2

Le BF Goodrich g-Force Winter 2, pneu de classe moyenne, a été le deuxième sur le podium. La proposition hivernale de cette marque signifie de très bonnes performances, elle ne diffère pas de manière significative des produits de la classe premium, et est disponible à des prix intéressants.

La sculpture directionnelle de la bande de roulement, avec des lamelles denses, est responsable de la très bonne adhérence du modèle lors de la conduite sur route enneigée. Les rainures assèchent efficacement le pneu, de sorte que les éléments de contact avec le sol ne glissent pas et permettent de freiner efficacement.

 

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Un composé de caoutchouc de haute qualité a été utilisé pour la production du modèle, il offre une bonne flexibilité à basse température et est relativement léger, ce qui entraîne une réduction de la résistance au roulement.

3. Goodyear UltraGrip Performance G1

Goodyear est une des entreprises les plus reconnues dans les tests des organisations automobiles indépendantes, ce qui est un bon signe pour les clients fidèles de cette marque. Les prochains pneus livrés aux conducteurs sont tout aussi bons ou même meilleurs que les modèles précédents, et Goodyear lui-même est le déterminant de la meilleure qualité.

Le modèle UltraGrip Performance G1 se distingue par des rainures circonférentielles profondes qui sont responsables de l'évacuation de l'eau vers l'extérieur, ce qui empêche efficacement le dérapage sous la pluie ou la neige.

 

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Le pneu est développé à partir d'un composé écologique pour avoir le moins d'impact sur l'environnement naturel. La construction légère réduit les résistances au roulement, ce qui ne reste pas sans influence sur la combustion. La bande de roulement directionnelle et rainurée évacue parfaitement l'eau et assure une meilleure protection contre l'aquaplanage. La conception innovante de la bande de roulement garantit non seulement le plus haut confort de conduite, mais aussi une usure lente et régulière. Le pneu est une combinaison de tout ce que vous attendez d'un pneu d'hiver.

Comment sont testés les pneus?

La vérification de chacun des modèles est un processus assez compliqué, un pneu individuel est testé plusieurs fois, toujours pour une autre propriété. Chacune des catégories a sa pondération spécifique.

Les paramètres les plus importants pris en considération:

adhérence sur sol mouillé (30%)

performances sur la neige (20%)

comportement sur chaussée sèche (15%)

conduite sur la glace (10%)

abrasion (10%)

combustion (10%)

bruit émis par le pneu (5%)

Dimensions, bande de roulement et classe: ce que vous devez savoir avant d'acheter.

Dimensions des pneus: avant d'acheter le modèle choisi, il convient de vérifier si les pneus qui sont actuellement montés (si vous avez acheté une voiture d'occasion) correspondent aux recommandations du fabricant. Vous trouverez des informations nécessaires sur le volet intérieur du réservoir d’essence. Rappelez-vous que les pneus dans des dimensions mal assorties peuvent causer des accidents très graves et des dommages de la voiture.

Equipement uniforme: la meilleure solution est de monter les mêmes pneus sur chaque essieu, ce qui assurera le confort de conduite et aura un impact positif sur les paramètres de conduite.

Bande de roulement: la bande de roulement directionnelle est la plus populaire dans les pneus d’hiver, elle évacue très bien l'eau et la neige, et si vous choisissez un pneu toute l'année, vous pouvez rencontrer une sculpture asymétrique.

Opinions: quand vous êtes à la recherche du meilleur produit, vous devriez prendre connaissance de la description du fabricant, de l'étiquette du pneu, des résultats des tests et des opinions des autres utilisateurs. Rappelez-vous que le choix du pneu dépend de nombreux facteurs: le type de voiture, le nombre de kilomètres parcourus, le lieu de résidence et le style de conduite.

 
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