Test de pneus été 2015 en 205/55 R16

  • Auteur: OPONEO.FR

Les organisations automobiles professionnelles ne perdent pas leur temps. Elles nous présentent déjà, d’après eux, les meilleurs pneumatiques d’été 2015. Découvrez dès maintenant quel modèle de pneumatique vous devez choisir pour cet été selon l’ACE/GTÜ.

L’Automobilklub ACE et l’Association pour le Contrôle Technique (GTÜ) ont testé jusqu’à 12 modèles de pneumatiques en taille la plus souvent choisie par les conducteurs. Parmi ceux-ci, quatre pneumatiques ont été sélectionnés en tant que très recommandés, les 6 d’eux en tant que recommandés et malheureusement les 2 autres en tant que peu recommandés. Les pneumatiques ont été testés sur le véhicule de marque Peugeot 308.

Le test de pneumatiques ACE/GTÜ en 205/55 R16 a été réalisé sur le véhicule de marque Peugeot 308.

Le test de pneumatiques ACE/GTÜ en 205/55 R16 a été réalisé
sur le véhicule de marque Peugeot 308. (photo Peugeot).

Les pneumatiques en 205/55 R16 sont l’un des produits préférés des conducteurs. Vous pouvez les retrouver dans les modèles de véhicules de marques suivantes : Ford Focus, Mondeo, Renault Lagune, Mégane, Skoda Octavia, Superb, VW Golf, Passat, Toyota Avensis, BMW Série 3, Seat Leon ou bien Audi A3, A4, A6.

Achetez le pneu Goodyear Efficientgrip Performance - le grand gagnant

Le meilleur pneumatique

Les experts de l’ACE/GTÜ ont décidé que la meilleure solution pour l’été est un pneumatique Goodyear Efficientgrip Performance. Ce pneumatique a gagné 40 points de plus par rapport aux autres pneumatiques dans le test. Le test a prouvé que ce modèle de pneumatique se caractérise par les plus polyvalentes performances dans chaque catégorie notée. D’ailleurs, nous ne sommes pas surpris qu’il se soit retrouvé en tête de classement parmi tous les autres pneumatiques car depuis 2013 il obtient les meilleures notes et occupe la première place dans les tests de pneumatiques.  

D’après les commentaires des utilisateurs des pneumatiques Goodyear Efficientgrip Performance sur le portail Oponeo.fr, vous pouvez remarquer que les conducteurs ont la même opinion sur ce produit que les experts automobiles. Jusqu’à présent le pneumatique a recueillis plus de 250 commentaires et a obtenu une note 4,5. Les conducteurs ont privilégié la bonne adhérence du pneumatique par rapport au confort et à l’économie de la conduite. Très bonne opinion sur la performance du pneumatique tant des experts que des conducteurs constitue une recommandation suffisante pour le choisir.

Pneu Goodyear Efficientgrip Performance – le grand gagnant du test.

Les autres dans le peloton de tête

Goodyear Efficientgrip Performance n’est pas le seul pneumatique testé qui offre un très haut niveau de sécurité et de confort de la conduite en été. Il y a encore 3 modèles de pneumatiques qui se distinguent dans le classement: Continental ContiPremiumContact 5 (2ème place), Dunlop Sport Bluresponse (3ème place) ou Pirelli Cinturato P7 Blue (4ème place).
 
La note du pneumatique Continental ContiPremiumContact 5 dans le test coïncide à celle des utilisateurs. D’après 294 commentaires, ce pneumatique a obtenu une note "excellent!"). Ce qui est intéressent que les conducteurs ont constaté que les propriétés d’adhésion du pneumatique sont un peu meilleures que celles du pneumatique en tête de classement. Ce n’est pas les seuls meilleurs résultats du pneumatique Continentala ContiPremiumContact 5 dans ce type de tests. Depuis 2012, le pneumatique remporte régulièrement les meilleures places dans les tests de pneumatiques professionnels. 

Quant au pneumatique Dunlop Sport Bluresponse, l’opinion des conducteurs coïncide avec celle des experts automobiles de l’ACE/GTÜ. D’après les conducteurs, ce pneumatique mérite aussi la plus haute note et la signature "excellent!". Il a été commenté par 458 conducteurs dont 97% le recommande. C’est encore un autre exemple d’un modèle qui ne se retrouve pas la première fois en tête de classement dans les tests de pneumatiques. Depuis 2012, le modèle gagne le podium dans les classements professionnels des organisations et des magazines automobiles (la plupart de temps, c’est la première place). 

Le dernier pneumatique de ces modèles particulièrement recommandé est Pirelli Cinturato P7 Blue. Le produit a été noté par peu de conducteurs mais la note sur notre site est comme même impressionnante. La note pour ses propriétés d’adhérence est encore plus élevée que la note générale ! En ce qui concerne les tests de pneumatiques, c’était le premier test professionnel dans lequel ce pneumatique participait. Pour un commencement, il s’est placé vraiment très haut dans le classement et il a obtenu une bonne note. C’est une des raisons pourquoi cela vaut le coup de choisir ce pneumatique.

Résultats du test

Modèle du pneu Offre
1. Goodyear EfficientGrip Performance (particulièrement recommandé) Voir l'offre
2. Continental ContiPremiumContact 5 (particulièrement recommandé) Voir l'offre
3. Dunlop SP Sport Bluresponse (particulièrement recommandé) Voir l'offre
4. Pirelli Cinturato P7 Blue (particulièrement recommandé) Voir l'offre
5. Kumho Ecsta HS51 (recommandé) Voir l'offre
6. Nokian Line (recommandé) Voir l'offre
7. Toyo Proxes CF2 (recommandé) Voir l'offre
8. Fulda EcoControl HP (recommandé) Voir l'offre
9. Apollo Alnac 4G (recommandé) Voir l'offre
10. Nexen N'Blue HD Plus (recommandé) Voir l'offre
11. Cooper ZEON CS6 (recommandé sous condition) Voir l'offre
12. Yokohama BluEarth-A AE-50 (recommandé sous condition) Voir l'offre

Détails

Dans le test ACE/GTÜ a testé avant tout les performances des pneumatiques relatives à la sécurité. Pour les experts, la chose la plus importante concernait les paramètrs sur la route mouillée. En termes de freinage par temps de pluie, les meilleurs étaient les modèles suivants : Goodyear Efficientgrip Performance, Pirelli Cinturato P7 Blue, Kumho Ecsta HS51 et Nokian Line. Le test a confirmé que le modèle Kumho Ecsta HS51 se caractérise par la plus grande résistance à l’aquaplaning. Dans toutes les épreuves sur le revêtement mouillé c’est le Pirelli Cinturato P7 Blue qui a obtenu le plus grand nombre de points. En ce qui concerne la conduite sur sol sec, la plus courte distance de freinage caractérise les pneus Continental ContiPremiumContact 5 et Dunlop SP Sport Bluresponse. Au total, en termes de paramètres sur revêtement sec, c’est le pneu Continental ContiPremiumContact 5 qui a l’emporté sur la concurrence.

Savez-vous comment choisir de bons pneumatiques ?

Les tests de pneumatiques sont une source d’informations fiable et transparente sur les pneumatiques mais pas la seule. En choisissant les pneumatiques d’été, vous devez lire également les étiquettes dont chaque pneumatique est muni. Vous trouverez sur cette étiquette les informations sur la résistance à l’aquaplaning et au roulement ainsi que la performance de niveau sonore. Dans notre article, nous vous avons parlé également d’une autre source d’informations sur les pneumatiques – les opinions des utilisateurs. Sur notre site, nous avons déjà recueillis 80 milles commentaires de conducteurs  où certainement vous pouvez retrouver certaines réponses à vos questions. Si vous n’avez pas le temps de chercher les informations sur un modèle qui vous intéresse plus particulièrement ou si vous avez besoin d’une confirmation complémentaire, il suffit d’appeler au numéro 03 63 64 15 03 et nos spécialistes vous aiderons à choisir le modèle de pneumatique le plus adapté à vos besoins.

Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)