Test des pneus été 2016 de taille 185/65 R15 H

  • Auteur: OPONEO.FR

Vous cherchez des pneus été pour la saison estivale qui approche, mais vous vous demandez quels sont les critères essentiels ? Pour vous faciliter le choix, dans cet article nous présentons des informations concernant les modèles qui ont obtenu les meilleures notes dans les tests réalisés par la prestigieuse organisation allemande ADAC.

Un bon choix de pneumatiques permet non seulement d’obtenir des performances optimales, mais également de garantir une conduite sûre et confortable. En fonction de leur utilisation, les pneumatiques peuvent être très différents, il est donc important de connaître les informations en provenance de sources différentes pour choisir le meilleur produit pour votre véhicule. Nous présentons ici les résultats des tests réalisés par le club automobile allemand ADAC et les pneumatiques recommandés pour l’été 2016 par cette organisation prestigieuse.

Comment choisir les meilleurs pneumatiques ?

Avant de choisir les meilleurs pneus, il est important de comparer plusieurs caractéristiques importantes. Premièrement, le choix de la taille des pneus – cette information est toujours marquée sur la surface latérale du pneumatique, sur le volet de l’ouverture de remplissage du réservoir de carburant, sur une étiquette apposée sur le montant de la porte ou dans le manuel technique de votre véhicule.

Le choix des meilleurs pneus dépend notamment de votre style de conduite, la cylindrée de votre véhicule et le kilométrage annuel. En disposant de ces informations, nous pouvons déjà définir la catégorie des pneus qui seront les plus adaptés pour votre voiture. Les meilleures performances et la fiabilité optimale peuvent être garanties par des pneumatiques de classe premium, destinées principalement aux voitures assez puissantes. Une bonne relation qualité-prix peut également être obtenue avec des pneumatiques de classe moyenne qui garantissent des performances équilibrées. Des pneumatiques de classe économique constituent un bon choix pour des automobilistes qui utilisent leurs véhicules principalement en ville, sur des trajets courts et avec des véhicules de classe compacte.

Les pneus 185/65 R15 H sont utilisés notamment dans le véhicule Citroën C3.

: Les pneumatiques de taille 185/65 R15 H sont utilisés
notamment dans le véhicule Citroën C3.

Vous devez également décider si vous voulez remplacer les quatre pneus de votre véhicule ou seulement deux. Bien évidemment, des performances optimales peuvent être obtenues seulement en remplaçant les quatre pneumatiques. Si vous décidez néanmoins de changer seulement 2 pneus, les performances de votre voiture seront inférieures en ce qui concerne la distance de freinage et l’adhérence.  La stabilité du véhicule sera également moins bonne.

Avant de prendre votre décision définitive vous devez également vérifier le type de la bande de roulement : cette partie du pneu est très importante pour les performances du pneu. En ce qui concerne les pneus été, une bande de roulement directionnelle ou asymétrique peut être utilisée. Une bande de roulement directionnelle est caractérisé par des rayures en forme de lettre « V » qui garantissent une évacuation efficace de l’eau, ce qui fait que les pneumatiques sèchent plus rapidement. Une bande de roulement asymétrique est constituée de deux zones indépendantes qui garantissent des performances optimales aussi bien sur route sèche qu’humide.

Pneumatiques 185/65 R15 H : pour quels véhicules ?

Les pneumatiques 185/65 R15 H sont très souvent recherchés par les automobilistes. Les pneumatiques de cette taille sont utilisés dans des véhicules suivants :

Audi A4 BMW Série 3 Citroën C3 Dacia Lodgy
Dacia Logan Fiat Punto Honda Accord Hyundai i30
Mercedes Classe A, C Opel Astra Peugeot 207 Peugeot 208
Volvo V40 Volvo V70 Volvo S40 Mazda 626
ATTENTION ! Les pneumatiques de taille 185/65 R15 H constituent seulement l’une des solutions qui peuvent être choisies pour votre véhicule. La taille des pneumatiques la plus adaptée peut dépendre de plusieurs facteurs, comme l’année de fabrication, la génération du véhicule, sa cylindrée et la puissance du moteur, ainsi que les équipements optionnels. Vous pourrez facilement trouver la taille de pneumatiques la plus adaptée à votre voiture en utilisant notre configurateur.

Dans quels véhicules sont utilisés les pneumatiques de taille 185/65 R15 H ?

Les pneumatiques de cette taille sont utilisés en particulier dans des véhicules appartenant aux segments B et C.

Le segment B comprend des voitures individuelles de petite cylindrée, un peu plus spacieux par rapport aux voitures compactes (appartenant au segment A). Les voitures appartenant à ce segment peuvent garantir un voyage confortable pour 4 personnes.

Le segment C constitue le groupe le plus concurrentiel et le plus grand sur le marché des véhicules de tourisme. Ils appartiennent à la classe moyenne qui constitue un certain compromis entre des voitures plus et moins spacieuses. Ces véhicules peuvent être empruntés par cinq personnes et garantissent un voyage confortable pour 4 personnes avec une certaine quantité de bagages. Les voitures appartenant au segment C peuvent être utilisées aussi bien sur des trajets courts en ville que lors des voyages beaucoup plus longs.

Pour choisir les meilleurs pneumatiques de taille 185/65 R15 H pour votre véhicule, découvrez les résultats des tests ADAC réalisés cette année.

Le pneu été 2016 en 185/65 R15H Vredestein Sportrac 5 - meilleur selon ADAC.

Vredestein Sportrac 5

Le test effectué concernait 16 modèles de pneumatiques (présentés ici dans l’ordre correspondant aux résultats obtenus)

En ce qui concerne la taille 185/65 R15 H, l’organisation ADAC recommande sept modèles
qui ont obtenu une note « bonne » :
Vredestein Sportrac 5, Continental ContiPremiumContact 5,
Dunlop SP Sport Bluresponse, Goodyear EfficientGrip Performance, Hankook Kinergy Eco K425,
Nokian Line, Kumho Ecowing ES01 KH27.

Achetez le vainqueur du test ADAC – Vredestein Sportrac 5
 

Modèle de pneu Offre
1. Vredestein Sportrac 5 (note « bonne ») Découvrez notre offre
2. Continental ContiPremiumContact 5 (note « bonne ») Découvrez notre offre
3. Dunlop SP Sport Bluresponse (note « bonne ») Découvrez notre offre
4. Goodyear EfficientGrip Performance (note « bonne ») Découvrez notre offre
5. Hankook Kinergy Eco K425 (note « bonne ») Découvrez notre offre
6. Nokian Line (note « bonne ») Découvrez notre offre
7. Kumho Ecowing ES01 KH27 (note « bonne ») Découvrez notre offre
8. Sava Intensa HP (note « satisfaisante ») Découvrez notre offre
9. Infinity Ecosis (note « satisfaisante ») Découvrez notre offre
10. Michelin Energy Saver+ (note « satisfaisante ») Découvrez notre offre
11. Barum Brillantis 2 (note « satisfaisante ») Découvrez notre offre
12. Bridgestone Turanza T001 (note « satisfaisante ») Découvrez notre offre
13. Nexen N'Blue HD Plus (note « satisfaisante ») Découvrez notre offre
14. Semperit COMFORT - LIFE 2 (note « satisfaisante ») Découvrez notre offre
15. Nankang Green Sport Eco-2+ (note « suffisante ») Aucun modèle dans notre offre
16. GT Radial Champiro VP1 2 (note « insuffisante ») Aucun modèle dans notre offre

Les meilleurs modèles de pneumatiques dans différentes catégories

Surface sèche Vredestein Sportrac 5, Continental ContiPremiumContact 5, Dunlop SP Sport Bluresponse, Goodyear EfficientGrip Performance, Hankook Kinergy Eco K425, Nokian Line, Kumho Ecowing ES01 KH27, Michelin Energy Saver+, Barum Brillantis 2, Bridgestone Turanza T001, Nexen N'Blue HD Plus, Semperit COMFORT - LIFE 2, Nankang Green Sport Eco-2+ (note « bonne »).
Surface humide Vredestein Sportrac 5, Continental ContiPremiumContact 5, Dunlop SP Sport Bluresponse, Goodyear EfficientGrip Performance, Hankook Kinergy Eco K425, Nokian Line, Kumho Ecowing ES01 KH27, Sava Intensa HP (note « bonne »).
Bruit Infinity Ecosis (note « bonne »).
Économie de carburant Tous les modèles testés ont obtenu la note « bonne ».
Résistance à l’usure Michelin Energy Saver+, Barum Brillantis 2, Semperit COMFORT-LIFE 2, GT Radial Champiro VP1 2 (note « très bonne »).

source : ADAC

Les tests ADAC et les opinions des utilisateurs

Vous pouvez comparer les résultats des tests ADAC avec le classement des pneus de taille 185/65 R15 que nous avons rédigé en fonction des commentaires publiés par les utilisateurs du site Oponeo (vous pouvez retrouver les opinions des utilisateurs ici).

Les opinions des experts sont plutôt conformes aux commentaires des automobilistes. Malgré le fait que seulement deux positions dans ces classements se correspondent (Hankook Kinergy eco K425 et Barum Brillantis 2), tous les modèles qui avaient obtenu les meilleurs résultats dans les tests ADAC sont également particulièrement appréciés par les utilisateurs de notre site.

Les trois meilleurs modèles dans le classement : Vredestein Sportrac 5, Continental ContiPremiumContact 5 et Dunlop SP Sport Bluresponse ont obtenu des notes très importantes par les utilisateurs (respectivement 5,1 ; 5,4 et 5,4). Leurs caractéristiques les plus appréciées sont celles des performances routières et du confort de conduite. Tout comme les professionnels responsables pour les tests ADAC, les utilisateurs de ces pneus soulignent tout particulièrement leur confort, une économie de carburant importante, des performances parfaites sur un revêtement sec et mouillé, ainsi que leur fiabilité.

Comme pour les quatre autres modèles qui ont obtenu la note « très bonne », les pneumatiques Goodyear EfficientGrip Performance, Hankook Kinergy Eco K425, Nokian Line et Kumho Ecowing ES01 KH27 sont particulièrement appréciés sur notre site : les notes obtenues par tous ces modèles sont supérieurs à 5,0. Tous ces produits garantissent non seulement une bonne adhérence et la sécurité dans différentes conditions atmosphériques, mais également un confort important et une économie importante.

Méthodologie des tests ADAC

Les résultats des tests ADAC sont définis sous la forme d’une note finale qui comprend des notes spécifiques attribuées par rapport aux différentes catégories. À chaque catégorie est attribué un coefficient : le critère le plus important concerne la catégorie d’adhérence sur chaussée humide (40%), ensuite les performances sur revêtement sec (20%) et la résistance à l’usure (20%). Un coefficient de 10 % de la note finale concerne le niveau de bruit, tout comme l’économie de carburant.

En ce qui concerne le classement ADAC, les performances les plus importantes sont celles de la sécurité et ensuite du confort de conduite. L’échelle des notes utilisée par l’ADAC est la suivante : « très bonne », « bonne », « satisfaisante », « suffisante » et « insuffisante ». Une telle différenciation a pour but de favoriser les modèles les plus universels. Simultanément, les pneumatiques qui obtiennent des notes positives dans des catégories moins importantes sont classés en bas du classement.

Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)