Test des pneus hiver ADAC 2014/2015

  • Auteur: OPONEO.FR

À la fin du mois de septembre ou au début du mois d’octobre nous présenterons ici les résultats des tests des pneus hiver ADAC 2014/2015. En attendant, nous vous invitons à découvrir nos autres tests, qui peuvent vous être utiles pour bien choisir vos pneumatiques.

Pour quelqu’un qui n’est pas expert dans le domaine, choisir ses pneumatiques n’est pas facile. Plusieurs modèles peuvent paraître similaires. Les pneumatiques sont des produits de haute technologie et les détails les plus petits peuvent être décisifs pour leurs performances. Il suffit par exemple d’un tout petit changement des lamelles (petites rayures) des pneumatiques pour que la conduite du véhicule soit complètement différente.

Les tests ADAC permettent de vérifier tous ces détails. La méthodologie des tests permet de comparer d’une manière objective plusieurs modèles de pneumatiques et de sélectionner les meilleurs produits disponibles sur le marché.

Découvrez les derniers tests des pneumatiques hiver :

Tests d'ADAC réalisés dans des conditions extrêmes.

Les tests des pneus hiver ADAC sont réalisés
dans les conditions les plus difficiles.

Opinions des utilisateurs - source incontestable d'information

Pour bien choisir ses pneus hiver, il est important non seulement de connaître les résultats des tests réalisés par l’organisation ADAC et autres organismes spécialisés dans le domaine mais aussi les opinions des utilisateurs. Pour vous faciliter la lecture de plusieurs milliers d’opinions présentées sur notre site, nous avons préparé des classements concernant les meilleurs pneumatiques de chaque taille.

Tests des pneumatiques conformément aux opinions des utilisateurs par rapport aux tailles les plus utilisées :

Autres sources d’information concernant les performances des pneumatiques

Tous les pneumatiques sont vendus avec des étiquettes similaires à celles des équipements électroménagers. Les étiquettes des pneus comportent des informations par rapport à leur adhérence sur surface humide, la résistance au roulement et le niveau du bruit émis par les pneus. Néanmoins, en ce qui concerne les pneumatiques hiver, ces informations ne doivent pas être prises au pied de la lettre, parce qu’elles ne concernent pas spécifiquement les performances des pneumatiques dans des conditions typiquement hivernales. Très souvent les performances indiquées sur les étiquettes et concernant les conditions hivernales peuvent être contradictoires, ce qui fait que la classe des pneus hiver indiquée sur les étiquettes peut être inférieure.
Pour bien choisir ses pneumatiques, il peut être utile de consulter un spécialiste. Nos consultants sont à votre écoute et vous permettront de choisir les pneumatiques les mieux adaptés à votre véhicule, au style de conduite, au type d’utilisation (en ville/lors des déplacements), ainsi qu’à votre kilométrage annuel.

Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)