Si vous hésitez sur le choix du modèle de pneus pour votre voiture, consultez notre liste! Nous vous avons préparé une liste des pneus d’hiver les mieux notés par nos clients. Découvrez quels modèles sont recommandés par les autres automobilistes et trouvez le modèle qui vous convient.

Les modèles en taille 215/55 R16 équipent le plus souvent des véhicules tels que: Ford Mondeo, Opel Signum, Vectra C, Audi A4 et A6, CitroënC4 et C5, VW Passat, Peugeot 308, 406, 5008 et Ford Focus.

Sur notre site Web, vous trouverez plus de 100 000 avis sur les pneus. Il est donc judicieux d’utiliser cette base de données pour connaître les avantages et les inconvénients de chaque modèle de pneu.


Les meilleurs pneus dans les dimensions 215/55 R16 selon les conducteurs

 

Modèle du pneu

Note*

1. Continental ContiWinterContact TS850

5,35   (consultez les avis)

2. Nokian WR D3

5,20 (consultez les avis)

3. Goodyear UG 8 Performance

5,20 (consultez les avis)

4. Dunlop SP Winter Sport 4D

5,20 (consultez les avis)

5. Nokian WR A3

5,15 (consultez les avis)

*selon les notes et le nombre d'avis se rapportant à la taille du pneu présenté, la note globale d'un modèle donné peut légèrement différer de celle présentée ici. Evaluation valide en septembre 2018.

 

1. Continental ContiWinterContact TS850

 

 

Plus d'un demi-millier d'avis recueillis, dont la plupart sont extrêmement positifs. Excellentes performances de freinage sur neige et confort de roulement, caractéristiques d’un haut de gamme parmi les plus élevés. Tout cela signifie que le pneu Continental ContiWinterContact TS850, créé pour les voitures compactes et les véhicules moyens de gamme, est certainement l'une des options hivernales les plus souvent choisies et les mieux cotées sur notre site Web.

Jusqu'à 97% des utilisateurs qui ont acheté ce modèle sur Oponeo recommandent ce pneu à d'autres conducteurs, et la note moyenne élevée (note 5,35) pour la taille 215/55 R16 témoigne de l'adéquation parfaite aux besoins des voitures citadines les plus puissantes.

Ses performances quasi parfaites sur les routes enneigées sont dues au nombre supérieur de lamelles et de blocs de caoutchouc qui protègent le conducteur des glissades incontrôlées. Ce sont surtout ses paramètres de sécurité et son comportement sur différents types de surfaces que les utilisateurs ont le mieux appreciés.

 

Continental ContiWinterContact TS850 dans la taille 215/55 R16

 

Quels avis nos utilisateurs ont écrit sur Continental ContiWinterContact TS850?

  • Lors du choix de ces pneus, je me suis principalement laissé guider par les opinions à leur sujet. Le prix n'était pas important. Après une saison, je peux dire que cela valait la peine de les acheter. Ces pneus tiennent bien la route que ce soit dans de bonnes ou de mauvaises conditions. Sur la neige, rouler est un pur plaisir. Je les recommande ! (Krzaku)

  • J'ai eu l’occasion d’apprécier pleinement la qualité de ces pneus une douzaine de jours après leur installation lors d’un trajet sur l'autoroute A1. La route était recouverte de plusieurs centimètres de neige fraîche et humide et il neigait furieusement. Je n'ai pas remarqué que l'indicateur ESP ait clignoté une seule fois. La voiture a tenu la route comme sur un rail. (Jean)

  • Je peux les comparer aux pneus que j’avais sur le trajet que je fais tous les jours - une révélation. En hiver, l’un des virages sur le chemin du travail, auquel je pense en rédigeant ce résumé, est devenu le symbole de la fin pour de nombreux pare-chocs, joints et roulements,  tandis que moi, avec mes 'Continentals', je passe le virage aussi aisément que je roulais en ligne droite [...]. (Pablo K.)

 

Saviez-vous que...

Continental a été le premier fabricant à mener des essais sur les pneus hiver ? En 1953, des voitures d’essai équipées des premiers pneus de ce type sont montées à 2112 m d’altitude sur le col alpin du Saint-Gothard.

 

2. Nokian WR D3

 

Sa deuxième place dans le classement de nos clients n’est certainement pas une coïncidence. Sans hésiter, nous pouvons qualifier la société finlandaise Nokian d’expert des conditions hivernales. Conçu sur la base de connaissances approfondies et de l’expérience de la marque, le pneu Nokian WR D3 trouve imperturbablement sa place dans le classement depuis déjà plusieurs années.

Le Nokian WR D3 a été noté sur notre site web par plus de 1200 automobilistes, dont jusqu’à 97% le recommandent à d’autres. Ces notes élevées trouvent leur explication, entre autre, grâce à un mélange innovant caractérisé par une excellente élasticité sous différentes températures.

Les automobilistes qui ont laissé des commentaires sur notre site Web pour ce modèle l’ont surtout estimé pour sa sécurité et son exploitation économique.

 

Nokian WR D3 dans la taille 215/55 R16

 

L'opinion de la plupart des conducteurs est très positive:

  • Je les ai achetés pour leur bonne adhérence sur sol mouillé (ce qui, la plupart du temps, est en réalité plus important que l’adhérence sur neige). J'ai eu une excellente expérience avec cette marque dans des conditions hivernales réelles. Je ne suis pas déçu. En fait, ils ont également bien fonctionné sur des surfaces sèches. Ils sous-virent un peu, mais c'est aussi parce que j'ai mis des jantes plus petites pour l'hiver. (Stuartm)

  • J'avais un peu peur d'acheter ces pneus. La plupart des voitures ont des Michelin ou des Goodyear, et moi, je n'avais jamais essayé les Nokian. Cependant, j'ai été positivement surpris, même si l'hiver de cette année n'est pas trop exigeant, mais en allant travailler à 5h30 du matin ou de nuit, lorsqu'il y a du verglas et que les routes sont glissantes, mon ABS ne s’est jamais déclenché. En ce qui concerne la conduite sur surface sèche, ils sont silencieux et offent une conduite fiable. Je recommande à tous les indécis  (Marcinsiedlce)

  • C’est décidément le modèle ad hoc avec une grande souplesse de conduite. Ces pneus fonctionnent très bien malgré les conditions météos capricieuses de cet hiver ! Ce n’est pas la première fois que je roule avec des pneus Nokian et je pense que ce sont les meilleurs pneus d'hiver que je n’ai jamais eus. (Janusz Chwaszczewski)

 

Saviez-vous que...

Nokian dispose de son propre centre d’essai à Ivalo, en Laponie, près du cercle polaire arctique ? Il s'agit du centre d'essais le plus septentrional du monde pour les essais de pneus dans les conditions hivernales.

 

3. Goodyear UG 8 Performance

 

Comment décrire au mieux et en quelques mots Goodyear UG 8 Performance ? Adhérence parfaite dans des conditions hivernales difficiles et bonne traction sur la neige. Les propriétaires de voitures de tourisme qui ne veulent pas être surpris par l’hiver et qui ont besoin de solutions à des conditions plus difficiles devraient se pencher sur ce modèle. Jusqu'à trois types de lamelles différentes placées sur la bande de roulement directionnelle permettent des distances de freinage plus courtes et une traction exceptionnelle sur la neige compactée.

Plus de 90% des avis recueillis par notre portail à propos de ce modèle le louent explicitement (le notes les plus élevées : 5 et 6 étoiles) et c’est aux paramètres associés à la conduite modérée en zone urbaine que les utilisateurs attribuent la plus grande importance.

 

Goodyear UltraGrip 8 Performance

 

Quels avis trouverez-vous sur Oponeo ?

  • Voilà la deuxième saison que je roule joyeusement avec le sentiment d’avoir fait une bonne affaire. L’hiver n’est pas encore là, alors je me satisfais du confort, du faible niveau de bruit, de l'excellente traction et du freinage fiable (C4 Picasso). Je n’ai jamais ménagé mes pneus hiver, mais là, je n’en avais pas encore eu de si bons. Lors de l'achat, à cause de l’aspect délicat de sa bande de roulement, j'avais peur de la neige et de la boue, mais les apparence sont trompeuses... dans ce cas-là aussi, ces pneus font très bien leurs preuves. (Rys)

  • Les meilleurs pneus d’hiver que je n’ai jamais utilisés au cours des 9 dernières années avec ma bmw 530xd E60. En montagne, sans les chaînes, j’ai emprunté les lacets les plus raides vers des gîtes et des hôtels, j’ai fait de longs trajets lors de fortes chutes de neige à une vitesse de 80 km/h, un contrôle de traction total, etc. Ils ne m'ont jamais laissé tomber. J'en ai usé trois jeux en neuf ans. [...] (MaciejSurf&Ski)


Dunlop SP Winter Sport 4D

 

 

Le seul représentant du segment sportif récompensé par nos clients. Un score très élevé de 5,2 parmi les conducteurs confirme que c'est l'un des meilleurs choix pour une conduite dynamique en conditions hivernales. Ses paramètres exceptionnels sont dus à la conception unique de sa bande de roulement avec un grand nombre d'arêtes de préhension. Le pneu maintient l’adhérence lors du freinage, de l’accélération ou de la montée. En outre, son composé de caoutchouc haute technologie garantit une sécurité et une précision de conduite accrues, même à des vitesses plus élevées.

 

Dunlop SP Winter Sport 4D

 

Que pensent les automobilistes des  Dunlop SP Winter Sport 4D ?

  • Des pneus sensationnels, qui valent leur pesant d’or, ils offrent de très bonnes caractéristiques de conduite, ils ne font pas trop de bruit. Ils s’accrochent comme il faut sur la neige et avec, vous franchirez plus d’une montagne. Parfois, cela vaut la peine d’ajouter quelques euros en plus et d’avoir un produit de marque inégalée. Je le recommande. Cordialement. (Stachu)

  • Les pneus Dunlop SP Winter Sport 4D sont idéals en hiver, sur la route ou lors des sorties en montagne vers les stations de ski, où lorsque les routes de montagne sont encore enneigées et verglacées au petit matin. Même avec une conduite agressive, ces pneus sont difficile à déséquilibrer. Ils se comportent de manière fiable et stable même dans les montagnes aux virages serrés. Le terme « aquaplaning » ne semble pas les concerner. Grand drainage de l'eau et de la gadoue. Pneus à recommander et à utiliser en toute confiance. (Łukasz Surówka)

  • Avec ces pneus, j'ai parcouru 7 000 milles dans toutes les conditions, y compris l'hiver dans les Alpes. Ils résistent à l’usure et je les utilise aussi l'été. Ils offrent une excellente adhérence par temps sec ou humide, ainsi qu'en hiver par temps très froid, neige et boue. J’avais des craintes quant à l'augmentation possible des émissions sonores par rapport aux pneus originaux toutes saisons précédent, mais rien de tel n’est arrivé avec ces pneus. (Algeb)

 

Saviez-vous que...

Au début des années 1960, les spécialistes de Dunlop ont découvert le phénomène de l'aquaplaning. Ce moment a changé de manière irréversible la perception de la conduite sur sol mouillé et a contribué à une augmentation significative de la sécurité des usagers.

 

5. Nokian WR A3

 

 

Sur cette liste des meilleurs pneus d’hiver en taille 215/55 R16 selon les clients Oponeo, vous découvrirez cette autre proposition du fabricant finlandais Nokian : Le modèle WR A3 offre une version nettement plus dynamique que le WR D3.

La bande de roulement asymétrique se caractérise par son excellente adhérence. Elle évacue efficacement la neige, même à grande vitesse, et réagit parfaitement aux manœuvres rapides. Elle a été créée à partir d'un mélange spécial de caoutchouc naturel, de silice et d'huile de canola, qui non seulement permet d'obtenir une excellente traction sur différents types de surfaces, mais aussi une usure plus lente dans une large plage de températures.

 

Nokian WR A3

 

Le modèle WR A3 connaît un grand succès auprès des automobilistes qui lui ont déjà attribué près de 250 notes maximales pour la qualité et dont voici quelques avis :

  • Pour moi, l'achat de ces pneus s’est avéré une excellente décision. Tout d’abord, ils sont très silencieux, je n’ai pas encore eu de pneus plus confortables. En ce qui concerne le comportement sur la route, la neige, je n’ai aucune objection, je conduis avec une grande confiance, le freinage ou le démarrage ne crée pas le moindre problème. À des vitesses supérieures de 180 à 190 km/h, la voiture conserve une bonne tenue de route (nous parlons de conduire sur une surface mouillée ou sèche et non sur la neige). Si quelqu'un a des doutes pour l’acheter, je pense qu’il n’y a pas à hésiter. (Mark)

  • Les Nokian sont les meilleurs pneus de voiture en ville et hors de la ville. Les pneus sont très silencieux, ils offrent un très bon comportement par temps de pluie, chassent l'eau efficacement. Lorsque la température tombe en dessous de 0 °C, ces pneus peuvent montrer tous leurs bons côtés. À des vitesses supérieures à 75 km/h, ils offrent toujours un excellent contrôle et une sécurité optimale sur toutes les routes. Je recommande Nokian à 100%. (Christopher)

 

Que faut-il prendre en considération lors du choix d’un pneu?

Que considérer lors du choix des pneus?

  • Tout d’abord, cela vaut la peine de consulter de nombreuses sources, grâce à quoi vous pourrez être sûrs que les opinions sur un modèle donné de pneus sont fiables et coïncident.

  • Pour commencer, il est utile de lire les commentaires des utilisateurs d’Oponeo, qui partagent leur opinion sur différents pneus. Rien ne reflète plus justement la valeur réelle d’un modèle que les opinions des automobilistes qui l'utilisent quotidiennement

  • Les essais spécialisés organisés par des magazines et des associations du secteur automobile offrent une autre source qui vaut la peine d’être consultée. En particulier, les bancs d’essai réalisés par des clubs respectés et expérimentés tels que l’ADAC, l’ACE ou AutoZeitung.

  • Nous vous encourageons également à lire les étiquettes attachées aux pneus. Bien qu'elles n'indiquent pas les performances des pneus dans des conditions hivernales, vous trouverez des informations sur la consommation de carburant, le bruit et le freinage sur sol mouillé.

Vous hésitez toujours sur le choix d’un pneu ? Appelez nous! (03 63 64 15 03) Nos spécialistes vous présenteront les meilleures suggestions et vous aideront à faire le choix optimal.