Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

FAQ

   

Est-ce que les pneus proposés par votre magasin sont neufs et bénéficient-ils d'une garantie?


Les pneus proposés sur notre site sont neufs et ils sont couverts par la garantie des fabricants.

 

Est-ce que je dois payer un supplément pour les frais livraison?

Non, les frais de livraison de pneus sont à notre charge. Vous ne payez que pour la marchandise commandée.

 

Sous quel délai les pneus sont-ils livrés?

Notre délai de livraison est de 3 à 4 jours ouvrables. Si ce délai devait être prolongé pour des raisons indépendantes du présent site, nous ne manquerons pas de vous tenir informé le plus rapidement possible.

 

J'ai peur de payer en ligne. Est-ce sûr? Comment puis-je régler?

Oui, le paiement en ligne est sécurisé par la mise en place de mesures appropriées. Sur notre site, le paiement s'effectue par l'intermédiaire de la plate-forme de paiement sécurisé Moneybookers et est réalisé par carte bancaire. Vous pouvez également payer par PayPal. Cependant, si vous préférez ne pas vous servir de votre carte, vous pouvez nous régler par virement bancaire. Voici les détails de notre compte:

OPONEO.PL S.A.
BNP PARIBAS
Montparnasse ENT
Code banque : 30004
Code guichet : 00274
Numéro de compte : 00011164331
Clé banque : 58
IBAN : FR76 3000 4002 7400 0111 6433 158
BIC/SWIFT : BNPAFRPPPXV

Nous souhaitons vous informer que dans le cas du non règlement de votre commande dans un délai de 10 jours à partir de la date où elle a été effectuée, la commande sera automatiquement annulée.

 

Est-ce que les prix comprennent déjà la TVA?

Oui, tous les prix sont indiqués TTC.

 

Je n'ai pas de boîte mail. Puis-je quand même acheter chez vous?

Malheureusement, la saisie de votre adresse e-mail est indispensable au bon déroulement de la commande. Si vous ne possédez pas encore de boîte mail, nous vous invitons à en créer une sur l'un des portails offrant ce service. C’est simple et, dans la majorité des cas, gratuit.

 

Je voudrais commander des pneus, mais je souhaiterais qu'ils soient livrés à une autre adresse. Puis-je les faire livrer à un garage?

Afin de vous faciliter l'achat, vous pouvez introduire, comme adresse de livraison, celle du garage. Mais n'oubliez pas de prévenir le garagiste avant de commander.

 

Que puis-je faire si on me livre des pneus différents de ceux commandés?

Dans ce cas, vous devez refuser la livraison au moment où le livreur vous remet la marchandise. Les frais de retour et de remplacement seront pris en charge par notre société. Face à une telle situation, nous vous demandons de bien vouloir contacter notre service clientèle au plus vite afin de réaliser la nouvelle livraison de vos pneus.

 

Est-ce que tous les pneus proposés sont disponibles?

En principe, nous faisons de notre mieux afin de ne vous présenter que des produits effectivement en stock. Cependant, les stocks évoluant sans cesse, il peut parfois arriver qu'un article soit momentanément indisponible.

 

Que faire en cas de réclamation?

Si la nécessité de faire recours à la garantie se présente, vous devez prévenir notre service clientèle en charge de la procédure de réclamation auprès du fabricant.

 

DOT – Quelle est la date de fabrication des pneus proposés?

Notre société propose des produits de la meilleure qualité possible. Tous nos pneus sont neufs, et leur âge ne dépasse pas 36 mois (recommandation de la plupart des clubs automobiles, y compris l'Allgemeine Deutsche Automobil-Club – l’ADAC et le Touring Club Suisse - TCS). Les standards de notre magasin Oponeo.fr correspondent pleinement aux directives des fabricants de pneus qui considèrent qu'un pneu est neuf lorsqu’il a moins de trois ans.

Un avantage supplémentaire en achetant sur Oponeo.fr : la rotation de notre stock de pneumatique est telle que plus de 90% des produits ont une date de fabrication de moins d'un an.

Malgré nos efforts, si les pneus achetés s’avèrent âgés de plus de 24 mois, nous pourrons au choix : soit vous accorder une réduction de 5% soit organiser le retour de ces produits à nos frais. Dans le cas de pneus de plus de 36 mois, nous pourrons soit vous offrir une réduction de 10% soit organiser le retour de ces produits à nos frais. A vous de choisir l'option qui vous convient le mieux.

Quand et comment recevrai-je la preuve d’achat de la marchandise et sous quelle forme?

La facture (confirmation de vente) vous sera envoyée à votre adresse e-mail dans un délai de 21 jours ouvrables à partir de la date de livraison.

Est-ce que Oponeo collecte les données de ma carte de crédit ou les coordonnées de mon compte bancaire ?

Non, les données relatives aux cartes de crédit, aux codes PIN ou concernant les comptes bancaires ne sont pas conservées par la société Oponeo. Les informations requises ne sont utilisées que pour établir des factures. Les données de la carte, par contre, sont transmises directement aux systèmes HiPay, Skrill, PayPal.

Les paiements électroniques entrainent-ils des frais supplémentaires?

Non, cela n’entraîne aucuns frais supplémentaires. Le client paye seulement pour la marchandise commandée. La livraison est d’ailleurs gratuite sur le territoire de la France continentale.