Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.
Le Nokian WR C Cargo est un pneu de classe premium pour les utilitaires destiné à la période hivernale. Le modèle a été dessiné pour de longs parcours et de lourdes charges. Il garantit une adhérence du plus haut niveau et une précision de conduite sans pareille. La sculpture du pneu protège contre les dérapages sur la neige et surfaces mouillées. En plus le pneu se caractérise par une longévité accrue.
Le Nokian WR C Cargo est un bon exemple que la plus haute qualité de production peut aller de pair avec des solutions écologiques. Nokian Tyres c’est le premier fabricant de pneus à intégrer dans sa production des huiles purifiées à faible teneur aromatique. Le présent modèle possède un mélange de gomme dont la composition a été complètement changée. Les hydrocarbures aromatiques toxiques ont été remplacés par des ingrédients naturels tels que l’huile de tournesol et celui de canolla. Un tel matériau garantit une faible résistance au roulement.
Ce mélange de gomme se caractérise par une grande élasticité et conserve sa mollesse à basses températures. Cette propriété permet au pneu d’être plus longtemps en usage. Les conducteurs peuvent bénéficier de sa longévité accrue. Pour que le pneu garde toutes ses propriétés les ingénieurs ont introduit dans la constuction du pneu des parties de blocs qui facilitent la répartition des pressions.
Un grand nombre de lamelles favorise une accroche au sol enneigé et verglacé. Ainsi, le pneu offre une courte distance de freinage et une meilleure direction. Un système spécial de rainures assure un contrôle optimal de la traction sur sol mouillé. Le risque d’aquaplaning est ainsi complètement éliminé. L’eau et la neige sont drainées efficacement de la surface du pneu. Pour protéger le pneu et la jante le fabricant a équipé le Nokian WR C Cargo d’un talon sophistiqué. En plus la carcasse radiale en acier renforce la durabilité du pneu et permet de rouler tranquillement dans les conditions les plus difficiles.
Le pneu fonctionne d’une manière excellente pendant des trajets plus longs ainsi qu’en milieu urbain. Pour augmenter encore plus le confort et la sécurité des conducteurs on a placé sur la bande de roulement, et plus particulièrement sur la nervure centrale du pneu, l’indice d’usure (DSI). Les chiffres que l’on voit sur la surface désignent sa profondeur ce qui permet un contrôle facile de l’état du pneu.