282 pcs
Acheter
classe premium

Michelin CrossClimate 205/65 R15 99 V XL

Miniature de la photo 1
Miniature de la photo 2
Miniature de la photo 3
282 pcs
Éco-contribution incluse

Livraison gratuite

Montage disponible

Livraison 2 jours ouvrables

14 jourspolitique de retour

Tests de pneus

Voir les résultats
Caractéristiques des pneus
Type de véhicule:
Auto
Saison:
Taille:
Indice de vitesse:
V = max 240 km/h
Indice de charge:
99 = max 775 kg
Autres:
Renforcés
Garantie:
5 ans à compter de la date d'achat détails
Étiquette UE:
B A 68 dB
détails
  • Opinions
  • Description du produit
  • Étiquette UE
  • Service de montage
  • Garantie
Opinions
Opinions

Michelin CrossClimate

4,3 Note moyenne sur la performance
  • 4,6/5 Surface sèche
  • 3,7/5 Neige et neige fondue
  • 4,6/5 Sol mouillé
93%
93% clients recommande pneu
222 opinions
  • 5
    114
  • 4
    84
  • 3
    11
  • 2
    12
  • 1
    1
Plus de statistiques Moins de statistiques

Nous recueillons des informations sur ce pneu du
3258 jours

Au cours de cette période, nous avons collecté
222 opinions

Nos clients ont roulé avec ces pneus 1464000 km

Style de conduite habituel

normal

  • Résultats : 222 de 222 avis

    205/65 R15

    Opinion vérifiée

    Traduction

    Opinion hors de FR

    Été enregistrés. Ils donnent le confort. Roulement étrange même à faible vitesse fait un bruit frit puces. Après 3000 kilomètres visible botte en caoutchouc de la bande de roulement. Petites fentes foulent «magasin» de minuscules cailloux. Les côtés des pneus semblent être très bien - je ne recommanderais pas de conduire sur les bordures. Ils donnent le confort. Je recommanderais. Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    2000 - 5000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Citroen Evasion Van I 2.0i

    Évaluation globale:

    3,4

    Sol sec 4/5

    L'adhérence sur sol mouillé 4/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 3/5

    Cette opinion vous a-t-elle été utile?

    0 0

    mir.adamek

    il y a plus de 2 ans
  • 225/55 R16

    Opinion vérifiée

    Opinion hors de FR

    J’ai acheté ces pneus car je devais changer les pneus été. Avant j’avais les Pirelli P7. Pour le moment je ne les ai pas testés dans les conditions hivernales, donc je ne peux pas dire beaucoup là dessus. Je n’évalue non plus la durabilité car je les utilise depuis trop peu de temps. En ce qui concerne la conduite sur ces pneus dans les conditions estivales et en ville, ils sont géniaux! Ils sont tellement silencieux que dans une voiture de bonne qualité, après avoir laché l’accélerateur, que la voiture flotte au dessus de la terre. J’avais avant deux autres sets de pneus premium et acun n’était tellement silencieux. Les pneus ammortissent bien les irrégularités de route. Je peux dire que mon Audi A6 seulement avec ces pneus a monter sa vraies valeurs. Déjà lors du montage effectué à l’utilisation de la méthode du test de route, il s’est averé que les pneus étaient très bien équilibrés. La consommation de carburant est beaucoup plus basse. Pendant les trajets, aux vitesses plus élevées, les pneus sont aussi sensiblement plus silencieux. P.ex. sur les parties latérales des routes express qui, pour les raisons de sécurité sont construites de mode que normallement tous les pneus y sont plus bruyants, sur les pneus en question on ne l’entend pas! Si, dans les conditions hivernales les pneus seront aussi bons qu’en été, je ne racheterai plus jamais un autre modèle de pneus. J’avais certaines doutes concernant leur esthétique, mais ils sont top. La bande de roulement a un look très sportif et les flancs des pneus ne sont pas différents des autres pneus été. Je n’ai aucun doute que les pneus passeront leur examen en hiver – notamment il faut prendre en considération le fait que le changement des pneus n’a aucun sens et qu’il accompliront bien leur devoirs. Il vaut la peine d’investir dans ces pneus. Je les recommande vivement! Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    2000 - 5000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Audi A6 Sedan C6 3.2 FSI Quattro (188kW)

    Évaluation globale:

    4,6

    Sol sec 5/5

    L'adhérence sur sol mouillé 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 3/5

    Cette opinion vous a-t-elle été utile?

    6 18

    Damian

    il y a plus de 2 ans
  • 205/55 R16

    Opinion non vérifiée

    Opinion hors de FR

    Avant d’avoir acheté ces pneus j’ai réfléchi pendant presque un mois. Je vérifiais d’autres pneus, je les comparais etc, j’en ai parlé avec mes potes . Les avis sur ce modèle étaient divers. Quelques uns me l’ont déconséillé en disant que si quelque chose sert à tout ça ne sert en vérité à rien. Qu’il n’y a pas de de pneu qui puisse satisfaire aux exigeances imposées au pneu été et en même temps au pneu hiver. J’ai quand même décidé d’acheter ces pneus. Après le montage je me suis rendu en trajet de 1800 km. Depuis ce jour je suis vraiment impressionné par ce modèle:)Le pneu est silencieux, ammortit bien les irrégularités. J’était curieux de savoir comment ils allaient se comporter sur le mouillé. En Allemagne sur un fragment d’autoroute sans limite de vitesse j’ai appuyé sur le champignon. 150 km/h dans la pluie, j’ai cherché les sentiers de pluie traversant l’autoroute. Quelqu’un peut dire que c’était une bêtise mais l’effet de conduite avec ces pneus était éblouissant. La voiture allait remarquablement!!! Juste la manipulation délicate du volant et c’était tout. Le fabricant a fait un très bon produit ce qui sans aucun doute fait pleurer la concurrence. Je recommande ces pneus à tous ceux qui veulent conduire en toute sécurité. Sans aucun doute je ferai part de mes impressions concernant la conduite en hiver. Pour moi ce sont les meilleurs pneus que j’aie eu jusqu’à ce jour. Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    2000 - 5000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    VW Sharan Van I 1.9 TDI

    Évaluation globale:

    4,6

    Sol sec 5/5

    L'adhérence sur sol mouillé 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 3/5

    Cette opinion vous a-t-elle été utile?

    10 9

    Piotr P.

    il y a plus de 2 ans
  • 205/55 R16

    Opinion vérifiée

    Opinion hors de FR

    Après avoir reçu les pneus je n’avais pas de bonnes impressions, c’est à dire il me semblait que les pneus avaient une bande de roulement 1/3 plus petite par rapport aux pneus hiver et je pense qu’effectivement c’était le cas! Après l’abalyse et la pose des pneus la première impression Durant le freinage était une stupéfaction car lors du frenaige les pneus dégageaient un son étrange mais, audible au vitre ouvert. agréable Je me suis rendu compte que la distance de freinage est considérablement plus courte, donc même pendant la pluie quand je traversais un flac d’eau, l’eau était effucacement évacuée, pendant que sur d’autres pneus été la voiture perdait la bonne direction. En ce qui concerne la durabilité je n’ai pas aperçu de diminution de la bande de roulement, je démarre tranquillement, peut-être pour cela. Je suis seulement très surpris que ce pneu a obtenu l’homologation hiver comme premier. Une chose est sûre- je ne regrette aucun centime dépensé pour ces pneus. J’étais toujours favorable aux pneus toutes saisons, mais ces pneus-là, je les apprécie en particulier. Pour leur qualité. Je ne les changerai pas pour d’autres! Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    2000 - 5000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Renault Laguna Kombi II 2.0 16V (5/108)

    Évaluation globale:

    4,9

    Sol sec 5/5

    L'adhérence sur sol mouillé 5/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 5/5

    Cette opinion vous a-t-elle été utile?

    3 3

    antonfoto4k.pl drony

    il y a plus de 2 ans
  • 185/65 R15

    Opinion vérifiée

    Opinion hors de FR

    Les pneus ont parcouru environ 1 mille kilomètres hors ville et quelques centaines en ville. En général je suis content en les comparant aux pneus précédents Dunlop Winter Sport 3D et Michelin Energy Saver. Ils sont décidemment plus silencieux que les pneus hiver et que les pneus été (mais il faut se souvenir ces pneus-là avaient environ 6 ans). Le conduite est très bonne, je n’ai pas de réserves. Ils ne sont pas pires que ceux que j’avais avant. Il est possible que les Dunlop étaient un peu mieux sur la neige, mais pendant l’hiver je conduis rarement dans de telles conditions (en pratique quelques journées dans la saison ou pas du tout). Ils sont sans aucun doute beaucoup meilleurs entre les deux saisons. Mes kilométrages sont assez similaires au cours de toute l’année donc je pense que même s’il y avaient des moments où d’autres pneus seraient meilleurs je crois que dans la majorité des cas les Michelin CrossClimate sont beaucoup mieux. Et; ce qui est positif c’est qu’il n’ y pas besoin de les changer . L’équilibrage peut être fait n’importe quel jour dans l’année à l’exception de la saison du changement des pneus;) Lire plus Cacher

    Résumé: Je recommande ce pneu

    Distance parcourue:
    5000 - 10000km
    Style de conduite:
    normal
    Voiture:
    Citroen Xsara Picasso Van I 1.6 16V

    Évaluation globale:

    1,9

    Sol sec 4/5

    L'adhérence sur sol mouillé 4/5

    Adhérence sur neige et sur gadoue 4/5

    Cette opinion vous a-t-elle été utile?

    1 8

    Anonim

    il y a plus de 2 ans
Description du produit
Description du produit

Michelin CrossClimate



tests de pneus Michelin CrossClimate:

L'examen

Taille

Évalué

Place

2017
AUTO Straßenverkehr 215/60 R17 satisfaisant 2

L'examen

Taille

Évalué

Place

2016
Auto Bild Allrad 215/55 R16 recommandé 2
Auto Zeitung 205/55 R16 particulièrement recommandé -
Gute Fahrt 205/55 R16 bon 2
ADAC 195/65 R15 satisfaisant 1

L'examen

Taille

Évalué

Place

2015
Auto Bild 195/65 R15 recommandé 2

Échelle de notes: Le plus haut le plus bas

La conception et l'amélioration du Michelin CrossClimate a duré jusqu'à 3 ans. Au total, 150 personnes ont travaillé sur ce projet. Le pneu a passé jusqu'à 1 000 tests en laboratoire. Pendant ces quelques années, le modèle a été testé sur les routes de 7 pays en Europe. Au cours de ces essais, le pneu a parcouru jusqu'à 5 millions de kilomètres. Son comportement a été vérifié dans une large amplitude de températures (de - 30°C à 40°C).



En comparaison avec les pneus toutes saisons, le pneu a été construit au moyen de technologies entièrement nouvelles. Ce sont ces procédures modernes qui ont fait que le modèle peut se vanter de la meilleure classe ''A” dans la catégorie concernant l'adhérence sur route mouillée dans le système d'étiquetage des pneus. Le pneu a reçu cette classe quand il était examiné selon les critères pour les pneus été, ainsi que selon les critères pour les pneus d'hiver. En plus, le pneu reçoit également la meilleure note dans la catégorie concernant le bruit dans le système d'étiquetage de pneus.


Voici les exemples des différences entre le Michelin CrossClimate, les pneus été et les pneus toutes saisons:

- la distance de freinage sur route sèche de 5 m plus courte par rapport au pneu toutes saisons (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route sèche de 7 m plus courte par rapport au pneu d'hiver (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route mouillée de 3 m plus courte par rapport au pneu été (à 6°C).



Les performances très bonnes, quelle que soit la saison de l'année, sont dues à la bande de roulement moderne du pneu. Les lamelles 3D sont l'un de ces éléments les plus caractéristiques. Le mode de leur agencement est emprunté aux pneus été et la géométrie est celle du pneu d'hiver. Grâce à ces deux paramètres, les lamelles changent leurs largeurs en fonction des conditions qui se produisent sur la route. Cela fait que le pneu s'agrippe dans le sol, assure une excellente traction et une tenue de route dans les virages. Tout ceci quelles que soient les conditions (également sur route glissante).



Les blocs d'épaulement aux arêtes coupées constituent un élément très important du Michelin CrossClimate. Il sont responsables d'un grand contact avec la chaussée, et donc, de une courte distance de freinage, aussi bien en été qu'en hiver.



La fabrication du pneu en un composé flexible a amélioré son comportement également sur route sèche, mouillée ou couverte de neige. En plus, cette solution fait que les résistances au roulement du pneu sont plus faibles, et donc, cela permet de réduire la consommation de carburant. La silice dans le composé du pneu réduit l'émission de la chaleur.

Le pneu est fabriqué seulement dans 4 usines en Europe (dont deux sont situées en Espagne et deux en Allemagne).





Michelin est l'un des plus grands fabricants sur le marché de pneumatiques. La société a été fondé en 1889, en France. Les marques suivantes font partie de la compagnie: Kleber, Kormoran ou BFGoodrich. L'offre de la marque Michelin appartient à la meilleure classe des produits.

Données techniques:

Michelin CrossClimate toutes saisons pneu est considéré comme Classe premium classe, c'est-à-dire caractérisé par la technologie moderne et de très bonnes performances.

Vous regardez le pneu dans la taille 205/65 R15. Le pneu est actuellement disponible dans des dimensions comprises entre 15 au 18 pouce.



Pneus en plus :

  • a une structure renforcée (il est plus résistant aux dommages que les modèles standards)
  • a la protection de la jante (marquage de ce type de pneus dépend du fabricant).


Les paramètres du pneu sur l'étiquette sont suivants

B

classe B - efficacité énergétique

A

classe A - distance de freinage sur sol mouillé

68

68 - bruit extérieur

Il s'agit d'un pneu avec des indices :

Indice de vitesse V - une vitesse maximale à laquelle vous pouvez rouler avec ce pneu 240 km/h.

Indice de charge 99 - la charge maximale que le pneu peut supporter 775 kg.

Présentation en vidéo

Il est strictement interdit de copier quelque contenu que ce soit qui se trouve sur le site.

Étiquette UE
Étiquette UE
Pneus montage
Pneus montage

Faites livrer et monter les pneus sur votre véhicule !

Nous livrons les pneus et les jantes aux stations de montage. Vous avez le choix entre 957 stations de montage dans tout le pays. Il vous suffit d'acheter vos pneus ou vos jantes, de choisir une station de montage, de prendre rendez-vous pour le montage et de nous confier le reste. La livraison à la station de montage est gratuite ! Le coût de la station de montage elle-même est basé sur la liste de prix de la station de montage.

Livraison à la station de montage étape par étape.

Lorsque vous passez votre commande, vous pouvez choisir l'un des nombreux garages disponibles sur le site web où nous pouvons effectuer la livraison. La marchandise sera livrée sur place et les spécialistes monteront les pneus/jantes. Veuillez consulter la liste des prix et contacter l'atelier dès que vous aurez reçu un e-mail confirmant la livraison des marchandises.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous appeler !

Notre équipe de vente est toujours prête à vous aider.
03 63 64 15 03

prix d’un appel local de l’opérateur en question

Garantie
Garantie

Michelin CrossClimate Garantie des pneus

  • La garantie couvre l'utilisation des pneus pendant 5 ans à compter de la date d'achat ou jusqu'à ce qu'ils soient complètement usés,
  • La garantie couvre les défauts de matériaux et de fabrication,
  • Si, au moment de la réclamation acceptée, le niveau d'usure du pneu n'excède pas 20%, le pneu sera remplacé par un pneu neuf,
  • En cas de réclamation acceptée d'un pneu plus usé, le montant de la compensation est basé sur le niveau d'usure du pneu annoncé.
  • Livraison gratuite

  • Service de montage des pneus

  • Plus de 7 millions de clients