Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Nokian Line 175/65 R15 84 H

Actuellement, ce produit est regardé par 3 personnes

Comparer

Taille du pneu:
175/65 R15
Indice de vitesse:
H = max 210 km/h
Indice de charge:
84 = max 500 kg
Saison:
Été
4,4
Evaluation: Bon 111140 425 opinions
Etiquette:
C B 70 dB
C B 70 dB
Plus d'informations
Indisponible

Nous sommes désolés. Le produit est actuellement indisponible.

Vous pouvez consulter notre spécialiste qui vous aidera à commander un produit similaire.

Tel.: 03 63 64 15 03
(Frais d'appel)

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,4 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 425 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111120 4,2
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111120 4,2
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111150 4,5

425 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 193 personnes
  • 4 218 personnes
  • 3 8 personnes
  • 2 0 personnes
  • 1 6 personnes

96% des utilisateurs recommandent ce pneu

96%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 2578 jours. Sur cette période, nous avons recensé 425 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 3932000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: adhérence sur sol sec.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant uniquement en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Łukasz

    Taille: 175/65 R15

    Evaluation: 3,8 111800
    Pneus de route sur l'essieu avant. Nous apprécions hautement leur suppression de l'inégalité, selon moi sont très doux et confortable (par exemple par rapport à l'A-Drive Yokohama ou Pirelli P-3000). Mais au cours de dynamique de virage à long que le virage des pneus sentir virages serrés, juste avec un changement rapide de direction. Après avoir conduit plusieurs milliers de km dans la ville vous pouvez être vu pour la plupart modérées usure de la bande de roulement, les panneaux latéraux passés quelques égratignures le trottoir et levées sans préjudice. Sur pneus pluie à vitesse d'autoroute ne inspirent pas beaucoup de confiance, le sentiment qu'ils ne suivent pas avec l'évacuation de l'eau, mais quand nous utilisons principalement en échec très bien. Nous prévoyons également de les acheter sur le deuxième axe lorsque le "run" à jour.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Piotr

    Taille: 175/65 R15

    Evaluation: 5,0 11111
    Je recommande l'utilisation de tous ceux qui veulent rouler en toute sécurité et avoir une conduite confortable quelles que soient les conditions.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Bartek

    Taille: 175/65 R15

    Evaluation: 4,2 111120
    Je recommande à tous les temps. Pour le prix, il était un très bon choix.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Fabien

    Taille: 195/50 R15

    Evaluation: 5,0 11111
    J’ai mis les pneus Nokian Line sur ine Ibiza 1,9 tdi, traction avant, dimension 195/50-15. Je les recommande vivement. Ils tiennent très bien sur le sec et sur le mouillé, les flancs ne sont pas très rigidesmais non plus pas trop mous. Dans les virages pris dynamiquement le pneu se plie mais pas tellement pour que ça me gène beaucoup. Le confort très bon, basse résistance au roulement, donc basse consommation de carburant – si les pneus étaient plus rigides elle serait encore plus basse. Je ne veux pas les comparer aux pneus précedents, que j’ai trouvé dans mon hangar, ils étaient pleins de fissures. Michelin dans la même dimension se pliaient plus que les Nokian Line. En ce qui concerne l’adhérence elles est très bonne sur le sec et un peu pire sur le mouillé, mais comme je l’ai déjà évoqué les pneus précédents étaint pleines de fissures et de plus j’avais à cette époque là un chassis vieux et usé et en mettant les Nokian j’ai changé de gond donc c’est pas la peine de comparer car ce ne sera pas objectif. Le gond a sans aucun doute amélioré la traction. Le véhicule ne se penche plus etc… En ce qui concerne mes besoins les pneus sont ok, la seule chose que je changerais c’est la rigidité des flancs, car je préfère le style de conduite plutôt sportif que confortable. En ce qui concerne l’adhérence je n’ai pas de réserves, si je devais maintenant racheter des pneus j’hésiterais entre les Nokian Line et les Michelin crossclimate. Les Nokian gagnent avec leur prix dans cette dimension et les corssclimat sont convainquant par le fait qu’on peut les utiliser pendant toute l’année, au moins d’après ce que dit le fabricant. Le pneu garde de bonne performances dans toutes les conditions et cela me plaît. Les tests vont vétifier si c’est vrai à 100%. Je donne à Nokian Line 9 sur 10. Pour avoir le 10 il leur manque la rigidité des flancs , lais comme je viens de le dire, les personnes qui apprécient le confort sur des surfaces peu lisses considéreront cette caractéristique comme l’avantage de ce modèle. Je ne veux pas apprécier l’aspect esthétique car il ne joue aucun rôle pour moi. S’il s’agit des pneus, j’apprécie seulement les performances sur la route. Je n’évaluerai non plus l’usure des Nokian Line car j’ai fait avec eux à peine 1000 km et pour le moment l’usure est inapercevable. D’ailleurs on peut le lire dans les tests.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 3

  • Opinion hors de FR Identifiant: Rémy

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 3,8 111800
    Les pneus Nokian Line m’ont deçu tout de suite après l’achat. Quand je roulais à 70-80 km/h le véhicule tremblait légérement vers le haut et vers le bas. J’ai demandé le nouveau équilibrage, le garagiste m’a conseillé de conduire comme ça pendant quelques jours, peut être ça allais s’arranger. Malheureusement ce n’était pas comme ça.Je les ai fait équilibrer à nouveau et ça n’a rien donné. J’ai renvoyé les pneus dans le cadre de la garantie( ici je dois vanter l’équipe d’Oponeo qui a fait venir chez moi le transporteur pour reprendre les pneus et ensuite ils me tenaient bien au courant concernant la réclamation). Après un certain temps ils m’ont renvoyé les pneus tout neufs. Concernant la conduite ils ccsont très silencieux, sur le mouillé ils sont médiocres? Avant j’avais les kumho xl et je dois dire que la voiture ne tremblait tellement pas dans les virages, peut être parce que c’étaient les XL. Les Nokian Line ont les flancs plus faibles. Ce que j’aime bien c’est une basse résistance au roulement. Dans l’autre véhicule j’ai les Bridgestone et ils sont sensationnels aussi bien sur le sec que sur le mouillé, mais en revanche la resistance au roulement et comme si on était toujours avec le frein manuel. En général Nokian Line est un bon pneu que je recommande.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 1

Opinions par page:

Description du produit

Nokian Line 175/65 R15 84 H

Le Nokian Line est un pneumatique moderne qui satisfera aux attentes des conducteurs les plus exigeants. Sur la nervure centrale du pneumatique Nokian Line, on a utilisé des lamelles Cross-Block. Elles rejoignent une nervure plus rigide près de l'épaulement extérieur, en garantissant la stabilité. Dans la partie extérieure, elles garantissent un confort mou avec la route, en réduisant la résistance au roulement (consommation de carburant) et en améliorant le confort de la conduite. Afin d'éliminer le risque d’aquaplaning, les concepteurs ont placé dans les rainures principales transversales de l'épaulement extérieur des rainures de rétention indépendantes (Swoop Grooves). Ces fentes elliptiques retiennent plus d'eau, en augmentant le volume des rainures. Leur forme garantit une parfaite adhérence du pneumatique rigide au revêtement mouillé, même dans le cas d'usure.

Le mélange bien équilibré garantit la stabilité de la voiture à des vitesses plus grandes et dans les situations inattendues sur la route. De plus, le mélange permet de limiter la consommation de carburant grâce à la réduction de la résistance au roulement. Le pneumatique Nokian Line a été doté d'un indicateur d'usure de la bande de roulement



Nokian


Nokian est un fabricant finnois. L’entreprise a été créée en 1932, mais dans sa forme actuelle, elle opère depuis 1988. Elle est une filiale de la société Nokia -fabricant connu de téléphones portables. L'offre de la marque inclut des pneumatiques pour les voitures particulières et utilitaires, les 4x4, les camions, les vélos ainsi que les machines agricoles et forestières. Les pneumatiques Nokian sont créés pour répondre aux conditions climatiques scandinaves. Ils font leurs preuves dans les conditions atmosphériques changeantes. Les pneumatiques Nokian sont de classe premium et du segment HP (High Performance - hautes performances).

Etiquette

Le pneu Nokian Line de taille 175/65 R15 84 H, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • C
  • B
  • 70 dB
C B 70 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2018 test Auto, Motor und Sport de taille: 225/45 R17 évaluation: adéquat
test Motor de taille: 205/55 R16 évaluation: recommandé
test ÖAMTC de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 185/65 R15 évaluation: particulièrement recommandé
test ADAC de taille: 205/55 R16 évaluation: satisfaisant
test ACE/GTÜ de taille: 205/55 R16 évaluation: recommandé
test ACE/GTÜ de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test Gute Fahrt de taille: 205/55 R16 évaluation: très bon
test Auto, Motor und Sport de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: particulièrement recommandé
test AUTO Straßenverkehr de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: très bon