Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Nokian WR A4 235/50 R18 101 V XL

Actuellement, ce produit est regardé par 3 personnes

Comparer

Aller à la liste
des pneus 235/50 R18

Taille du pneu:
235/50 R18
Indice de vitesse:
V = max 240 km/h
Indice de charge:
101 = max 825 kg
Saison:
Hiver
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 3-4 jours

Ce produit a été dernièrement acheté aujourd'hui à 22:12

  • Disponibilité:
    Plus de 12 pièces en stock
    Quantité:
    138 / pièce
    Acheter
    4,4
    Evaluation: Recommandé 111140 38 opinions
    Etiquette:
    C B 72 dB
    C B 72 dB
    Plus d'informations
POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,4 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 38 opinions

recommandé
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111120 4,2
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111160 4,6

38 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 19 personnes
  • 4 17 personnes
  • 3 2 personnes
  • 2 0 personnes
  • 1 0 personnes

97% des utilisateurs recommandent ce pneu

97%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1104 jours. Sur cette période, nous avons recensé 38 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 368000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: adhérence sur sol sec.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: George Saint Pierre
    Evaluation: 4,8 111180

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 0 personnes

    Mon test est uniquement sur sol humide, très humide et sèche. Les pneus ont donné une réponse que je ne m’y attendais pas, excellent. Absolument il ne faut pas avoir peur sur des surfaces humides, stabilité est conservée comme il était sec. La conduite sur les routes enneigées devraient être un plaisir.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Lukas
    Evaluation: 4,8 111180

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    2 personnes 0 personnes

    Très heureux de pneus. En Finlande, ils ont fait du pneu fantastique. J’ai voyagé avec des pneus en Slovaque, puis au Royaume-Uni, où il y a beaucoup de neige sur les routes. Ils offrent absolument brillante performance. Vie longue, j’achèterai quand même.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Giorgio Sanna
    Evaluation: 3,1 111100

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 2 personnes

    Les pneus avec un beau design, mais je n'étais pas en mesure d'essayer sur la neige et / ou de la glace, ce qui est la raison pour laquelle je l'ai mis comme un vote « adhérence sur la neige ou la boue » Jusqu'à ce moment je suis heureux.
  • Opinion hors de FR Identifiant: angelo
    Evaluation: 4,3 111130

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    2 personnes 0 personnes

    J’ai pris la version avec le diamètre de 19 pouces. Quoi dire ... Je suis bien satisfait. Il est excellent dans toutes les situations, avec la conception asymétrique qui assure une excellente tenue de route. Je l’achète absolument.
  • Opinion hors de FR Identifiant: K.
    Evaluation: 4,9 111190

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    3 personnes 0 personnes

    J’ai utilisé le Continental, mais je dois dire que le Nokian offre la meilleure performance que le Conti.

Opinions par page:

Description du produit

Nokian WR A4 235/50 R18 101 V XL

Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.

Description de la technologie : Le Nokian WR A4 est une nouveauté pour l’hiver 2016/2017 proposé par le fameux fabricant finnois. Le fabricant a pris en compte chaque domaine de performances qui reste important pour les conducteurs lors de la conduite quotidienne dans les conditions difficiles en hiver. La sculpture asymétrique de la bande de roulement fait ses preuves surtout dans les voitures à grande puissance. Les solutions technologiques modernes appliquées dans les pneumatiques présentés garantissent un haut niveau de sécurité et un grand confort de voyage.

Les ingénieurs du Nokian WR A4 ont utilisé des lamelles modernes Functional Performances Siping et un mélange de gomme Performance Traction Silica. Ces technologies ne sont que quelques exemples des technologies modernes utilisées dans ce pneu. Elles permettent une conduite tranquille et sans problèmes dans les conditions difficiles et changeantes en hiver.

Le Nokian WR A4 permet de garder la stabilité lors des intempéries telles que la tempête de neige et les averses. Il fera ses preuves aussi dans la boue de neige lors des dégels et même sur la chaussée brûlante. Dans la nervure centrale du pneu ont été introduites des lamelles « Centipède Siping » inspirées de la nature (elle ressemble au centipède) et permettant une meilleure adhérence sur les routes enneigées.



Grâce aux pneumatiques Nokian WR A4 vous éviterez l'effet de l'aquaplanage. Ceci en raison de la rigidité de la partie latérale de la bande de roulement, ce qui est d'une très grande importance lors de la conduite à grande vitesse et lors des manœuvres dynamiques. Les blocs de la bande de roulement sont liés par des supports spéciaux, ce qui les protège contre le fléchissement. Les lamelles bloquantes 3D sur la surface des pneumatiques améliorent la rigidité latérale.

L'évacuation parfaite de l'eau par les pneumatiquesNokian WR A4 résulte du système spécial des rainures appelé « Coanda ». Ainsi la stabilité de la trajectoire du véhicule est conservée lorsque les conditions météorologiques se détériorent.

Le Nokian WR A4, outre un niveau de sécurité très élevé, procure à ses utilisateurs un confort remarquable et permet d’économiser de l’argent. Ceci est possible grâce à un mélange spécial qui assure des kilométrages plus longs, diminue le bruit produit par le pneu et réduit la résistance au roulement. Par conséquent, votre voiture consomme moins de carburant.

Les performances du pneu Nokian WR A4 ont été testées lors des essais dans le centre de tests à Ivalo, également appelé « l'enfer blanc », en Laponie. Le comportement du pneu a fait ses preuves dans les conditions hivernales les plus extrêmes. L’adhérence sur route sèche et humide a été examinée sur des pistes spéciales en Allemagne et en Espagne. Les tests ont prouvé que le Nokian WR A4 est un pneu sur lequel vous pouvez compter.



Informations sur le fabricant: Nokian est un fabricant de pneumatiques premium qui vient d'une Finlande froide. L'une des plus grandes réalisations de la société est de développer le premier pneu d'hiver sur le marché. Depuis lors, Nokian introduit d'autres innovations qui donnent lieu à de meilleurs produits. Les pneus de cette marque se distinguent par la plus haute qualité et sont régulièrement récompensés dans les tests. Les pneumatiques Nokian sont utilisés, entre autres, par le Service de sauvetage d'urgence volontaire des Tatras. Il s'agit des modèles Hakkapelitta R2 et WR D3.

Le pneu pneu d'hiver Nokian WR A4 est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et de très bonnes performances.
Vous regardez le pneu de taille 235/50 R18.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 16 à 21 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse V - la vitesse maximale admissible est de 240 km/h. L’indice de capacité de charge 101 - la charge maximale supportée par le pneu est de 825 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: C (résistance au roulement), B (adhérence sur sol mouillé), 72 db (niveau de bruit).
Le pneu que vous regardez:
  • est doté d’une structure renforcée (sa capacité de charge est supérieure à un modèle standard;

Etiquette

Le pneu Nokian WR A4 de taille 235/50 R18 101 V, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • C
  • B
  • 72 dB
C B 72 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2018 test Sport Auto de taille: 235/40 R18 évaluation: bon
test ACE/GTÜ de taille: 235/55 R17 évaluation: recommandé
test Auto Bild Sportcars de taille: 225/40 R18 évaluation: satisfaisant
test Sport Auto de taille: 225/40 R18 évaluation: bon