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Nokian WR D4 175/65 R15 84 T

Actuellement, ce produit est regardé par 4 personnes

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des pneus 175/65 R15

Taille du pneu:
175/65 R15
Indice de vitesse:
T = max 190 km/h
Indice de charge:
84 = max 500 kg
Saison:
Hiver
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison:
    Express
    Livraison en 48 heures est possible uniquement si vous choisissez une forme de paiement électronique (carte de crédit, Pay pal, Sofort)

Ce produit a été dernièrement acheté aujourd'hui à 18:24

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Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,5 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 340 opinions

recommandé
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111130 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111150 4,5

340 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 189 personnes
  • 4 135 personnes
  • 3 14 personnes
  • 2 1 personnes
  • 1 1 personnes

96% des utilisateurs recommandent ce pneu

96%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1274 jours. Sur cette période, nous avons recensé 340 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 2049000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: adhérence sur sol mouillé.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Mathieu
    Evaluation: 5,0 11111

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    2 personnes 0 personnes

    Ces pneus je les ai depuis plus de deux mois. J’a ifait avec un peu plus de 1200 km avec ma voiture pesant 1,5 tonnes. Principalement e nminute. La première chose qui a attiré mon attention c’est l’odeur de la gomme. D’après ce que j’ai lu Nokian a ajouté au mélange de l’huile de colza, peut-être est-ce l’origine de cet effet hors commun ... Je n’appartiens pas aux persommes qui font attention à l’apparence de la bande de roulement, le pneu doit avant tout garantir un freinage efficace et évacuer rapidement de l’eau et de la neige. En deuxième place il y a un bruit, en troiiselme résistance au roulement. Quand même je dois admettre que la sculpture du Nokian WR D4 est tout simplement jolie ... Traction ? Sur sol sec le pneu tient la route fermement, il est très silentieux et ne crisse pas en virages. A des grandes vitesses sur l’autoroute le bruit léger ne dérange pas du tout. J’ai eu l’occasion d’examiner le pneu durant des fortes pluies, les ruisseaux coulaient en ville et je vous jure le comportement de ce pneu m’a vraiment surpris. A la vitesse de 70 km/h je roulais sans souci e le véhicule était « collée à la route ». Freinage sur route mouillée, ucune différence avec celui en temps sec. Le pneu est vraiment phénoménal . Il n’y avait pas bcp de neige cet hiver-là mais je donne la note la plus élevée « à crédit » car le pneu se débrouille très bien dans toutes les circonstances. En termes de consommation je n’ai pas remarqué d’ augmentation considérable (les pneus été de la marque italienne) mais j’attends avec évaluation car ma distance parcourue n’est pas assez grande. Absorbtion des aspérités de route – pour moi le paramètre un peu exagéré car cela dépend du gonflage, du profil du pneu et de la suspension donc plusieurs facteurs en trent en jeu. Difficile de juger. A mon avis les pneus premium ont ces paramètres là à peu près au même niveau. Je vous conseille franchement les pneus Nokian WR D4. Mon principal souci en hiver était plutôt combien de temps me prendra le déneigement de ma voiture :) Bonne route !!!
  • Opinion hors de FR Identifiant: Benoît
    Evaluation: 5,0 11111

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 0 personnes

    J’ai acheté ces pneus pour remplacer les pneus d’hiver pirelli winter snowcontrol 185/60 R15 montés sur sur ma VW Polo . J’ai décidé d’acheter les Nokian WR D4 version renforcé pour avoit plus de stabilité et je ne regrette pas mon choix. Le mélange de gomme de ces pneumatiques se comporte d’une manière excellente sur routes sèches, humides et sur la neige ; Ils se comportent mieux que pirelli que j’ai eus auparavant. Les pneus de la marque Nokian offrent également un niveau de consommation de carburant très intéressant. Le bruit de roulement à l’habitacle a été diminué ce qui donne un confort hors du commun. De plus la suspension de mon véhicule e comporte bien en toutes circonstances et sur tout type de revêtement. Après avoir fait 15 000 km la bande de roulement a perdu 1 mm seulement !!! Ce sont des pneus très rentables je vous jure . Essayez les Nokian WR D4 et ne perdez pas le temps. Investissez dans les conduites e toutes sécurité et avec une tenue de route irréprochable. De plus, je dois préciser que durant mes manoeuvres dynamiques, style sportif de la conduite, je me sens vraiment à l’aise. Le service chez Oponeo était efficace et rapide. Et des représentants donnaient des conseils utiles.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Pierre ;)
    Evaluation: 3,8 111800

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 1 personne

    Le pneu Nokian WR D4 est en général bon Mais mais il y a quelques bémols, au-dessus de 10° C lors du freinage le pneu se plie énormément, en plus on peut entendre des bruits bizarres. Au début je pensais que mes disques de freins ne fonctionnaient pas bien. En plus, ils disparaissent très vite, j’ai l’impression que le caoutchouc utilisé est 3x plus mou que dans le mmodèle précédent de la série. Vraiment je n’exagère pas. Quelques jours de conduite (style normale) à une température positiv et au lieu de 8mm à peu près 4. Et la plupart du temps c’est l’autoroute. Ce qui m’a vraiment surpris c’est le comportement du Nokian WR D4 sur sol sec. Il tient mieux la route qu’un pneu été de la fameuse marque britannique. Sur surfces mouillées ce modèle est formidable car vous pouvez rouler comme s’il n’y avait pas d’eau sur route. Bref, lorsque vous conduisez pas trop et tenez à des paramètres élevés ce produit est pour vous, par contre lorsque vous parcourez des distances importantes, faites attention, leur usure est très rapide, vous aurez besoin de deux jeu de pneu pour une saison.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Fabian
    Evaluation: 4,2 111120

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 1 personne

    Le pneu est le seul élément de la voiture qui a le contact avec la surface. Le rapport d'une petite surface du pneu à la surface affecte la sécurité pendant chaque voyage; dans une ville aux petites vitesses et sur l’autoroute. Dans la ville c’est le temps de réaction qui compte, pendant que sur l’autoroute il est important qu’il y ait le contact du pneu avec la surface. Les pneus Nokian me fournissent ce deux choses au plus haut niveau. Je n’ai pas peur que les pneus ne vont pas freiner sur le passage pour piétons et sur l’autoroute je suis sûr que le virage vaincu ne se redressera pas brusquement. Ils fonctionnent très bien sur n'importe quelle surface. Sous la pluie, des hectolitres d'eau / min s'écoulent sous les pneus, offrant une excellente adhérence. Ils rongent dans la neige comme rien ... Je n'ai aucune comparaison. Mais ils se débrouillent brillamment.
  • Opinion hors de FR Identifiant: AceLevy
    Evaluation: 4,9 111190

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 0 personnes

    Bien que je ne les aie pas depuis longtemps, j’ai déjà parcouru moins de 2000 km sur eux. Je les ai testés sur la route et dans les villes, car récemment j'ai beaucoup voyagé. Ils sont vraiment bons sur une surface sèche. Sur le mouillé (et il a beaucoup plu ces derniers temps), j'ai été très agréablement surpris car je n’ai pas ressenti beaucoup de différence. Mais ce qui m'a le plus surpris, c’est que les pneus améliorent les défauts du conducteur sur la surface glissante de la neige et de la glace molle. J'ai déjà fait plusieurs erreurs en donnant trop d'essence dans le virage, la voiture a commencé à voler, mais après une correction rapide de l’essence et des contre-roues, les pneus ont immédiatement attrapé l’adhérence. Je les recommande vivement et comme les Nokians m'ont été recommandés, je le recommanderai moi-même.

Opinions par page:

Description du produit

Nokian WR D4 175/65 R15 84 T

Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.

Description de la technologie : Vous avez besoin d'un pneumatique d'hiver durable et fiable qui ferait ses preuves dans des conditions atmosphériques extrêmes ? Une nouveauté du leader finnois sur le marché des pneumatiques garantit une qualité parfaite de la conduite, la sécurité et le confort des voyages.

Une sculpture optimisée de la bande de roulement garantit une adhérence parfaite et une conduite précise, indépendamment du type de revêtement routier. Chaque bloc et chaque lamelle ont été conçus individuellement, ce qui fait que le pneumatique fait ses preuves sur sol mouillé, enneigé et verglacé.



La précision et le contrôle de la conduite sont garantis par une nervure centrale dotée par fragment de lamelles. Grâce à celle-ci, le pneumatique réagit rapidement aux manœuvres du conducteur, même s'il se déplace sur les revêtements les plus exigeants. Des deux côtés de la nervure se trouvent de petits blocs de la bande de roulement avec des lamelles. Ce sont ceux-là qui vous évitent de ressentir une détérioration des performances sur la neige. Les rainures conduisent le pneumatique sur ce revêtement, tout en veillant à ce que la bande de roulement garde sa rigidité et, par conséquent, toutes ses performances dans ces conditions.



Boue après la neige ? Le pneumatique d'hiver Nokiarn WR D4 se débrouillera bien, même dans cette situation. L'évacuation rapide et efficace de la boue et de l'eau est possible grâce aux rainures polies situées sur les côtés du pneumatique. La conduite sur la neige profonde en ligne droite et dans les virages, c'est la tâche des inclinaisons profondes sur les blocs d'épaulement du pneumatique.

Si vous appréciez la conduite économique et vous tenez à la protection de l'environnement, le Nokian WR D4 est la solution idéale pour vous. L'utilisation du mélange de gomme Nokian Twin Trac Silica contenant une gomme naturelle, de l'huile de colza et de la silice a permis de réduire la résistance au roulement. Par conséquent, la consommation de carburant et l'émission de dioxyde de carbone nuisible ont été réduites.



Ce qui est intéressant, le pneumatique est doté d'un indicateur d'usure de la bande de roulement. Les numéros visibles sur la photo indiquent la profondeur des rainures principales du pneumatique en millimètres. Les chiffres s'effacent au fur et à mesure de l'usure de la bande de roulement du pneumatique. Le flocon de neige reste sur le pneu jusqu'à la fin. Celui-ci est visible jusqu'au moment où la profondeur de la bande de roulement est à moins de 4 millimètres et sa disparition signifie que le pneumatique ne peut plus assurer une sécurité complète.



Informations sur le fabricant : Nokian est le seul fabricant dans le monde qui se spécialise dans les pneumatiques d'hiver destinés aux conditions extrêmes dans le nord. Grâce à l'adaptation des pneumatiques aux conditions météo changeantes, les produits de cette société font leurs preuves dans toutes les conditions. C'est la première société dans le monde qui a produit le pneumatique d'hiver et qui a conçu le pneumatique écologique avec l'utilisation des huiles à faible teneur en aromatiques. Nokian Tyres existe depuis 1988, mais son histoire remonte à l'an 1898, date de la création de l'usine finnoise des pneumatiques Suomen Gummitehdas Oy.

Le pneu pneu d'hiver Nokian WR D4 est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et de très bonnes performances.
Vous regardez le pneu de taille 175/65 R15.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 14 à 20 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse T - la vitesse maximale admissible est de 190 km/h. L’indice de capacité de charge 84 - la charge maximale supportée par le pneu est de 500 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: C (résistance au roulement), B (adhérence sur sol mouillé), 68 db (niveau de bruit).

Etiquette

Le pneu Nokian WR D4 de taille 175/65 R15 84 T, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • C
  • B
  • 68 dB
C B 68 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2018 test Auto Bild de taille: 195/65 R15 évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 175/65 R14 évaluation: recommandé
test ÖAMTC de taille: 205/55 R16 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 175/65 R14 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 205/55 R16 évaluation: recommandé
test Auto, Motor und Sport de taille: 205/55 R16 3. place évaluation: recommandé
test ACE/ARBÖ de taille: 165/65 R15 2. place évaluation: recommandé
test Auto Zeitung de taille: 195/65 R15 évaluation: satisfaisant
test Auto Zeitung de taille: 215/65 R16 évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test ÖAMTC de taille: 215/65 R16 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 215/65 R16 évaluation: recommandé
test Auto Bild de taille: 205/55 R16 évaluation: bon
test AUTO Straßenverkehr de taille: 215/60 R17 2. place évaluation: recommandé
test GTÜ de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: particulièrement recommandé
test Autoklub ČR de taille: 205/55 R16 évaluation: bon
test Auto, Motor und Sport de taille: 215/60 R17 2. place évaluation:
test Auto Bild Sportcars de taille: 225/45 R18 évaluation: satisfaisant
test Auto, Motor und Sport de taille: 225/50 R17 évaluation: recommandé
test Auto Zeitung de taille: 185/65 R15 2. place évaluation: particulièrement recommandé
test ACE/GTÜ de taille: 225/50 R17 évaluation: recommandé