Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Nokian WR D4 185/60 R15 88 T XL

Comparer

Aller à la liste
des pneus 185/60 R15

Taille du pneu:
185/60 R15
Indice de vitesse:
T = max 190 km/h
Indice de charge:
88 = max 560 kg
Saison:
Hiver
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 3-4 jours

Ce produit a été dernièrement acheté aujourd'hui à 17:51

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,5 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 341 opinions

recommandé
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111130 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111150 4,5

341 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 190 personnes
  • 4 135 personnes
  • 3 14 personnes
  • 2 1 personnes
  • 1 1 personnes

96% des utilisateurs recommandent ce pneu

96%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1771 jours. Sur cette période, nous avons recensé 341 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 2054000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: adhérence sur sol mouillé.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Benoît

    Taille: 185/60 R15

    Evaluation: 5,0 11111
    J’ai acheté ces pneus pour remplacer les pneus d’hiver pirelli winter snowcontrol 185/60 R15 montés sur sur ma VW Polo . J’ai décidé d’acheter les Nokian WR D4 version renforcé pour avoit plus de stabilité et je ne regrette pas mon choix. Le mélange de gomme de ces pneumatiques se comporte d’une manière excellente sur routes sèches, humides et sur la neige ; Ils se comportent mieux que pirelli que j’ai eus auparavant. Les pneus de la marque Nokian offrent également un niveau de consommation de carburant très intéressant. Le bruit de roulement à l’habitacle a été diminué ce qui donne un confort hors du commun. De plus la suspension de mon véhicule e comporte bien en toutes circonstances et sur tout type de revêtement. Après avoir fait 15 000 km la bande de roulement a perdu 1 mm seulement !!! Ce sont des pneus très rentables je vous jure . Essayez les Nokian WR D4 et ne perdez pas le temps. Investissez dans les conduites e toutes sécurité et avec une tenue de route irréprochable. De plus, je dois préciser que durant mes manoeuvres dynamiques, style sportif de la conduite, je me sens vraiment à l’aise. Le service chez Oponeo était efficace et rapide. Et des représentants donnaient des conseils utiles.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Marin

    Taille: 185/60 R15

    Evaluation: 4,7 111170
    Je couvert environ 2000 km ce jour, y compris beaucoup sur l'autoroute. La première chose qui m'a surpris était le calme et la douceur avait dans le premier voyage de près de 400 km sur la route à peu près juste monté. Je pensais à se sentir plus vibrations du volant et le bruit intérieur à 130 km / h, la voiture, était en fait seulement un peu plus bruyant que les pneus d'été précédents Dunlop. Je n'ai même pas eu à tester les pneus de pluie ou de la neige, mais d'après les commentaires lus je ne devrais pas vous soucier de cet aspect. Mon seul doute était juste sur les situations les plus défavorables en théorie à des pneus d'hiver que l'asphalte sec et à haute vitesse, mais je devais revenir immédiatement.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: ab

    Taille: 185/60 R15

    Evaluation: 5,0 11111
    Les pneus sont parfaitement adaptés à la fois pour la conduite sur neige, de glace ou d'eau et sur les routes sèches. Un grand plus est également le faible niveau de bruit qui produisent. Je les ai utilisé moins d'une saison, donc je ne peux pas commenter quant à leur durabilité ou «échec». À mon avis, les pneus Nokia WR D4 de haute qualité à un prix raisonnable. Auto effectuée sur eux à l'aise dans toutes les conditions.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Darek

    Taille: 185/60 R15

    Evaluation: 4,7 111170
    Tire calme, très absorbe les chocs en l'absence de tout signe humide qui se jetait dans un dérapage. Fouler le plaisir et la sécurité de la maçonnerie de conduite très agressif. Pour moi, mieux que le modèle précédent. Très bons résultats aux tests, égaux tranquillement et surpasse même les entreprises les pneus les plus connus.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Jacek

    Taille: 185/60 R15

    Evaluation: 4,9 111190
    Voilà ce qui a fait la plus grande impression sur moi est l'exercice de ces pneus sur le mouillé, comparable à l'été Michelin Pilot Sport 3, que je ai dans ma voiture. Sur un sèche trop grande. Auto conduit confiant. Dans des conditions hivernales typiques que je ne l'ai pas encore eu l'occasion de tester

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

Opinions par page:

Description du produit

Nokian WR D4 185/60 R15 88 T XL

Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.

Description de la technologie : Vous avez besoin d'un pneumatique d'hiver durable et fiable qui ferait ses preuves dans des conditions atmosphériques extrêmes ? Une nouveauté du leader finnois sur le marché des pneumatiques garantit une qualité parfaite de la conduite, la sécurité et le confort des voyages.

Une sculpture optimisée de la bande de roulement garantit une adhérence parfaite et une conduite précise, indépendamment du type de revêtement routier. Chaque bloc et chaque lamelle ont été conçus individuellement, ce qui fait que le pneumatique fait ses preuves sur sol mouillé, enneigé et verglacé.



La précision et le contrôle de la conduite sont garantis par une nervure centrale dotée par fragment de lamelles. Grâce à celle-ci, le pneumatique réagit rapidement aux manœuvres du conducteur, même s'il se déplace sur les revêtements les plus exigeants. Des deux côtés de la nervure se trouvent de petits blocs de la bande de roulement avec des lamelles. Ce sont ceux-là qui vous évitent de ressentir une détérioration des performances sur la neige. Les rainures conduisent le pneumatique sur ce revêtement, tout en veillant à ce que la bande de roulement garde sa rigidité et, par conséquent, toutes ses performances dans ces conditions.



Boue après la neige ? Le pneumatique d'hiver Nokiarn WR D4 se débrouillera bien, même dans cette situation. L'évacuation rapide et efficace de la boue et de l'eau est possible grâce aux rainures polies situées sur les côtés du pneumatique. La conduite sur la neige profonde en ligne droite et dans les virages, c'est la tâche des inclinaisons profondes sur les blocs d'épaulement du pneumatique.

Si vous appréciez la conduite économique et vous tenez à la protection de l'environnement, le Nokian WR D4 est la solution idéale pour vous. L'utilisation du mélange de gomme Nokian Twin Trac Silica contenant une gomme naturelle, de l'huile de colza et de la silice a permis de réduire la résistance au roulement. Par conséquent, la consommation de carburant et l'émission de dioxyde de carbone nuisible ont été réduites.



Ce qui est intéressant, le pneumatique est doté d'un indicateur d'usure de la bande de roulement. Les numéros visibles sur la photo indiquent la profondeur des rainures principales du pneumatique en millimètres. Les chiffres s'effacent au fur et à mesure de l'usure de la bande de roulement du pneumatique. Le flocon de neige reste sur le pneu jusqu'à la fin. Celui-ci est visible jusqu'au moment où la profondeur de la bande de roulement est à moins de 4 millimètres et sa disparition signifie que le pneumatique ne peut plus assurer une sécurité complète.



Informations sur le fabricant : Nokian est le seul fabricant dans le monde qui se spécialise dans les pneumatiques d'hiver destinés aux conditions extrêmes dans le nord. Grâce à l'adaptation des pneumatiques aux conditions météo changeantes, les produits de cette société font leurs preuves dans toutes les conditions. C'est la première société dans le monde qui a produit le pneumatique d'hiver et qui a conçu le pneumatique écologique avec l'utilisation des huiles à faible teneur en aromatiques. Nokian Tyres existe depuis 1988, mais son histoire remonte à l'an 1898, date de la création de l'usine finnoise des pneumatiques Suomen Gummitehdas Oy.

Le pneu pneu d'hiver Nokian WR D4 est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et de très bonnes performances.
Vous regardez le pneu de taille 185/60 R15.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 13 à 20 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse T - la vitesse maximale admissible est de 190 km/h. L’indice de capacité de charge 88 - la charge maximale supportée par le pneu est de 560 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: C (résistance au roulement), B (adhérence sur sol mouillé), 68 db (niveau de bruit).
Le pneu que vous regardez:
  • est doté d’une structure renforcée (sa capacité de charge est supérieure à un modèle standard;

Etiquette

Le pneu Nokian WR D4 de taille 185/60 R15 88 T, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • C
  • B
  • 68 dB
C B 68 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2019 test ADAC de taille: 185/65 R15 évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 185/65 R15 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 185/65 R15 évaluation: recommandé
test ADAC de taille: 205/55 R16 évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 175/65 R14 évaluation: recommandé
test ÖAMTC de taille: 205/55 R16 évaluation: recommandé
test ACE/GTÜ de taille: 185/65 R15 2. place évaluation: recommandé
test TCS de taille: 175/65 R14 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 205/55 R16 évaluation: recommandé
test Auto, Motor und Sport de taille: 205/55 R16 3. place évaluation: recommandé
test ACE/ARBÖ de taille: 165/65 R15 2. place évaluation: recommandé
test ADAC de taille: 195/65 R15 évaluation: satisfaisant
test Auto Zeitung de taille: 195/65 R15 évaluation: satisfaisant
test Auto Zeitung de taille: 215/65 R16 évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test ÖAMTC de taille: 215/65 R16 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 215/65 R16 évaluation: recommandé
test ADAC de taille: 225/45 R17 évaluation: satisfaisant
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: particulièrement recommandé
test Auto Bild de taille: 205/55 R16 évaluation: bon
test AUTO Straßenverkehr de taille: 215/60 R17 2. place évaluation: recommandé
test GTÜ de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: particulièrement recommandé
test AutoExpress de taille: 205/55 R16 2. place évaluation:
test Autoklub ČR de taille: 205/55 R16 évaluation: bon
test Auto, Motor und Sport de taille: 215/60 R17 2. place évaluation:
test TCS de taille: 185/65 R15 3. place évaluation: recommandé
test TCS de taille: 225/45 R17 évaluation: recommandé
test Auto Bild Sportcars de taille: 225/45 R18 évaluation: satisfaisant
test Auto, Motor und Sport de taille: 225/50 R17 évaluation: recommandé
test Auto Zeitung de taille: 185/65 R15 2. place évaluation: particulièrement recommandé
test ACE/GTÜ de taille: 225/50 R17 évaluation: recommandé