Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Uniroyal MS Plus 77 205/55 R16 91 T

Comparer

Aller à la liste
des pneus 205/55 R16

Taille du pneu:
205/55 R16
Indice de vitesse:
T = max 190 km/h
Indice de charge:
91 = max 615 kg
Saison:
Hiver
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 2-3 jours ouvrables

Ce produit a été dernièrement acheté aujourd'hui à 00:32

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,3 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 552 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111110 4,1
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111120 4,2
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111140 4,4

552 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 204 personnes
  • 4 327 personnes
  • 3 20 personnes
  • 2 1 personnes
  • 1 0 personnes

96% des utilisateurs recommandent ce pneu

96%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1576 jours. Sur cette période, nous avons recensé 552 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 3983000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: profondeur de la bande de roulement.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Michał
    Evaluation: 4,2 111120

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    J’ai commandé ces pneus pour la voiture de ma petite-amie. Le seul critère principal que j’avais c’était qu’ils garantissent la sécurité. Ma copine n’a pas trop d’expérience comme conducteur parce qu’elle a son permis de conduire depuis un an à peine et sa voiture n’est même pas équipée du système ABS. Je voulais alors que les pneus hiver l’aident, surtout en conditions difficiles : sur la neige et sur sol mouillé. Le bruit des pneus était un aspect supplémentaire que je prenais en compte et les autres paramètres n’avaient pas trop d’importance pour moi. Je cherchais des pneus en classe moyenne. A l’étape finale de mon choix il restait des Uniroyal et des Firestone Winterhawk 3. J’ai choisi les Uniroyal MS Plus 77 à cause d’une excellente adhérence sur sol mouillé pour laquelle ils sont connus et à cause de ma propre bonne expérience avec le modèle été RainExpert 3. Heureusement, les pneus choisis ne m’ont pas déçu. Ils répondaient parfaitement à mes exigences en paramètres les plus importants. Je pense que ce n’est pas peine de payer trop cher pour les marque premium. Quand à la conduite sur une chaussée mouillée, les pneus évacuent immédiatement l’eau passée sous le pneu et même une ornière remplie de l’eau ne leur pose pas de difficultés. Je sais ce que je dis parce que je faisais exprès d’entrer dans ces ornières pour vérifier les performances du modèle. Sur sol mouillé il faut vraiment faire l’effort pour bloquer les roues. En général, en conditions de pluie les pneus offrent le maximum de sécurité, contrairement à certaines marques budget ayant presque le même prix. Sur la neige les Uniroyal prouvent aussi qu’ils devraient être qualifiés comme pneus de marque supérieure. Pour les tester, j’augmentais la vitesse sur les routes couvertes de neige de 50km/h jusqu’au 100km/h et le comportement de la voiture était sûr, sans mouvements ou réactions inattendus. Sur la neige fraîche, la voiture démarrait de façon fluïde, sans sursauts. La chose qui a attiré mon attention après le montage des pneus c’était le silence dans la cabine. Lors des déplacement en ville, à vitesse pas trop élevée on n’entendait presque aucun bruit généré par les roues. Ainsi, à part la sécurité et la stabilité ils permettent également de voyager en plein confort. Je ne suis peut-être pas tout a fait satisfait de la résistance au roulement de ces pneus. D’un côte, en cette question ils sont classés au niveau typique pour les pneus hiver mais j’espérais que, compte tenu de leurs bons paramètres, la voiture ne va pas consommer plus de carburant que sur les pneus été. Ce n’est pas le cas parce qu’elle en consomme plus mais finalement il y a d’autres paramètres plus importants en lesquels Uniroyal MS Plus 77 se montre excellent. En résumé : ces pneus conviennent parfaitement à une petite voiture citadine parce qu’ils répondent à 100% aux besoins d’un tel véhicule (bien que, théoriquement, ils soient destinés aux voitures plus grandes). Je les recommande sincèrement. Je ne dis rien sur leur durabilité parce qu’après quelques milliers de kilomètres faits en hiver on ne voit que des traces d’usure légères.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Marek Prałat
    Evaluation: 5,0 11111

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Je commencerai par préciser que j’utilise ces pneus depuis la moitié de novembre 2014 sur une Skoda Felicia break 1.6, j’ai des jantes en tôle en 13’’. Après avoir lu des avis et avoir consulté mes amis j’ai décidé d’acheter ces pneus. Et je ne suis pas déçu 😊 Je conduis principalement en ville, parfois je fais aussi l’autoroute. J’ai un style de conduite modéré. J’ai choisi les Unioryal après avoir utilisé les marques budget et sur les Uniroyal, je ne sais plus ce que c’est le dérapage ou la perte d’adhérence dans les virages. Souvent je conduis avec mes enfants dans la voiture mais sur ces pneus je n’ai pas peur de conduire à 100km/h. Ils sont très tendres alors ils tiennent parfaitement à la route. Les virages à vitesse de 80-920km/h ne leur posent aucun problème et ils ne font aucun bruit. Sur sol mouillé ils sont fantastiques aussi, ils permettent de rouler vite même quand il y a de l’eau profonde sur la route. Cette année l’hiver était assez léger mais j’arrivais à démarrer d’une congère sans aucune difficulté et j’étais capable d’entrer ou de se garer sur les lieux où il y avait plein de neige. Les pneus évacuent très bien l’eau et la neige. Sur la boue après neige ils tiennet parfaitement au sol aussi. Sur ces pneus il m’est arrivé de doubler des BMW, Opel ou VW sans risque de dérapage – les pneus mordent si bien dans la neige. Je les utilise depuis trop peu de temps pour évaluer leur durabilité mais j’ai eu quelques situation d’un freinage brusque (la voiture sans ABS) et quand même les pneus ne se sont pas usés. En ce qui concerne le bruit, ils en faisait pendant la première semaine mais après ils se sont rodés et maintenant je ne les entends pas du tout. Le confort est alors au meilleur niveau, d’autant plus qu’ils amortissent les irrégularités de façon efficace. Je pense qu’en classe moyenne c’est un des modèles les meilleurs et il vaut la peine de le recommander. Bientôt je vais acheter des pneus été et sûrement je choisirai des pneus-pluie
  • Opinion hors de FR Identifiant: Spid
    Evaluation: 4,6 111160

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Ayant de bonnes impressions après l’utilisation des pneus MS Plus 6 (2 pièces) pendant la saison passée, j’ai acheté encore 2 pneus Uniroyal, cette fois-ci le modèle MS Plus 77. La première chose qui saute aux yeux, c’est leur aspect esthétique. La bande de roulement se présente différemment que les autres pneus hiver – elle a l’air dynamique et sportif. Les plus importantes sont pourtant ses propriétés. Bien que l’hiver dernier il n’y ait pas trop de neige, ni de glace, ni de boue j’ai résussi à tester les pneus dans ce type de conditions. Et je les évalue très bien. Après m’être garé dans la neige tendre, je n’ai jamais eu de problèmes pour en sortir. Bien sûr, sur la glace c’est uniquement des pneus cloutés ou des chaînes qui garantissent le maximum d’adhérence mais en gardant la prudence, on a au moins un contrôle partiel sur la voiture. La boue et la neige mouillées sont bien dissipées et évacuées et les pneus n’entrent pas dans le dérapage. Sur sol mouillé il est difficile de démarrer agressivement parce que les pneus tiennent trop bien à la chaussée. La même chose avec le freinage. J’ai eu l’occasion de freiner brusquement une fois et les pneus se sont très bien débrouillés. Généralement je les recommande (aussi bien que le modèle MS Plus 6)
  • Opinion hors de FR Identifiant: yukon
    Evaluation: 3,6 111600

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 0 personnes

    Bon... Selon moi il est très difficil d'évaluer un modèle de pneu d'une manière objective. Chacun a ses opinions et ses impressions qui dépendent de plulsieures factuers - la voiture que vous avez, la manière dont vous conduisez, les routes sur lesquelles vous roulez etc... et seul le propriétaire peut évaluer les pneus en fonction de ses critères - après tout, après avoir parcouru une certaone distance vous pouvez avoir vos propres impressions. Moi, personnellement je préfère plutôt de rouler rapidement. Pour mes besoins et mes exigences, les Uniroyal MS Plus 77 se comportent très bien et répondent pleinement à mes besoins. Bien sûr c'est aussi la largeur du pneu qui influnece d'une manière imprtante lle comportement du pneu et son adhérance. Sur des surfaces très glissantes, sur la neige et la boue les pneus se comportent bien. Le dessin de la bande de roulement est très intéressant mais selon mois cela n'a pas une grande influence sur les performances. Le pneu est consacré sûrtout à des routes humides, et en fait, il se comporte très bien sous la pluie et il est résistant à l'aquaplaning. Globalement, je recommande, il est difficile de trouver un pneu hiver tellement polyvalent à bon prix et la bonne taille.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Maciej
    Evaluation: 4,3 111130

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Bonjour. Ma femme utilise ces pneus pour aller au travail mais je ne pouvais pas me refuser le plaisir de les tester selon mes critères. Je suis conducteur avec un kilométrage de 1 million de km alors je peux donner un avis. En général les pneus sont esthétiques, ils paraissent solides. Ils ont été fabriqués en Roumanie mais n’ayez pas peur – ce sont des pneus de haute qualité. Ma première impression était que les pneus soient très tendres mais dans le bon sens. Cette tendresse leur permet de s’adapter aux irrégularités et trous du revêtement. Ainsi, ils amortissent très bien tous les défauts de route. Le seul désavantage que je trouve c’est qu’ils sont un peu bruyants, quelle que soit la vitesse (mais pas trop non plus). Ils ont une très bonne tenue latérale et on entend du bruit quand ils mordent dans le sol dans les courbes. Leur adhérence sur sol mouillé est extraordinaire. En ce qui concerne l’évacuation de l’eau – tout le monde loue leurs performances en cette questions mais moi je ne peux pas donner mon avis parce que sincèrement je n’ai pas roulé dans les flaques profondes. Je suis quand même persuadé qu’ils s’y débrouillenttrès bien parce que sur un sol humide ils ont un comportement fantastique.

Opinions par page:

Description du produit

Uniroyal MS Plus 77 205/55 R16 91 T

Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.

Type: pneu hiver.

Classe: moyenne, excellente qualité à un prix avantageux.

Destination: voitures de tourisme.



MS Plus 77 est un pneu hiver apprécié sur le marché, qui a débuté en 2013. Un modèle parfait pour des surfaces mouillées qui fait bien ses preuves sur routes enneigées et glissantes. Le pneu se montrera à la hauteur aussi bien dans les voitures de tourisme que dans les SUV. Grâce à la construction spéciale, directionnelle de la bande de roulement, et aussi grâce au mélange de gomme contenant de la silice, les voitures équipées des MS Plus 77 se conduisent en sûreté et garantissent la sécurité.



czolo opony

Avec les pneus MS Plus 7 tout conducteur se sent en sécurité, tandis que sa voiture tient parfaitement la route. Ce qui a influencé l’amélioration de l’adhérence, ce fut l’élaboration d’un mélange spécial de gomme combiné dans des proportions adéquates avec de la silice.

Les résultats sont particulièrement remarquables sur revêtements mouillés, où cette construction moderne de la bande de roulement chasse les excédents d’eau, rendant la conduite plus agréable et plus sécurisée.



schemat ochrony przed zjawiskiem aquaplaningu

l’un des premiers à fabriquer les pneus de pluie, Uniroyal a créé un modèle dont la bande de roulement au dessin de chevron, avec de larges rainures ouvertes, chasse le maximum d’eau.

Ainsi, la voiture acquiert la protection contre le dangereux aquaplanage, cela veut dire glissement du pneu sur une couche d’eau se trouvant sur la chaussée.





schemat przyczepnosci opony na mokrej nawierzchni

Les propriétés du pneu adaptées à l’hiver réjouiront les conducteurs qui roulent dans les régions où des précipitations abondantes de la neige tombent. Une voiture équipée du modèle MS Plus 77 se comporte sans problème en hiver, par temps de pluie et en été. Grâce aux fines rainures dans la bande de roulement, l’eau qui couvre la route est évacuée et le revêtement devient moins glissant. La technologie de pointe utilisée dans la construction du pneu donne la sensation de stabilité, de sécurité et réduit remarquablement la distance de freinage sur sol mouillé.



Informacje o producencie: Information sur le fabricant: Uniroyal est une entreprise d’une tradition de plus de 140 ans. Actuellement, son siège se trouve à Hannovre. Depuis 1979, elle appartient au holding Continental. Grâce à ce mariage, la possibilité d’élargir l’évantail des produits et de moderniser les processus de production a vu le jour. Uniroyal se spécialise dans les pneus de classe moyenne, caractéristiques par leurs performances durables et par le meilleur rapport qualité/prix. Dans son offre, on trouve des pneus pour les voitures de tourisme, utilitaires, 4x4 et les camions. L’entreprise est connue dans le monde entier pour ses pneus de pluie, qui affichent un excellent comportement sur sol mouillé.

Le pneu pneu d'hiver Uniroyal MS Plus 77 est catalogué dans la classe classe moyenne, c.-à-d., il se caractérise par le meilleur rapport qualité-prix.
Vous regardez le pneu de taille 205/55 R16.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 13 à 19 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse T - la vitesse maximale admissible est de 190 km/h. L’indice de capacité de charge 91 - la charge maximale supportée par le pneu est de 615 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: E (résistance au roulement), C (adhérence sur sol mouillé), 71 db (niveau de bruit).

Etiquette

Le pneu Uniroyal MS Plus 77 de taille 205/55 R16 91 T, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • E
  • C
  • 71 dB
E C 71 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2017 test Auto Bild de taille: 225/50 R17 évaluation: satisfaisant
test Auto Zeitung de taille: 215/65 R16 évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 215/65 R16 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 215/65 R16 évaluation: recommandé
test Auto-Zeitung Allrad de taille: 235/65 R17 évaluation: particulièrement recommandé