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Origine. En 1937, la société était la solution à la demande du marché. Avant Volkswagen, l’industrie de la motorisation allemande était dominée par les fabricants des voitures de luxe. L’Allemand de la classe moyenne pouvait se permettre d’acheter seulement une moto. C’est pour cela Adolf Hitler voulait qu’en Allemagne soit fabriqué un modèle conçu pour deux personnes adultes et trois enfants qui accélérait jusqu’à la vitesse de 100 km/h. La voiture devait couter 300 marks allemands environ (de même prix que la moto). Le projet a été confié à Ferdinand Porsche, mais il n’a pas été réalisé pour la raison du démarrage de la IIème guerre mondiale.

Développement. Apres la guerre, l’idée est revenue. La production de Volkswagen Coccinelle a démarré depuis 1945. La voiture correspondait aux attentes d’Hitler. Finalement, le modèle a été fabriqué en 22 millions d’exemplaire. Un autre modèle important dans l’histoire de la société était le modèle Transporter. Il est fabriqué depuis l’année 1950 jusqu’à présent. Certainement, il a eu plusieurs modifications.

Origine. En 1937, la société était la solution à la demande du marché. Avant Volkswagen, l’industrie de la motorisation allemande était dominée par les fabricants des voitures de luxe. L’Allemand de la classe moyenne pouvait se permettre d’acheter seulement une moto. C’est pour cela Adolf Hitler voulait qu’en Allemagne soit fabriqué un modèle conçu pour deux personnes adultes et trois enfants qui accélérait jusqu’à la vitesse de 100 km/h. La voiture devait couter 300 marks allemands environ (de même prix que la moto). Le projet a été confié à Ferdinand Porsche, mais il n’a pas été réalisé pour la raison du démarrage de la IIème guerre mondiale.

Développement. Apres la guerre, l’idée est revenue. La production de Volkswagen Coccinelle a démarré depuis 1945. La voiture correspondait aux attentes d’Hitler. Finalement, le modèle a été fabriqué en 22 millions d’exemplaire. Un autre modèle important dans l’histoire de la société était le modèle Transporter. Il est fabriqué depuis l’année 1950 jusqu’à présent. Certainement, il a eu plusieurs modifications. En 1973, a été sorti des usines de production la première Passat. Un an plus tard, la production de la Coccinelle a été cessée dans les usines allemandes à Wolfsburg (le dernier modèle a été fabriqué vingt ans plus tard au Mexique). Le successeur de cette voiture est devenu la Golf qui a eu un accueil sympathique. Deux ans après le démarrage de la production de ce modèle, a été présenté le modèle Polo, plus petite que la Golf.

Actuellement. En 1997, le consortium a pris la décision sur la renaissance de la Coccinelle. Le modèle New Beetle, car c’est comme cela a été appelée sa réincarnation, était un succès aux Etats Unis, cependant en Europe il a eu un accueil un peu plus froid. Aujourd’hui Volkswagen, plus précisément Volkswagen Group, est le troisième fabricant de voitures à moteur dans le monde, après Toyota et General Motors et premier en Europe. Ceux qui appartiennent au consortium Volkswagen sont les suivants : Seat, Audi, Škoda, Lamborghini, Bentley et Bugatti. Aujourd’hui, le participant principal est la société Dr. Ing. h. c. Ferry Porsche AG qui possédait 42,6 % des actions du consortium de Volkswagen AG. Au tournant des années 2008-2009, elle a augmenté ses parts jusqu’à 50,76%, en reprenant le contrôle de la société.

L’apport dans la motorisation. „Coccinelle” appartient aux voitures les plus reconnues du monde. Sa structure a fait que la voiture était durable et fiable. En Pologne, la voiture était connu sous le nom „garbus” (pol. bossu), dans les pays anglo-saxons comme Volkswagen Beetle (ang. géotrupe), et dans le monde ou elle avait encore d’autres surnoms. A Cuba, elle était appelée „œuf” (el huevito), en France „coccinelle”. Elle est une des voitures fabriquées en nombreuse quantité dans le monde. La „coccinelle” était la première qui a battu le record du nombre de voitures fabriquées sur un seul modèle.

Curiosités. La filiation polonaise de Volkswagen a été fondée en 1991. Un an plus tard a été construit l’atelier de montage de Volkswagen dans notre pays. En 1994, dans l’usine de Poznan, étaient montés des Transporteurs (plus tard aussi le modèle Caddy). Le consortium est un sponsor principal du club de football VfL Wolfsburg.

Les modèles contemporains importants de Volkwagen: VW Caddy, VW Crafter, VW Eos, VW Golf, VW Jetta, VW New Beetle, VW Passat, VW Phaeton, VW Polo, VW Scirocco, VW Sharan, VW Tiguan, VW Touareg, VW Touran, VW Transporter, VW Multivan.

Pneumatiques. Volkswagen collabore avec plusieurs fabricants de pneumatiques. Les fabricants de pneumatiques tels que Yokohama, Michelin, Kumho, Hankook, Bridgestone, Continental, Goodyear, Pirelli fournissent des pneumatiques en premier équipements pour presque tous les modèles du consortium VW. Les exemples de la collaboration: des pneumatiques de la marque Yokohama se sont trouvés dans l’équipement en série des Touareg (ADVAN Sport) et des Routan (AVID S33). En revanche, Dunlop assure des pneumatiques en premier équipement des voitures de la série EUROVAN (Dunlop SP Sport 2000E), Touareg (Grandtrek WT M2, Grandtrek PT 4000 N0, PT8000 i WT M2 +) et Phaeton (SP Sport 9000). Bridgestone fournit des pneumatiques OE pour Touareg (Dueler HP Sport et ER30 YT), Tiguan (dueler HP Sport TZ), Golf Cabriolet, Cabrio EOS, Golf GTI (RE050A EZ), T5 Break (R410 AZ), Tiguan (Dueler HP Sport VZ), EOS (ER300 PZ XL RTF), Passat Tdi (ER300 MZ) et Touran (ER300XL GZ). Par contre, des pneumatiques Firestone se sont trouvés dans l’équipement des modèles Polo (F590 et FH700) et Candy (F590). VW Transporter utilise des pneumatiques Hankook RA 28.

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