Réclamation sous garantie

Comment fonctionne le processus de réclamation au titre de la garantie ?

Soumission de la réclamation

L'examen

Décision

La réclamation soumise est traitée par nos spécialistes. Ce sont eux qui, grâce à leur savoir-faire et à leur professionnalisme, veilleront à ce que votre demande soit traitée au mieux. Nous garantissons un service et des conseils professionnels.

Comment soumettre une réclamation au titre de la garantie ?

Vous pouvez soumettre une demande de garantie pour les pneus ou les jantes :

1 Par e-mail

reclamation@oponeo.fr

Lorsque vous soumettez la réclamation par e-mail, veuillez nous envoyer les photos, qui seront nécessaires pour les étapes suivantes de la réclamation.

2 En appelant le service d'assistance téléphonique.

03 63 64 15 03
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En quoi consiste l'examen ?

L'examen des pneus ou jantes faisant l'objet de la réclamation est effectué par le fabricant ou ses centres de service de garantie désignés. Si cela est possible, la réclamation est examinée sur la base des photos envoyées avec la demande.

Comment vais-je prendre connaissance de la décision ?

Vous recevrez des informations sur la décision par courriel (document au format .PDF).

Quel genre de décision peut-on recevoir ?

  • Avis favorable, si le défaut du produit est confirmé par le centre de service de garantie du fabricant, et qu’un remboursement de 100% de la valeur de la marchandise est accordé.
  • Avis partiellement favorable, dans le cas où certaines des marchandises sujettes à réclamation reçoivent une confirmation du défaut du produit (par ex. 3 sur 4) ou si le fabricant a appliqué un pourcentage de remboursement (selon les termes de la garantie).
  • Avis défavorable, si la réclamation est rejetée ou si les tests ne montrent pas de défaut du produit.
Dans le cas d'un avis favorable ou partiellement favorable, vous pouvez demander un remboursement ou le remplacement du produit par un nouveau. En cas d’avis défavorable, les marchandises peuvent être renvoyées à l'adresse indiquée moyennant des frais supplémentaires. Le produit peut également être éliminé aux frais du garant (il sera détruit sur le site conformément à la réglementation environnementale applicable).

Y a-t-il des frais associés à la réclamation au titre de la garantie ?

Vous n'encourrez aucun frais lié au transport et à l'examen du produit sujet à réclamation. Si la réclamation est rejetée, les frais du retour des marchandises sont alors à votre charge.

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