Retours et échanges de produits

Rétractation d'un contrat à distance et remplacement d’un produit

En tant que consommateur, vous avez le droit de retourner ou d'échanger le produit acheté dans les 14 jours qui suivent la date de réception, à condition qu'il soit dans un état inutilisé. Vous n'êtes pas tenu de nous donner un motif, toutefois nous vous serions reconnaissants pour toute information fournie.

Veuillez noter que seules les personnes physiques ont le droit de se rétracter d’un contrat conclu à distance. Pour les entreprises et les institutions, seul le remplacement du produit est possible.

Comment se rétracter d’un contrat à distance ?

  • Contactez-nous

    Avant de nous contacter, veuillez préparer votre numéro de commande et votre n° de téléphone, puis appelez le 03 63 64 15 03 ou écrivez-nous à : reclamation@oponeo.fr.

  • Soumission

    Nous accepterons votre demande.
    Si vous souhaitez que nous connaissions le motif du retour, veuillez télécharger la déclaration de rétractation et la remplir.
    A ce stade, vous pouvez choisir d'échanger le produit ou de restituer les fonds.

  • Retour de produit

    Nous attendons le retour du produit

  • Échange ou remboursement

    Nous commencerons le processus d’échange* ou de remboursement (selon votre décision). Nous vous tiendrons informés par courriel ou par téléphone.

Comment remplacer le produit ?

  • Contactez-nous

    Avant de nous contacter, veuillez préparer votre numéro de commande et votre n° de téléphone, puis appelez le 03 63 64 15 03 ou écrivez-nous à : reclamation@oponeo.fr.

  • Retour de produit

    Nous attendons le retour du produit

  • Résumé et échange de biens

    Nous commencerons le processus d’échange* contre un autre produit prédéterminé et nous vous tiendrons informés de l’avancement de ce processus par courriel ou par téléphone.

*Si les marchandises ont été importées d'un entrepôt externe, le délai d'attente peut être plus long.

Quand le contrat peut-il être résilié ?

  • Lorsque vous décidez que vous ne voulez plus les marchandises

  • Lorsque vous commettez une erreur lors de la commande

  • Lorsque vous souhaitez échanger un produit contre un autre

Seuls les particuliers ont le droit de retourner un produit. Pour les entreprises, il est seulement possible d’échanger le produit contre un autre.

Contact avec un consultant

  • Aujourd'hui Fermé
    • Jeudi 02.05 8 - 19
    • Vendredi 03.05 Fermé
    • Samedi 04.05 Fermé
    • Dimanche 05.05 Fermé
    • Lundi 06.05 8 - 19
    • Mardi 07.05 8 - 19
    03 63 64 15 03
    Contactez-nous par e-mail
    Chat avec un conseiller