Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Michelin ALPIN 5

Choisissez la taille des pneus:

Marque:
Michelin
Saison:
Hiver
Quantité:
98 / pièce
Acheter
4,6
Evaluation: Recommandé 111160 140 opinions

Michelin ALPIN 5

Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.

Le pneumatique Michelin Alpin 5 est déjà la cinquième génération des pneumatiques d'hiver renommés de Michelin de la série Alpin. Ce modèle est le successeur du Michelin Alpin A4. La mission du nouveau modèle alpin était de garantir aux conducteurs le maximum de sécurité dans toutes les conditions qui existent sur les routes européennes. Les travaux d’élaboration du Michelin Alpin 5 ont duré 4 ans. Le profil directionnel de la bande de roulement est très découpée et présente un fort taux d’entaillement. Ces éléments font leurs preuves à la fois sur un sol mouillé ainsi que sur la neige et la glace..



Les rainures latérales optimisées du profil directionnel ont contribué à limiter le risque d’aquaplanage, tout en garantissant une bonne adhérence. Sur des surfaces mouillées, l’eau et la neige fondante sont évacuées rapidement à travers des canaux et rainures multiples. De nombreuses lamelles agissant comme des milliers de petites griffes remplissent parfaitement leur fonction qui est d’assurer une accroche optimale sur des chaussées enneigées et un contrôle parfait. Il convient aussi de souligner l'importance du mélange de gomme du pneu. Ce modèle est le produit d'un mélange d’huile de tournesol et de silice (« Helio Compound 4G »). L'application de ce matériel permet au pneu de garder son élasticité, même à très basses températures et contribue à une bonne adhérence pendant tous les voyages.



Informations sur le fabricant: Michelin est un fabricant de pneumatiques de la plus haute qualité, populaire dans le monde entier. Le groupe regroupe les marques suivantes : BFGoodrich, Kleber, Kormoran, Riken ou Tiger. La plupart d'entre nous connaissent sa mascotte – un bonhomme surnommé Bibendum. Celui-ci est présent dans les publicités de la marque depuis de nombreuses années. La société Michelin&Co. a été créée en 1889, mais les débuts de l'entreprise remontent au moment où les cousins fondateurs de la marque ont ouvert en 1832 à Clermont-Ferrand une usine produisant différents éléments en caoutchouc. L'an 1889 (date officielle de la création de la société Michelin) est un moment où les frères ont décidé de reprendre la direction de l'entreprise familiale. L'un des premiers énormes succès de la marque fut la création d'un pneumatique détachable. Ce succès et les suivants ont fait de cette marque l'un des plus grands et des meilleurs fabricants de pneumatiques dans le monde entier.

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,6 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 140 opinions

recommandé
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111150 4,5
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111160 4,6
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111160 4,6

140 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 97 personnes
  • 4 39 personnes
  • 3 3 personnes
  • 2 1 personnes
  • 1 0 personnes

98% des utilisateurs recommandent ce pneu

98%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1164 jours. Sur cette période, nous avons recensé 140 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 1198000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout hors ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Jacob
    Evaluation: 5,0 11111

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 3 personnes

    J'ai mis à l'arièrre deux pneus d'hiver Michelin Alpin 5. Jeles ai achetés sans avoir lu ni commentaires ni opinions sur les sites spécialisés. C'est une nouveauté n'est-ce pas ? Avant j'ai roulé pendant 7 ans sur les pneus de la même marque mais 3. Les pneuamtiques sont très moux, ils se comportent parfaitment sur la neige et la route sèche. La tenue est parfaite et je n'exagère pas ! L'adhérence est très bonne. LA manoeuvrbilité m'a vraiment surpris. Je peux conduire avec un seul doigt, Les pneus réagissent rapidement aux mouvements du volant. Je ne me sentais pas si bien et tellement en sécurité avant. La souplesse du caoutchouc remplit bien sa fonction. Eh bien, ce silence. je l'adore !!! Je les utilise depuis seulement deux semaines, mais je remarque la différence tout de suite. Je ne sais pas si l'usure de ces pneus est minimale ou importante. Pas de temps de vérifier mais j'espère que ce sera bon. je espère que, comme le ski alpin 3, nous avons maintenant assez pour six saisons et regarder chanteur de la bande de roulement continué à prêter à monter. Peut-être si forte, que je suis la saison d'hiver est très court, je suppose avec le rude hiver et l'été très tôt au printemps. Je suis vraiment satisfait de mon choix. Je peux conseiller vivement ce produit. :) Tout à découvrir pour moi n'est-ce pas ...
  • Opinion hors de FR Identifiant: Rémi
    Evaluation: 4,9 111190

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 1 personne

    Je me demandais quels pneus choisir. La marque allemande n'a pas eu ma taille donc le choix est tombé sur Michelin Alpin 5. J'ai fait ce choix n'étant pas tout à fait persuadé. Or, ces pneus ne figuraient pas aux classements, n'étaient pas tellement populaires etc. Leurs propriétés n'ont pas été confirmés par les tests ... Seulement ADAC s'est prononcé là-dessus. Juste une remarque partout apparaissent Alpin 4 je ne sais pas pourquoi:::. Quant aux Michelin Alpin 5 j'ai fait mes premiers plusieurs centaines de kilomètres et je dois dire que les pneus sont très silentieux et stables sur la route. Quand j'ai accéléré jusqu'à 150 km/h le bruit était vraiment minimal. Mais le plus important est la combustion. J'ai fait 400 km et lamoyenne est de 4,9 l / 100 km. pour comparer prenons un pneu été où j'ai noté 5,2-5,4 sur 100km !!! Voilà une belle surprise !!!! Si vous voulez être persuadés regardez ces chiffres là. Car les opinions sont peu nombreuses sur le net. Je recommande vivement :) Je n'avais pas beaucoup de possibilité de voyager sur des chaussées humides et enneigées mais le comportement sur sol sec est exemplaire :) Cordialement Rémi.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Roy
    Evaluation: 4,6 111160

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 1 personne

    L'hiver était plutôt doux mais j'ai pu quand même les utilisé sur la neige. La plupart du temps en ville donc je roulais pas trop vite. Il m'est arrivé d'entrer en virage de façon dynamique. Le pneu était silentieux malgré les températures élevées pendant l'hiver (15). Dans les virages il tient meiux que ses homologues irlandais ou américains. Dans les flaques d'eau ils ne e comportent pas si bien comme les pneus été mais ce n'est pas leur destination à mon avis. Il n'y a pas de signes d'usure après un hiver donc je pense qu'il s me serviront durant une longue période. Dans cette classe de produits il ne diffère pas de la concurrence et son prix est meilleur !!! Donc le choix était évident. Pour la voiture volumineuse et lourde une longue durée de vie sera un atout incontestable :) Achetez ce produit et n'attendez plus d'autres occasions.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Eric
    Evaluation: 5,0 11111

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 0 personnes

    Les pneus Michelin Alpin 5 sont sans doute superbes et méritent la meilleure note :) En hiver dernier, je roulais sur la génération précédente et j'étais très content. C'est pourquoi j'ai répété mon choix et j'ai choisi un équipement du même fabricant. Un trait caractéristique de ce pneu est qu'il est très calme. Pratiquement, on n'entend pratiquement pas. Le niveau du bruit est comparable à celui généré par les pneus d'été. Imls tiennent bien la route tant sur des surfaces humides que sèches. Même si la température baise considérablement ou quand vous roulez à grandes vitesses. Vu que l'hiver dernier étairt plutôt doux des situations pour tester les pneus sur la neige n'étaient pas si nombreuses mais j'ai toujours en mémoire la génération précédente et j'espère que ce modèle sera aussi bon !!! :) Client très content :)
  • Opinion hors de FR Identifiant: Pascal
    Evaluation: 4,7 111170

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Jusqu'à présent je peux dire que Michelin Alpin 5 est un très bon pneu. Très bon sur la neige, très efficace en ce qui concerne le contrôle du véhicule. Le freinage est aussi remarquable. Malgré sa construction de sapin le pneumatique n'est soulève pas en virages. Sur le mouillé, il se comporte de façon irréprochable. Je peux rouler tranquillement. quant à l'usure de la nbande de roulement après avoir fait 2000 km elle est plutôt négligeable. Les lamelles sont toujours en bon état et ma sécurité est garantie je le sens tout simplement. Si après 2/3 ans la qualité de la bande de roulement et le comportement sur la neige vont se confirmer je les acheterai sans doute encore une fois. mais plus tard bien sûr :) Peut-être je choisir un équivalent mais de la même marque. Merci Michelin :)

Opinions par page:

Dimensions disponibles pour Michelin ALPIN 5

Sélectionnez la taille des pneus

Offres par page:

Trier:

Nom du pneu: Taille: Indices: Prix: Quantité:
Michelin ALPIN 5 205/55 R16 91 H 205/55 R16 91 H 90 Acheter
Michelin ALPIN 5 205/55 R16 94 H XL 205/55 R16 94 H 98 Acheter
Michelin ALPIN 5 195/65 R15 91 T 195/65 R15 91 T 63 Acheter
Michelin ALPIN 5 195/65 R15 91 H 195/65 R15 91 H 76 Acheter

Offres par page:

Tests de pneus

2015 test Auto Bild Allrad de taille: 215/65 R16 évaluation: satisfaisant
test ACE/GTÜ de taille: 225/50 R17 évaluation: recommandé