Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pneus Michelin

Évaluation du fabricant
3,9
à partir de 4291 opinions
Choisissez le profil
Choisissez le diamètre

La Compagnie Générale des Établissements Michelin est une des deux plus importantes sociétés de pneumatique dans le monde. L’entreprise a été fondée en 1889 par les frères André et Édouard Michelin. Le siège de la société se situe dans une ville française Clermont-Ferrand.

La société fabrique des pneumatiques de haute classe pour les voitures particulières, les poids lourds, les motos, les vélos, les voitures 4x4, les avions, les voitures industrielles, les engins agricoles, les voitures rétro et les voitures de course. Le pneumatique Michelin se positionne dans la classe moyenne, HP et UHP.

Le consortium est composé des marques: Michelin, Kleber, BFGoodrich, Riken, Taurus, Kormoran, Warrior, Saimtyre, Tigar, Euromaster, Recamic.

En 2000, la mascotte Michelin, un bonhomme Bibendum a été sélectionné comme le meilleur logo du monde. Grace à cela, la société est la plus reconnue marque de pneumatique dans le monde.

La société participe activement dans les sports motos. En 2005, Michelin a obtenu les titres de champion dans les courses de Formule 1, de WRC, des 24h le Mans, du MotoGP, de VTT Crosscountry.

Histoire de la marque Michelin

Vous le connaissez tous. Cette créature qui ressemble un peu au bonhomme en Légo, un peu au fantôme du dessin animé Casper et un peu aussi au légendaire Golem. Le bonhomme Michelin, surnommé Bibendum, est le personnage qui accompagne l'entreprise dans ses inventions cruciales grâce auxquelles l'industrie du pneu progresse depuis des décennies. La mascotte qui avale les obstacles Si l'on commence par le signe de reconnaissance principal de la marque française, il faut se rappeler que Bibendum (en latin « boire ») a travaillé pendant des années pour devenir une icône de la pop-culture. Le petit bonhomme, dont, dans le temps, les enfants de la Seine avaient peur apparemment, est aujourd'hui l'un des symboles marchands les plus reconnaissables et caractéristiques au monde. Il apparaît dans des chansons (par exemple celles du groupe français Tryo), dans des bandes dessinées (« Astérix chez les Helvètes » en 1970) ou dans la littérature (par exemple dans le roman de science-fiction de William Gibson « Pattern Recognition »). En 2000, Bibendum remporte pour Michelin le titre de « meilleur logo du siècle ». Selon la légende, sa création est le fruit du hasard quand les fondateurs de l'entreprise, les frères André et Edouard Michelin, aperçoivent un tas de pneus qui ressemble par sa forme à une silhouette humaine. Sur le papier, on lui ajoute des bras et son sourire ... Lire plus >

Opinions de nos clients:
  • Rémi 4,9

    Michelin ALPIN 5

    Je me demandais quels pneus choisir. La marque allemande n'a pas eu ma taille donc le choix est tombé sur Michelin Alpin 5. J'ai fait ce choix n'étant pas tout à fait persuadé. Or, ces pneus ne figuraient pas aux classements, n'étaient pas tellement populaires etc. Leurs propriétés n'ont pas été confirmés par les tests ... Seulement ADAC s'est prononcé là-dessus. Juste une remarque partout apparaissent Alpin 4 je ne sais pas pourquoi:::. Quant aux Michelin Alpin 5 j'ai fait mes premiers plusieurs centaines de kilomètres et je dois dire que les pneus sont très silentieux et stables sur la route. Quand j'ai accéléré jusqu'à 150 km/h le bruit était vraiment minimal. Mais le plus important Plus d`informations > est la combustion. J'ai fait 400 km et lamoyenne est de 4,9 l / 100 km. pour comparer prenons un pneu été où j'ai noté 5,2-5,4 sur 100km !!! Voilà une belle surprise !!!! Si vous voulez être persuadés regardez ces chiffres là. Car les opinions sont peu nombreuses sur le net. Je recommande vivement :) Je n'avais pas beaucoup de possibilité de voyager sur des chaussées humides et enneigées mais le comportement sur sol sec est exemplaire :) Cordialement Rémi.
  • Jerzy 5,0

    Michelin PRIMACY 3

    Je ai eu plus tôt sur le site officiel Mondeo 1.8 prédécesseur Primacy HP. Je ai donné la voiture après trois années avec le cours d'environ 80 thousand miles sur ces pneus d'été Samach avec qui je suis allé à la salle de séjour et les seuls pneus d'hiver ensemble. Sur la prochaine voiture également demandé à propos de revendeur Michelin et ramassé sur Primacy3 Passat. Après quatre années, je ai donné la voiture déjà dans le premier train de pneus en bon état à la lecture du compteur sur 90000 km. Par conséquent, je ne comprends pas les plaintes au sujet de l'usure rapide. Ou la géométrie ou des enfants à la maison inhabituelle ou commuté commencent à emprunter une voiture Plus d`informations > de mes parents;). Tous les paramètres à un niveau élevé donc je pense que Michelin un bon investissement. Si la suspension se sent le même confort que le conducteur et il serait sans doute moins fatigué et ne est pas un problème. Je recommande fortement!
  • Jacek 5,0

    Michelin CrossClimate

    Je l'ai acheté des beignets immédiatement après l'apparition sur le marché. Tant sur la révélation sec et les routes mouillées, par rapport à mes pneus porzednich beaucoup plus difficile à briser la traction, testé et sur l'asphalte sec et humide. Comme vous avez probablement tous les utilisateurs existants en attente de la première neige :) moi avons récemment eu une situation désagréable, car il me rendait vis, l'air ont commencé à apparaître assez rapidement quand la soirée pompé le lendemain matin, il était déjà pantoufle et une note-peut tranquillement obtenir aucun sensations fortes ou de gonfler ou à vulcanisation, la pression maintenue dans la plage de 0,5 bar. Je Plus d`informations > pense qu'il est parce que de l'indice de charge élevée (V) Après la correction conserve heureusement. Auto ou non la lumière, car le wagon génération de Mazda 6. Je salue tous les utilisateurs satisfaits :)
  • Jurek 4,6

    Michelin CrossClimate

    Bonjour, ce pneu multigrade, il a été déterminé qu'un tel achat, je l'ai lu beaucoup de commentaires et la plupart étaient pas trop intéressant pour ce type de pneu, mais je dois dire que votre opinion et l'évaluation. Pneus conduit 3000 km de jours ensoleillés et des hivers pluvieux pourtant je échoué ne pas juger. Les températures élevées et des journées ensoleillées à des vitesses élevées les pneus fonctionnent bien, ne vous en écartez pas été différentes sociétés qui jusqu'à présent avaient. La pluie et la pluie, et voici une agréable surprise positif, les pneus ont très bien, se heurtant à de grands bassins de voiture a fui et perdu la direction, lors de l'achat et Plus d`informations > de peur. Résumant recommandent ces pneus et je pense que tout le monde sera satisfait, à un prix on ne peut pas se plaindre, mais quelque chose pour quelque chose et de sécurité compte également.
Trouvez votre pneu Michelin