tests de pneus Michelin ENERGY SAVER:
2012
ADAC
165/70 R14
satisfaisant
2
Auto Zeitung
185/60 R15
particulièrement recommandé
-
2011
ADAC
175/65 R14
satisfaisant
3
ADAC
195/65 R15
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
L'économie de carburant et une courte distance de freinage - voici comment définir le Michelin ENERGY SAVER en quelques mots. Le pneumatique a été conçu pour l'usage quotidien pour les voitures familiales et urbaines ainsi que les mini-vans. Ses plus grands atouts - en plus de la sécurité et une conduite sûre dans toutes les circonstances - incluent l'économie de carburant lors de son utilisation. Cela a été possible grâce à l'utilisation d'un mélange de gomme spécial pour sa production. Celui-ci se caractérise par la durabilité et la légèreté. Ainsi, le pneumatique pèse moins que les autres modèles de la même classe, ce qui se traduit par la réduction de la consommation de carburant.
Le Michelin ENERGY SAVER, c'est aussi des performances plus élevées - le pneumatique est plus durable et s'use de manière équilibrée. Cela garantit non seulement une utilisation plus longue, mais aussi une conduite plus sûre tout en gardant le maximum des performances tout au long de la période d’utilisation. Grâce aux solutions innovantes, les concepteurs du pneumatique ont réussi à réduire de 3 mètres la distance de freinage sur sol mouillé en comparaison avec les pneumatiques de génération précédente. C'est une différence non-négligeable qui sera appréciée des conducteurs misant surtout sur la sécurité. Le Michelin ENERGY SAVER appartiennent à une nouvelle génération des pneumatiques Michelin sans suie (utilisée à l'époque comme composant des pneumatiques), celle-ci étant remplacée par la silice. Ainsi, les pneumatiques satisfont aux plus élevées normes écologiques et sont respectueux de l'environnement lors de leurs fabrication et utilisation.
Michelin est le plus grand fabricant de pneumatiques en Europe. La marque, qui se spécialise actuellement dans la production de pneumatiques de première classe, est connue pour la fabrication de pneumatiques pour la Formule 1. Le consortium - en plus de sa propre marque - possède aussi des participations importantes dans les entreprises suivantes : Riken, Taurus, Siamtyre, Tigar, Euromaster, Warrior, Kormoran, Recamic, Kleber et BFGoodrich. Le siège de cette entreprise française créée en 1889 se trouve à Clermont-Ferrand - le lieu de sa création, il y a plus de 120 ans, par les frères André et Édouard Michelin.