Informations sur l’accessibilité numérique
Nous souhaitons que tout le monde puisse faire ses achats confortablement dans notre magasin. C’est pourquoi nous nous efforçons de garantir l’accessibilité numérique de nos services.
Les informations concernent le site web : oponeo.fr / oponeo.be
Date de publication du site : 7 juillet 2000
Date de dernière mise à jour significative du site : 17 juin 2025
État de l’accessibilité numérique
Le service d’achat via le site oponeo.fr / oponeo.be est partiellement conforme aux exigences d’accessibilité numérique.
Méthode d’évaluation
Date de l’évaluation : 25 juin 2025
Date de la dernière révision de l'évaluation : 25 juin 2025
L'évaluation de l'accessibilité a été réalisée sur la base d'un audit d'accessibilité numérique effectué par la Fondation Fundacja Widzialni, ainsi que d’une auto-évaluation basée sur les directives WCAG 2.1, pour la conformité aux niveaux A et AA.
Portée de l’évaluation
Pour les besoins de l’évaluation, le site a été divisé en deux grandes catégories fonctionnelles :
Les pages proposant un service de vente ou liées au processus d’achat - ci-après dénommées « processus d'achat ».
Les autres sections du site non liées à la vente - « non commerciales »
L’évaluation de l’accessibilité numérique se concentre sur le parcours d’achat, c’est-à-dire sur les éléments du site par lesquels le service de vente électronique est fourni.
Pages proposant un service de vente:
Mesures correctives
Sur la base de l’évaluation, nous prenons des mesures correctives pour garantir que le service est conforme aux exigences en matière d'accessibilité numérique.
Raccourcis clavier
Nous avons ajouté un raccourci pour ouvrir et fermer rapidement le menu supplémentaire : « Ctrl + M » sous Windows et « Cmd + M » sous macOS.
Traitement des plaintes relatives à l’accessibilité
Tout consommateur a le droit de déposer une réclamation concernant le non-respect des exigences d’accessibilité numérique.
Vous pouvez déposer une plainte concernant l’inaccessibilité de notre site we :
- par voie électronique : via le formulaire de rapport disponible sur cette page ou ou en envoyant un e-mail à : eaa@oponeo.fr / eaa@oponeo.be
- verbalement : par téléphone au 03 63 64 15 03 / 02 880 00 18
- ou au siège de la société : par écrit en vous présentant en personne ou en envoyant un courrier à Oponeo.fr, 85-503 Bydgoszcz, rue Terasy 2 / Oponeo.be, 85-503 Bydgoszcz, rue Terasy 2
La plainte doit inclure :
- le nom et le prénom du plaignant
- ses coordonnées de contact (par exemple : l’adresse e-mail, le téléphone ou l’adresse postale), avec mention de la forme de contact préférée
- la localisation du problème (par exemple, l'adresse du site web)
- l'indication de l'exigence d'accessibilité à laquelle le service ne répond pas, avec une demande de veiller à ce qu'elle soit respectée et, éventuellement, la méthode de résolution préférée.
Toute réclamation qui ne contient pas les informations indiquées est laissée sans suite.
Nous répondrons à votre demande les meilleurs délais et au plus tard dans les 30 jours suivant sa réception. Si ce délai ne peut être respecté, nous vous en informerons. Dans cette information, nous indiquerons un nouveau délai, qui ne sera pas supérieur à 2 mois.
Formulaire de signalement des problèmes d’accessibilité
Vous pouvez déposer une réclamation facilement via notre formulaire.