Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Michelin CrossClimate

Marque:
Michelin
Saison:
4 Saisons
Etiquette:
C A 68 dB
Plus d'informations

Choisissez la taille des pneus:

Quantité:
166 / pièce
Éco-contribution incluse
Acheter
4,3
Evaluation: Bon

Michelin CrossClimate caractéristiques

Le Michelin CrossClimate est marqué de trois pics de flocon de neige, notamment 3PMSF. Il peut être utilisé également là où il est obligatoire de rouler avec des pneus d'hiver. Si vous voyagez pendant toute l'année, avec des pneus d'été ou avec des pneus d'hiver, ce modèle est idéal pour vous.


Le pneu est fabriqué uniquement en Europe, dans deux usines en Espagne et dans deux usines en Allemagne.

Les travaux sur le pneu ont duré jusqu'à 3 ans. Le pneu a été testé dans 7 pays européens dans les températures de -30°C à 40°C. Avant que le modèle ne soit commercialisé, il a parcouru, pendant cette période de tests, jusqu'à 5 millions de kilomètres, il a subi 1000 tests en laboratoire, et jusqu'à 150 personnes ont travaillé sur le caractère définitif du modèle.



michelin-cross-climat


Ce modèle de pneu est un projet nettement plus avancé technologiquement en comparaison avec les autres pneus toutes saisons. Il n'est pas étonnant que dans le système d'étiquetage des pneus, le Michelin CrossClimate a obtenu la plus haute classe ''A'' dans la catégorie des performances sur route mouillée. Aussi bien selon les critères appliqués pour les pneus d'été que pour les pneus d'hiver. Dans la catégorie de bruit, le pneu a également obtenu la meilleure note dans l'étiquetage.



Il a été possible d'obtenir la meilleure classe grâce en particulier à la bande de roulement moderne. La sculpture directionnelle de la bande de roulement est la meilleure protection contre l'aquaplanage (soit contre le dérapage sur route mouillée), le fabricant a placé les lamelles autobloquantes 3D. Leur agencement ressemble à la construction des pneus été mais la géométrie des lamelles est similaire à celle utilisée dans les pneus d'hiver. Tout cela fait que la largeur des lamelles change en fonction des conditions. Par conséquent, le pneu s'agrippe dans le sol, et donc, maintient la traction et une tenue adéquate dans les virages, quelles que soient les conditions (également sur route glissante).



En plus des lamelles 3D, le pneu a été muni de blocs aux arêtes coupées. Par conséquent, la surface de contact du modèle avec la chaussée est grande, et donc, la distance de freinage est courte sur les différents types de sol. Michelin CrossClimate est fabriqué dans un composé de caoutchouc flexible. C'est un autre élément qui améliore le comportement du pneu sur route mouillée, route sèche et sur route couverte de neige. La silice contenue dans ce composé réduit l'émission de la chaleur dans le pneu.



En comparaison avec les pneus été et toutes saisons, le Michelin CrossClimate se caractérise en particulier par:

- une distance de freinage sur route mouillée de 3 m plus courte par rapport au pneu d'été (à 6°C),

- une distance de freinage sur route sèche de 5 m plus courte par rapport au pneu toutes saisons (à 14°C),

- une distance de freinage sur route sèche de 7 m plus courte par rapport au pneu d'hiver (à 14°C).





Michelin est une des plus grandes compagnies de pneumatiques dans le monde. Le groupe français est propriétaire des marques telles que: BFGoodrich, Kleber ou Kormoran. Les produits de cette marque sont classés dans la classe premium. La société fonctionne depuis 1889.

Michelin CrossClimate avis

Note globale: 4,3 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 222 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 4,3

222 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 114 personnes
  • 4 84 personnes
  • 3 11 personnes
  • 2 12 personnes
  • 1 1 personnes

93% des utilisateurs recommandent ce pneu

93%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 2936 jours. Sur cette période, nous avons recensé 222 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 1464000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR

    Taille: 225/55 R16

    Evaluation: 4,6

    Opinion vérifiée Cette opinion est sûre parce qu’elle a été redigée par un client d'Oponeo. L’opinion provient directement d'une enquête envoyée par e-mail aux personnes qui ont acheté des pneus dans notre magasin.

    J’ai acheté ces pneus car je devais changer les pneus été. Avant j’avais les Pirelli P7. Pour le moment je ne les ai pas testés dans les conditions hivernales, donc je ne peux pas dire beaucoup là dessus. Je n’évalue non plus la durabilité car je les utilise depuis trop peu de temps. En ce qui concerne la conduite sur ces pneus dans les conditions estivales et en ville, ils sont géniaux! Ils sont tellement silencieux que dans une voiture de bonne qualité, après avoir laché l’accélerateur, que la voiture flotte au dessus de la terre. J’avais avant deux autres sets de pneus premium et acun n’était tellement silencieux. Les pneus ammortissent bien les irrégularités de route. Je peux dire que mon Audi A6 seulement avec ces pneus a monter sa vraies valeurs. Déjà lors du montage effectué à l’utilisation de la méthode du test de route, il s’est averé que les pneus étaient très bien équilibrés. La consommation de carburant est beaucoup plus basse. Pendant les trajets, aux vitesses plus élevées, les pneus sont aussi sensiblement plus silencieux. P.ex. sur les parties latérales des routes express qui, pour les raisons de sécurité sont construites de mode que normallement tous les pneus y sont plus bruyants, sur les pneus en question on ne l’entend pas! Si, dans les conditions hivernales les pneus seront aussi bons qu’en été, je ne racheterai plus jamais un autre modèle de pneus. J’avais certaines doutes concernant leur esthétique, mais ils sont top. La bande de roulement a un look très sportif et les flancs des pneus ne sont pas différents des autres pneus été. Je n’ai aucun doute que les pneus passeront leur examen en hiver – notamment il faut prendre en considération le fait que le changement des pneus n’a aucun sens et qu’il accompliront bien leur devoirs. Il vaut la peine d’investir dans ces pneus. Je les recommande vivement!

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 6 Non 18

  • Opinion hors de FR

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 4,6

    Opinion non vérifiée Cette opinion n'a pas été vérifiée cela veut dire qu’on ne sait pas si l’opinion a été redigée par un client d'Oponeo qui a utilisé ou acheté le produit en question.

    Avant d’avoir acheté ces pneus j’ai réfléchi pendant presque un mois. Je vérifiais d’autres pneus, je les comparais etc, j’en ai parlé avec mes potes . Les avis sur ce modèle étaient divers. Quelques uns me l’ont déconséillé en disant que si quelque chose sert à tout ça ne sert en vérité à rien. Qu’il n’y a pas de de pneu qui puisse satisfaire aux exigeances imposées au pneu été et en même temps au pneu hiver. J’ai quand même décidé d’acheter ces pneus. Après le montage je me suis rendu en trajet de 1800 km. Depuis ce jour je suis vraiment impressionné par ce modèle:)Le pneu est silencieux, ammortit bien les irrégularités. J’était curieux de savoir comment ils allaient se comporter sur le mouillé. En Allemagne sur un fragment d’autoroute sans limite de vitesse j’ai appuyé sur le champignon. 150 km/h dans la pluie, j’ai cherché les sentiers de pluie traversant l’autoroute. Quelqu’un peut dire que c’était une bêtise mais l’effet de conduite avec ces pneus était éblouissant. La voiture allait remarquablement!!! Juste la manipulation délicate du volant et c’était tout. Le fabricant a fait un très bon produit ce qui sans aucun doute fait pleurer la concurrence. Je recommande ces pneus à tous ceux qui veulent conduire en toute sécurité. Sans aucun doute je ferai part de mes impressions concernant la conduite en hiver. Pour moi ce sont les meilleurs pneus que j’aie eu jusqu’à ce jour.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 10 Non 9

  • Opinion hors de FR

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 4,9

    Opinion vérifiée Cette opinion est sûre parce qu’elle a été redigée par un client d'Oponeo. L’opinion provient directement d'une enquête envoyée par e-mail aux personnes qui ont acheté des pneus dans notre magasin.

    Après avoir reçu les pneus je n’avais pas de bonnes impressions, c’est à dire il me semblait que les pneus avaient une bande de roulement 1/3 plus petite par rapport aux pneus hiver et je pense qu’effectivement c’était le cas! Après l’abalyse et la pose des pneus la première impression Durant le freinage était une stupéfaction car lors du frenaige les pneus dégageaient un son étrange mais, audible au vitre ouvert. agréable Je me suis rendu compte que la distance de freinage est considérablement plus courte, donc même pendant la pluie quand je traversais un flac d’eau, l’eau était effucacement évacuée, pendant que sur d’autres pneus été la voiture perdait la bonne direction. En ce qui concerne la durabilité je n’ai pas aperçu de diminution de la bande de roulement, je démarre tranquillement, peut-être pour cela. Je suis seulement très surpris que ce pneu a obtenu l’homologation hiver comme premier. Une chose est sûre- je ne regrette aucun centime dépensé pour ces pneus. J’étais toujours favorable aux pneus toutes saisons, mais ces pneus-là, je les apprécie en particulier. Pour leur qualité. Je ne les changerai pas pour d’autres!

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 3 Non 3

  • Opinion hors de FR

    Taille: 185/65 R15

    Evaluation: 1,9

    Opinion vérifiée Cette opinion est sûre parce qu’elle a été redigée par un client d'Oponeo. L’opinion provient directement d'une enquête envoyée par e-mail aux personnes qui ont acheté des pneus dans notre magasin.

    Les pneus ont parcouru environ 1 mille kilomètres hors ville et quelques centaines en ville. En général je suis content en les comparant aux pneus précédents Dunlop Winter Sport 3D et Michelin Energy Saver. Ils sont décidemment plus silencieux que les pneus hiver et que les pneus été (mais il faut se souvenir ces pneus-là avaient environ 6 ans). Le conduite est très bonne, je n’ai pas de réserves. Ils ne sont pas pires que ceux que j’avais avant. Il est possible que les Dunlop étaient un peu mieux sur la neige, mais pendant l’hiver je conduis rarement dans de telles conditions (en pratique quelques journées dans la saison ou pas du tout). Ils sont sans aucun doute beaucoup meilleurs entre les deux saisons. Mes kilométrages sont assez similaires au cours de toute l’année donc je pense que même s’il y avaient des moments où d’autres pneus seraient meilleurs je crois que dans la majorité des cas les Michelin CrossClimate sont beaucoup mieux. Et; ce qui est positif c’est qu’il n’ y pas besoin de les changer . L’équilibrage peut être fait n’importe quel jour dans l’année à l’exception de la saison du changement des pneus;)

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 8

  • Opinion hors de FR

    Taille: 205/60 R16

    Evaluation: 4,8

    Opinion vérifiée Cette opinion est sûre parce qu’elle a été redigée par un client d'Oponeo. L’opinion provient directement d'une enquête envoyée par e-mail aux personnes qui ont acheté des pneus dans notre magasin.

    (: Des kilométrages élevés annuels obligent à acheter un bon pneu de marque. En Europe du Nord il est raisonnable d’acheter 2 sets de pneus : été et hiver. Les Michelin CrossClimate c’est la nouveauté de l’automne précédent, donc j’ai fait cet achat en m’inquiétant un peu comment ce pneu se comportera en hiver. L’usage intense pendant l’hiver a dissipé mes craintes concernant les paramètres de ce pneu. Peut-être les hivers que nous avons les dernières années ne sont pas un meilleur champ de bataille pour les pneus toute saison, mail il faut reconnaître qu’ils se comportent très biens dans de telles conditions. Je tenais à avoir de bons pneus car souvent nous sommes „à bord” en 5 personnes. Le plus jeune voyage avec nous depuis cet hiver. La dernière épreuve pour ces pneus seront les canicules de l’été. Je présume que trois saisons complètes (été et hiver) récompenseront pleinement l’achat de ces pneus. P.S. Les pneus-mêmes ne sont qu’une partie de la conduite sûre et confortable.! Je prends ausii soin de la suspension, des freins et du contrôle de pression. Salutations

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

Opinions par page:

Tailles et prix de Michelin CrossClimate

Sélectionnez la taille des pneus

Offres par page:

Trier:

Nom du pneu: Taille: Indices: Prix: Quantité:
Michelin CrossClimate 185/65 R15 92 T XL
C | A | 68 dB
185/65 R15 92 T 141 Acheter
Michelin CrossClimate 185/55 R15 86 H XL
C | A | 68 dB
185/55 R15 86 H 166 Acheter
Michelin CrossClimate 195/55 R15 89 V XL
C | A | 68 dB
195/55 R15 89 V 216 Acheter
Michelin CrossClimate 195/55 R16 91 V XL
B | A | 68 dB
195/55 R16 91 V 215 Acheter
Michelin CrossClimate 195/55 R16 91 H XL
B | A | 68 dB
195/55 R16 91 H 216 Acheter
Michelin CrossClimate 195/60 R15 92 V XL
C | A | 68 dB
195/60 R15 92 V 178 Acheter
Michelin CrossClimate 205/50 R17 93 W XL, FR
C | A | 68 dB
205/50 R17 93 W 228 Acheter
Michelin CrossClimate 205/55 R17 95 V XL
C | A | 69 dB
205/55 R17 95 V 281 Acheter
Michelin CrossClimate 205/60 R16 96 H XL
C | A | 68 dB
205/60 R16 96 H 241 Acheter
Michelin CrossClimate 205/65 R15 99 V XL
B | A | 68 dB
205/65 R15 99 V 191 Acheter

Offres par page:

Etiquette

Résistance au roulement C DISTANCE DE FREINAGE SUR SOL MOUILLÉ A 68 dB

Michelin CrossClimate test

2018 test Auto Zeitung de taille: 225/45 R17 2. place évaluation:
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 1. place évaluation:
test ADAC de taille: 195/65 R15 1. place évaluation: satisfaisant
test Gute Fahrt de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: bon
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 évaluation: particulièrement recommandé