Vous appréciez de rouler vite et en toute liberté ? Le pneu moto Dunlop SportSmart MK4 vous permettra de redécouvrir le plaisir d’une conduite énergique qui vous permettra d’explorer de nouveaux horizons. La prestigieuse marque britannique haut de gamme y a intégré plusieurs solutions de pointe, en veillant à la fois à la sécurité comme aux sensations du voyage.
Structure à plusieurs zones pour des tenues de route dynamiques
La bande de roulement du pneu a été développée à l’aide de la technologie MULTI-TREAD, une gomme exclusive à plusieurs composants qui offre une amélioration globale des performances en ligne droite, mais aussi lors d’une forte inclinaison en virage. Développé après des décennies de collaboration avec des équipes professionnelles dans les championnats Superbike, Endurance et GP, vous avez la certitude d’obtenir un produit éprouvé et testé par certains des meilleurs pilotes au monde.
Sa gomme spéciale est séparée en deux zones, ce qui nécessite une approche différente de conception :
- La zone centrale est à base d’une gomme à teneur accrue en silice contribuant à la plus grande souplesse de cette partie du pneu. Cela rend la zone centrale moins sensible à la température ambiante, ce qui améliore donc la durabilité et le kilométrage.
- Les zones d’épaulement sont confectionnées à base d’une gomme de type HISILICA, c’est-à-dire avec des additifs de résine, de silice et de particules de noir de carbone. Ceux-ci confèrent au pneu de meilleures performances lorsque la vitesse élevée se traduit par des contraintes importantes. Cette gomme améliore aussi la sécurité sur les surfaces mouillées.
Des technologies innovantes consacrée à la sécurité
La marque Dunlop est réputée pour ses technologies innovantes qui renforcent le confort et la sécurité de la tenue de route. Il n’en va pas autrement avec leur pneu sportif SportSmart MK4. Ses avantages :
- DYNAMIC FRONT FORMULA (DFF) - une technologie qui permet l’optimisation de la forme de l’avant et du profil du pneu afin d’équilibrer les forces agissant sur ces zones pendant la conduite. Ce procédé améliore la stabilité et la précision de la direction.
- JOINTLESS BELT (JLB) - une structure radiale spéciale développée sur la base de simulations informatiques et des analyses FEA. Son objectif est d’éliminer l’effet de chevauchement des ceintures, ce qui permet d’obtenir une zone de contact plus stable entre le pneu et la route.
- RAYON PLY CASING (RPC) - il s’agit d’une tresse de soie artificielle qui augmente à la fois la durabilité du pneu et réduit le délai nécessaire à un échauffement optimal.
- CARCASS TENSION CONTROL SYSTEM (CTCS) – c’est un système qui répartit les contraintes agissant sur la carcasse du pneu, réduisant ainsi le risque de perte de contrôle à grande vitesse, tout en améliorant la traction.

Dunlop est une marque britannique classée dans le haut de gamme depuis de nombreuses années. Elle a bien sûr gagné sa place parmi les entreprises les plus prestigieuses de l’industrie pneumatique grâce à une histoire qui remonte à 1888, mais surtout grâce à une approche solide quant à la qualité de ses modèles. Des technologies de pointe, des matériaux haut de gamme et des techniques de fabrication innovantes, voilà ce qui a fait la renommée des pneus Dunlop auprès des automobilistes du monde entier.