Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
Firestone WINTERHAWK sont des pneus, dont la construction et les performances sont très bien adaptées en aux conditions d'hiver sur la route, également les plus difficiles. Ce modèle de pneu est fabriqué à partir d'un mélange de caoutchouc avec l’ajout de silice. Une telle composition fait que le pneu conserve une très bonneélasticité , indépendamment des températures régnant à l'extérieur. Ce matériau contribue également d'une manière importante à une adhérence très bonne obtenue par ce modèle de pneu ainsi qu’il est responsable des longs kilométrages atteints par le modèle. Une bande directionnelle de roulement avancée protège parfaitement particulièrement contre les situations dangereuses sur un sol humide et recouvert de boue. Chaque élément singulier, composant cette construction directionnelle, a sa tâche précisément définie qu’il réalise avec succès. L'un de ces éléments est un réseau dense de lamelles disposées sur toute la surface du pneu. Ce n’est que lui qui peut protéger, d'une manière tellement avancée, contre la perte d'adhérence sur un sol glissant, en assurant ainsi un très bon contrôle dans ce de type de conditions. Grâce à lui, le pneu se comporte d'une manière appropriée au démarrage, au freinage, ainsi qu’au franchissement des virages. Le fabricant a également pris le soin d’une bonne manœuvrabilitédu pneu Firestone Winterhawk, c'est pourquoi il a mis sur la bande de roulement des blocs solides sur les épaulements et a renforcé la construction de toute la paroi latérale du pneu. Un autre élément important suivant de la construction de cette bande de roulement directionnelle sont des rainures larges circonférentielles reliées aux rainures transversales. Grâce à elles, le pneu peut évacuer rapidement et efficacement l'eau et la boue pendant le dégel.
Informations sur le fabricant: Firestone agit dans le secteur de pneumatiques déjà depuis 1905. L'entreprise a été fondée par Harvey S. Firestone. En 1988, l’entreprise a été reprise par Bridgestone, l'un des plus grands consortiums dans le monde entier. Comme première société dans le monde entier, Firestone américain a commencé une fabrication en masse de pneus et était pionnier dans la livraison de pneus comme équipement d’usine d'automobiles (Ford). Les pneus avec logo de Firestone sont classés dans la catégorie de produits moyens.