Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Pneus Firestone

Évaluation du fabricant
3,6
à partir de 6292 opinions
Choisissez le profil
Choisissez le diamètre

En 1905, la société Firestone Tire and Rubber Company a fondé Harvey S. Firestone. Le premier établissement a été créé à Akron (Ohio, USA). Depuis 1988, la marque appartient au consortium Bridgestone.

La société était le pionnier de la production de masse des pneumatiques. L’entreprise était le premier fournisseur des pneumatiques de série pour Ford Motor Company.

Firestone a une offre très riche de produits, en commençant par les pneumatiques pour les voitures particulières, les poids lourds, les camions et en terminant par les pneumatiques pour les engins agricoles. Les produits proposés par la société peuvent être qualifiés dans la classe moyenne.

Dans les années 1950-1975 Firestone était le sponsor principal et le fournisseur de pneumatique pour les courses Indy Racing League.

Histoire de la marque Firestone

Akron en Ohio. C’est ici , dans la ville appelée plus tard la capitale mondiale de l’industrie de caoutchouc, en 1900 est née une des marques pionnières dans le secteur des pneus. Firestone? Oui, cette dénomination paraît redoutable et majestueuse. L’entreprise la doit à son fondateur  Harvey S. Firestone. Le logo de la marque. Rencontre de Hervey Firestone avec Henry Ford. Detroit est le cœur automobile de l'Amérique. C'est là où se trouvent les sièges des grands groupes : Ford, General Motors et Chrysler. Tout le monde sait aussi que Modena, en Italie, est la mecque des fans de voitures rapides, on y trouve Ferrari, Maserati, De Tomaso, et, un peu plus loin, Lamborghini. De même, « la ville la plus pneumatique du monde » est Akron. C'est autour des Grands Lacs que naissent les grandes firmes comme BFGoodrich ou Goodyear. L'histoire de la marque Firestone commence peu de temps après. Son créateur est né le 20 décembre 1868 dans une ferme du comté de Columbiana, dans l'Ohio. La propriété de la famille Firestone est édifiée à la fin XVIII siècle par l'arrière-grand-père de Harvey, Nicholas, à qui le président Thomas Jefferson en personne offre une parcelle de terrain. En 1895, Harvey, qui travaille à l'époque pour Columbus Buggy Works, fait connaissance d’Henry Ford avec qui, peu de temps après, il va entreprendre une collaboration de plusieurs ... Lire plus >

Opinions de nos clients:
  • d2 4,2

    Firestone Winterhawk 2 EVO

    Vraiment super beignets (mon fabriqués en Italie). Même pendant les terribles conditions de la route, vous pouvez conduire en toute sécurité et sans crainte. Ba! Dans la période de grande pluie, la vitesse moyenne de circulation sur les routes en dehors de la ville n'était plus que de 30 kmh Je confortable avance sans crainte de perte de traction et de glissement. Je recommande vivement! Plus d`informations >
  • Andrzej B 4,0

    Firestone TZ300

    Bons pneus normaux à un bon prix. Juste les bons pneus habituels pour une utilisation quotidienne et occasionnelle (2-3 fois par an), vous passez sur une piste pour le plaisir. Je ai rien à leur reprocher. Surface bien bâton, une eau de bonne dispersée. Si je devais plus fréquents (par exemple toutes les 3-4 semaines) à cheval pour le plaisir sur la piste est en mesure d'avoir un peu mieux bâton - mais alors acheter un deuxième jeu sur la piste, dont le préjudice pour essuyer la conduite autour du shopping ou pour travailler. Durabilité ne doit pas juger parce que trop peu trains de pneus wyjeździłem à dire à quelle vitesse vous consommez. Suppression aussi ne juge pas - ils sont Plus d`informations > certainement beaucoup mieux que mes pneus précédents, mais ne vont pas à l'usine et je changé les réglages de suspension qui rend difficile d'évaluer le même pneu.
  • jaja 3,8

    Firestone TZ300

    Les pneus sont confortable et prévisible. Des moyens de traction absolue certainement pas à 6 ou à 5, car ils sont bien meilleurs pneus et 6 sec = 5 = pneus slicks et des sports. Paramètres de pneus civils très bons. Maniabilité correcte, avec une conduite vraiment agressif et encourager la confiance. Bonne humide bien, mais pas aussi Uniroyal. Freinage également 4-5. Tire bonne réputation et bien l'abolition de mauvais traitements dans la voiture de 200 chevaux et bien s'accommoder de sa puissance. Indiquer quand la poignée est bien plus pneus, mais pas comme elles mis Uniroyal. Pour ce prix, je recommande. Il est certainement plus cher pour quelque chose d'un peu mieux. Plus d`informations > Confort - calme et bien choisir irrégularités mineures. Améliorer le confort. Pas de bruit de roulement en général.
  • Dragon 4,2

    Firestone WINTERHAWK

    Après avoir parcouru 4,000 km sur les pneus dans les deux derniers mois, je vous écris à propos de leur adresser quelques mots. Tout d'abord, coller à la route parfaitement sèche, mouillée, enneigée et assez bon (pour les pneus) sur la glace. Les pneus pluie peut être entendu siffler (sifflement), mais cela dépend aussi du type de surface (asphalte lisse, blanchi, etc.) Je ne opposé à la résistance au roulement, qui se sentent clairement lors du changement des pneus d'été. Durant l'été, j'ai brûlé ma voiture environ 4,3 l/100 km, et sur les brûlures d'hiver km environ 5l/100 (même si vous devez prendre un lourd patch sur les conditions de conduite). Supposons que les Plus d`informations > moteurs dont la différence de plus de puissance lors de la combustion ne sera pas si grande. Outre pneus sont calmes (plus silencieux que mon été, sans parler de siffler sous la pluie ;)) et très doux (inégalité par pester beaucoup moins). Je ne sais pas si je l'acheter à nouveau, parce que dans quelques années, ne peut plus être le modèle ou sera meilleure. Mais si je devais acheter pour le moment, il ne serait probablement acheter ces pneus.
Trouvez votre pneu Firestone