Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Firestone Winterhawk 4:
2024
ADAC
215/55 R17
satisfaisant
-
2023
ÖAMTC
205/60 R16
particulièrement recommandé
-
ADAC
205/60 R16
satisfaisant
-
2022
Auto, Motor und Sport
245/45 R19
adéquat
-
Auto Bild
225/45 R19
bon
-
ADAC
185/65 R15
satisfaisant
-
2021
Auto Zeitung
235/55 R18
particulièrement recommandé
-
ADAC
225/50 R17
satisfaisant
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Winterhawk 4 , c’est le dernier né des pneus hiver moyen de gamme de la marque Firestone. Il se caractérise par sa bande de roulement directionnelle en forme de "V", ce qui a un effet positif sur le freinage et l'évacuation de la neige et de la boue.
Ce produit est le successeur direct du Winterhawk 3. Les concepteurs ont réussi à conserver tous les avantages du modèle précédent. Aussi, le nouveau pneu se caractérise-t-il avant tout par un taux de sécurité élevé, principalement en raison d’une courte distance de freinage. D’autre part, il est solide, résiste bien aux dommages et présente un comportement prévisible quelle que soit l’état de la route.
Malgré les résultats satisfaisants de son prédécesseur en matière de sécurité, les constructeurs ont décidé que cet aspect méritait d'être encore renforcé. Et ce d’autant plus que conduire dans des conditions hivernales nous expose davantage à des situations pouvant mettre notre vie et notre santé en danger. La société Firestone a donc veillé à ce que le dernier modèle augmente l'adhérence du pneu sur la neige et réduise les distances de freinage sur route mouillée. La nouvelle génération procure donc un meilleur contrôle du véhicule et une tenue de route très fiable, quel que soit le temps qu'il fait dehors.
Firestone est une marque américaine de tradition, l'une des premières au monde à produire des pneus à l'échelle industrielle. Elle a été fondée en 1905 dans l'État du Ohio. C'est l'une des entreprises les plus en vue parmi celles qui produisent des pneus moyen de gamme. Elle appartient actuellement à la société japonaise Bridgestone.