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Michelin CrossClimate 225/60 R17 103 V XL

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des pneus 225/60 R17

Taille du pneu:
225/60 R17
Indice de vitesse:
V = max 240 km/h
Indice de charge:
103 = max 875 kg
Saison:
Toutes saisons
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 2-3 jours ouvrables

Ce produit a été dernièrement acheté hier à 19:30

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Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,3 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 222 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111130 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111130 4,3

222 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 114 personnes
  • 4 84 personnes
  • 3 11 personnes
  • 2 12 personnes
  • 1 1 personnes

93% des utilisateurs recommandent ce pneu

93%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1615 jours. Sur cette période, nous avons recensé 222 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 1464000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Damian
    Evaluation: 4,6 111160

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    4 personnes 15 personnes

    J’ai acheté ces pneus car je devais changer les pneus été. Avant j’avais les Pirelli P7. Pour le moment je ne les ai pas testés dans les conditions hivernales, donc je ne peux pas dire beaucoup là dessus. Je n’évalue non plus la durabilité car je les utilise depuis trop peu de temps. En ce qui concerne la conduite sur ces pneus dans les conditions estivales et en ville, ils sont géniaux! Ils sont tellement silencieux que dans une voiture de bonne qualité, après avoir laché l’accélerateur, que la voiture flotte au dessus de la terre. J’avais avant deux autres sets de pneus premium et acun n’était tellement silencieux. Les pneus ammortissent bien les irrégularités de route. Je peux dire que mon Audi A6 seulement avec ces pneus a monter sa vraies valeurs. Déjà lors du montage effectué à l’utilisation de la méthode du test de route, il s’est averé que les pneus étaient très bien équilibrés. La consommation de carburant est beaucoup plus basse. Pendant les trajets, aux vitesses plus élevées, les pneus sont aussi sensiblement plus silencieux. P.ex. sur les parties latérales des routes express qui, pour les raisons de sécurité sont construites de mode que normallement tous les pneus y sont plus bruyants, sur les pneus en question on ne l’entend pas! Si, dans les conditions hivernales les pneus seront aussi bons qu’en été, je ne racheterai plus jamais un autre modèle de pneus. J’avais certaines doutes concernant leur esthétique, mais ils sont top. La bande de roulement a un look très sportif et les flancs des pneus ne sont pas différents des autres pneus été. Je n’ai aucun doute que les pneus passeront leur examen en hiver – notamment il faut prendre en considération le fait que le changement des pneus n’a aucun sens et qu’il accompliront bien leur devoirs. Il vaut la peine d’investir dans ces pneus. Je les recommande vivement!
  • Opinion hors de FR Identifiant: Piotr P.
    Evaluation: 4,6 111160

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    7 personnes 6 personnes

    Avant d’avoir acheté ces pneus j’ai réfléchi pendant presque un mois. Je vérifiais d’autres pneus, je les comparais etc, j’en ai parlé avec mes potes . Les avis sur ce modèle étaient divers. Quelques uns me l’ont déconséillé en disant que si quelque chose sert à tout ça ne sert en vérité à rien. Qu’il n’y a pas de de pneu qui puisse satisfaire aux exigeances imposées au pneu été et en même temps au pneu hiver. J’ai quand même décidé d’acheter ces pneus. Après le montage je me suis rendu en trajet de 1800 km. Depuis ce jour je suis vraiment impressionné par ce modèle:)Le pneu est silencieux, ammortit bien les irrégularités. J’était curieux de savoir comment ils allaient se comporter sur le mouillé. En Allemagne sur un fragment d’autoroute sans limite de vitesse j’ai appuyé sur le champignon. 150 km/h dans la pluie, j’ai cherché les sentiers de pluie traversant l’autoroute. Quelqu’un peut dire que c’était une bêtise mais l’effet de conduite avec ces pneus était éblouissant. La voiture allait remarquablement!!! Juste la manipulation délicate du volant et c’était tout. Le fabricant a fait un très bon produit ce qui sans aucun doute fait pleurer la concurrence. Je recommande ces pneus à tous ceux qui veulent conduire en toute sécurité. Sans aucun doute je ferai part de mes impressions concernant la conduite en hiver. Pour moi ce sont les meilleurs pneus que j’aie eu jusqu’à ce jour.
  • Opinion hors de FR Identifiant: antonfoto4k.pl drony
    Evaluation: 4,9 111190

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    2 personnes 2 personnes

    Après avoir reçu les pneus je n’avais pas de bonnes impressions, c’est à dire il me semblait que les pneus avaient une bande de roulement 1/3 plus petite par rapport aux pneus hiver et je pense qu’effectivement c’était le cas! Après l’abalyse et la pose des pneus la première impression Durant le freinage était une stupéfaction car lors du frenaige les pneus dégageaient un son étrange mais, audible au vitre ouvert. agréable Je me suis rendu compte que la distance de freinage est considérablement plus courte, donc même pendant la pluie quand je traversais un flac d’eau, l’eau était effucacement évacuée, pendant que sur d’autres pneus été la voiture perdait la bonne direction. En ce qui concerne la durabilité je n’ai pas aperçu de diminution de la bande de roulement, je démarre tranquillement, peut-être pour cela. Je suis seulement très surpris que ce pneu a obtenu l’homologation hiver comme premier. Une chose est sûre- je ne regrette aucun centime dépensé pour ces pneus. J’étais toujours favorable aux pneus toutes saisons, mais ces pneus-là, je les apprécie en particulier. Pour leur qualité. Je ne les changerai pas pour d’autres!
  • Opinion hors de FR Identifiant: Anonim
    Evaluation: 1,9 190000

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 6 personnes

    Les pneus ont parcouru environ 1 mille kilomètres hors ville et quelques centaines en ville. En général je suis content en les comparant aux pneus précédents Dunlop Winter Sport 3D et Michelin Energy Saver. Ils sont décidemment plus silencieux que les pneus hiver et que les pneus été (mais il faut se souvenir ces pneus-là avaient environ 6 ans). Le conduite est très bonne, je n’ai pas de réserves. Ils ne sont pas pires que ceux que j’avais avant. Il est possible que les Dunlop étaient un peu mieux sur la neige, mais pendant l’hiver je conduis rarement dans de telles conditions (en pratique quelques journées dans la saison ou pas du tout). Ils sont sans aucun doute beaucoup meilleurs entre les deux saisons. Mes kilométrages sont assez similaires au cours de toute l’année donc je pense que même s’il y avaient des moments où d’autres pneus seraient meilleurs je crois que dans la majorité des cas les Michelin CrossClimate sont beaucoup mieux. Et; ce qui est positif c’est qu’il n’ y pas besoin de les changer . L’équilibrage peut être fait n’importe quel jour dans l’année à l’exception de la saison du changement des pneus;)
  • Opinion hors de FR Identifiant: Damian
    Evaluation: 4,8 111180

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    (: Des kilométrages élevés annuels obligent à acheter un bon pneu de marque. En Europe du Nord il est raisonnable d’acheter 2 sets de pneus : été et hiver. Les Michelin CrossClimate c’est la nouveauté de l’automne précédent, donc j’ai fait cet achat en m’inquiétant un peu comment ce pneu se comportera en hiver. L’usage intense pendant l’hiver a dissipé mes craintes concernant les paramètres de ce pneu. Peut-être les hivers que nous avons les dernières années ne sont pas un meilleur champ de bataille pour les pneus toute saison, mail il faut reconnaître qu’ils se comportent très biens dans de telles conditions. Je tenais à avoir de bons pneus car souvent nous sommes „à bord” en 5 personnes. Le plus jeune voyage avec nous depuis cet hiver. La dernière épreuve pour ces pneus seront les canicules de l’été. Je présume que trois saisons complètes (été et hiver) récompenseront pleinement l’achat de ces pneus. P.S. Les pneus-mêmes ne sont qu’une partie de la conduite sûre et confortable.! Je prends ausii soin de la suspension, des freins et du contrôle de pression. Salutations

Opinions par page:

Description du produit

Michelin CrossClimate 225/60 R17 103 V XL

La conception et l'amélioration du Michelin CrossClimate a duré jusqu'à 3 ans. Au total, 150 personnes ont travaillé sur ce projet. Le pneu a passé jusqu'à 1 000 tests en laboratoire. Pendant ces quelques années, le modèle a été testé sur les routes de 7 pays en Europe. Au cours de ces essais, le pneu a parcouru jusqu'à 5 millions de kilomètres. Son comportement a été vérifié dans une large amplitude de températures (de - 30°C à 40°C).



En comparaison avec les pneus toutes saisons, le pneu a été construit au moyen de technologies entièrement nouvelles. Ce sont ces procédures modernes qui ont fait que le modèle peut se vanter de la meilleure classe ''A” dans la catégorie concernant l'adhérence sur route mouillée dans le système d'étiquetage des pneus. Le pneu a reçu cette classe quand il était examiné selon les critères pour les pneus été, ainsi que selon les critères pour les pneus d'hiver. En plus, le pneu reçoit également la meilleure note dans la catégorie concernant le bruit dans le système d'étiquetage de pneus.


Voici les exemples des différences entre le Michelin CrossClimate, les pneus été et les pneus toutes saisons:

- la distance de freinage sur route sèche de 5 m plus courte par rapport au pneu toutes saisons (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route sèche de 7 m plus courte par rapport au pneu d'hiver (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route mouillée de 3 m plus courte par rapport au pneu été (à 6°C).



Les performances très bonnes, quelle que soit la saison de l'année, sont dues à la bande de roulement moderne du pneu. Les lamelles 3D sont l'un de ces éléments les plus caractéristiques. Le mode de leur agencement est emprunté aux pneus été et la géométrie est celle du pneu d'hiver. Grâce à ces deux paramètres, les lamelles changent leurs largeurs en fonction des conditions qui se produisent sur la route. Cela fait que le pneu s'agrippe dans le sol, assure une excellente traction et une tenue de route dans les virages. Tout ceci quelles que soient les conditions (également sur route glissante).



Les blocs d'épaulement aux arêtes coupées constituent un élément très important du Michelin CrossClimate. Il sont responsables d'un grand contact avec la chaussée, et donc, de une courte distance de freinage, aussi bien en été qu'en hiver.



La fabrication du pneu en un composé flexible a amélioré son comportement également sur route sèche, mouillée ou couverte de neige. En plus, cette solution fait que les résistances au roulement du pneu sont plus faibles, et donc, cela permet de réduire la consommation de carburant. La silice dans le composé du pneu réduit l'émission de la chaleur.

Le pneu est fabriqué seulement dans 4 usines en Europe (dont deux sont situées en Espagne et deux en Allemagne).





Michelin est l'un des plus grands fabricants sur le marché de pneumatiques. La société a été fondé en 1889, en France. Les marques suivantes font partie de la compagnie: Kleber, Kormoran ou BFGoodrich. L'offre de la marque Michelin appartient à la meilleure classe des produits.

Le pneu pneu toutes saison Michelin CrossClimate est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et de très bonnes performances.
Vous regardez le pneu de taille 225/60 R17.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 14 à 18 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse V - la vitesse maximale admissible est de 240 km/h. L’indice de capacité de charge 103 - la charge maximale supportée par le pneu est de 875 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: C (résistance au roulement), A (adhérence sur sol mouillé), 68 db (niveau de bruit).
Le pneu que vous regardez:
  • est doté d’une structure renforcée (sa capacité de charge est supérieure à un modèle standard;

Etiquette

Le pneu Michelin CrossClimate de taille 225/60 R17 103 V, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • C
  • A
  • 68 dB
C A 68 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2018 test Auto Zeitung de taille: 225/45 R17 2. place évaluation:
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 1. place évaluation:
test ADAC de taille: 195/65 R15 1. place évaluation: satisfaisant
test Gute Fahrt de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: bon
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 évaluation: particulièrement recommandé