Les meilleurs pneus d’hiver dans les dimensions 215/55 R16 selon les conducteurs

  • Auteur: OPONEO.FR

Si vous vous demandez quel pneu choisir pour votre voiture, consultez notre liste! Nous avons préparé pour vous la liste des pneus d'hiver les mieux notés par nos clients. Voyez ce que les autres conducteurs recommandent, et vous trouverez certainement quelque chose pour vous-même.

Sur notre portail, vous trouverez plus de 70 mille opinions sur les pneus, vous devriez donc utiliser cette base pour connaître les avantages et les inconvénients de chaque modèle de pneus.

Les modèles dans les dimensions 215/55 R16 sont les plus installés dans des voitures tels que Ford Mondeo, Opel Signum, Vectra C, Audi A4 et A6, Citroën C4 et C5, VW Passat, Peugeot 308, 406, 5008 et Ford Focus.

 

Les meilleurs pneus dans les dimensions 215/55 R16 selon les conducteurs

Modèle du pneu

Evaluation

1. Pirelli SottoZero Serie 3

4,7   (voir les opinions)

2. Continental ContiWinterContact TS850

4,4 (voir les opinions)

3. Hankook Winter i*cept evo2 W320

4,35 (voir les opinions)

4. Nokian WR D3

4,35 (voir les opinions)

5. Goodyear UG 8 Performance

4,3 (voir les opinions)

* Les évaluations et le nombre d’opinions se réfèrent aux dimensions du pneu présenté, l’évaluation globale du modèle concerné pourra différer légèrement de celle présentée. Situation en septembre 2017.

1. Pirelli SottoZero Serie 3

Pirelli SottoZero Serie 3

Pirelli SottoZero Serie 3

Le Pirelli SottoZero Serie 3 ouvre la liste  : c’est un pneu d'hiver conçu pour les voitures particulières de la moyenne et haute classe. Nos clients ont particulièrement apprécié les paramètres des pneus qui ont bien fonctionné dans des conditions d’hiver:

Jasmin écrit: « A première vue, il est clair que les pneus sont de haute qualité, ce qui a également été remarqué par le mécanicien qui les a installés. Si quelqu'un veut faire l'expérience de sa propre peau, quelle différence d’adhérence peuvent représenter des pneus d'hiver, je recommande ceux-ci. Pas de  différence entre la conduite sur route mouillé ou sèche, la neige boueuse est pratiquement imperceptible".

 

Achetez le pneu Pirelli SottoZero Serie 3

 

Un grand confort et une conduite sans problèmes, même dans les conditions les plus difficiles, sont possibles grâce à un composé de caoutchouc moderne qui conserve ses propriétés même à des températures très basses. C’est la bande de roulement directionnelle qui assure le voyage en toute sécurité. Elle évacue parfaitement l'eau et offre ainsi une courte distance de freinage sur route mouillée.

 

2. Continental ContiWinterContact TS850

 

C’est le pneu Continental ContiWinterContact TS850 avec une note de 5,35 et plus de 500 commentaires des conducteurs satisfaits qui est en deuxième lieu. Le modèle a été conçu pour les voitures compactes et les voitures de la classe moyenne.  Grâce à l'augmentation du nombre de blocs de la bande de roulement et de lamelles, la distance de freinage sur la neige et sur la glace a été réduite.

Par conséquent, la conduite sur le ContiWinterContact TS850 est stable et l’adhérence est maintenue quel que soit le temps. Les utilisateurs de ce pneu apprécient hautement également sa sécurité et son comportement sur route sèche.

 

Achetez le pneu Continental ContiWinterContact TS850

 

K*eight a écrit sur ce pneu:  « De très bons pneus, ils sont vraiment silencieux, ils fonctionnent très bien sur route mouillée, l'aquaplanage n'existe pas, la neige boueuse et la neige fraîche ne sont pas un obstacle. Nous savons qu’aucun pneu n’a de bonne adhérence sur la glace. J’utilise ces pneus: 30% en ville, 20% sur trajet, 50% en campagne, c'est-à-dire sur les routes enneigées (parfois un chemin vicinal), où il y a toujours de la neige et partiellement de la glace, où les ornières verglacées se forment souvent, et des services routiers ... ne font pratiquement rien…. Le pneu fonctionne très bien dans ces conditions et je peux le recommander en toute conscience, au conducteur, qui pendant l'hiver, parcourt environ 10 mille km. Le rapport qualité /prix très bon ».

 

3. Hankook Winter i*cept evo2 W320

Le pneu Hankook Winter et * cept evo2 W320 est un pneu d’hiver fiable qui peut faire face à toutes les conditions. La sculpture asymétrique optimisée de la bande de roulement fait que la voiture fonctionne d’une manière sûre et confortable. La forme cubique des blocs et l’augmentation de leur nombre permettent de conduire mieux sur la neige et sur la boue. Un excellent contrôle de traction et d'excellentes performances sont confirmés par nos clients.

 

Achetez le pneu Hankook Winter i*cept evo2 W320

 

Satisfait de l'achat, Wojciech a écrit: "Les pneus fonctionnent très bien dans ma voiture. Le confort d'utilisation est élevé et aucun bruit perturbant ne pénètre dans la cabine. Le voyage sur autoroute se fait en silence, la voiture est stable. Sur les routes enneigées, on a le sentiment d’un contrôle total de la voiture, les pneus semblent mordre la neige tout en maintenant  la piste de conduite déterminée. En choisissant la vitesse adaptée aux conditions existant dans la rue, les pneus fonctionnent de façon brillante. L'achat en est d'autant plus réussi que le pneu doit fonctionner en étant monté dans une voiture assez lourde ». 

4. Nokian WR D3

La société Nokian peut certainement être appelée experte des conditions d’hiver : les pneus ont été créés dans le nord de la Finlande, où les fabricants ont une connaissance approfondie de la conduite dans des conditions hivernales. Le Nokian WR D3 a été évalué par plus de 800 conducteurs, dont 97% le recommandent à d'autres. Des notes si élevées sont dues, entre autres, au composé de caoutchouc innovant d'une excellente flexibilité à des températures variables. 

Les conducteurs qui ont laissé des commentaires sur ce modèle sur notre site ont reconnu que la sécurité de conduite et l’exploitation économique témoignent des meilleures performances du pneu.

 

Achetez le pneu Nokian WR D3

 

« Cet hiver, il y a eu peu de neige, mais j'ai pu tester les pneus. Je n'ai pas eu de problèmes à quitter le terrain couvert de neige. La voiture a bien tenu la piste. Un très bon freinage sur la neige fraîche et sur la neige boueuse », voici un des nombreux commentaires positifs sur ce pneu. 

Vinc : « Excellent pneu, meilleur que d'autres pneus plus connus et plus populaires. La protection contre le dérapage sur route mouillée est incroyable, j'ai été vraiment surpris, principalement dans les flaques et les virages, l'eau est très facilement évacuée, et le pneu se comporte très bien également à des températures basses ».

 

5. Goodyear UG 8 Performance

 

Comment décrire brièvement le Goodyear UG 8 Performance de la meilleure façon? Une adhérence parfaite dans des conditions d’hiver difficiles et la sécurité de traction sur la neige. Les conducteurs des voitures particulières  qui ne se laissent pas surprendre par l'hiver, et qui ont besoin d'une solution sûre dans les conditions les plus difficiles, devraient s’intéresser à ce modèle. Trois différents types de lamelles dans la bande de roulement directionnelle offrent une distance de freinage plus courte sur la neige tassée.

 

Achetez le pneu Goodyear UG 8 Performance

 

Ryś évalue le pneu ainsi: « La deuxième saison de conduite joyeuse avec le sentiment que l'argent a été bien dépensé. Jusqu'à présent, pas d'hiver, je bénéficie donc du confort, d’un faible bruit, d’une traction excellente et d’un freinage sûr (C4 Picasso). J'ai toujours payé autant qu’il fallait pour les pneus d'hiver mais je n'en ai jamais eu d’aussi bons. J'étais inquiet de la neige et de la boue gênant la conduite à cause de la bande de roulement délicate, mais les apparences sont trompeuses... là aussi, le pneu est excellent ». 

 

Que faut-il prendre en considération lors du choix d’un pneu?

Il est important de prendre en compte les informations provenant de plusieurs sources, nous gagnerons ainsi la confiance que les opinions sur les pneus concernés sont fiables et se rejoignent. Pour commencer, regardez les commentaires publiés sur notre portail, où les utilisateurs partagent leurs idées sur différents modèles. Une autre source à utiliser sont les tests des magazines et des organisations automobiles. Grâce à eux, vous pouvez comparer les évaluations des spécialistes avec celles des conducteurs comme vous.

Nous vous encourageons également à lire les étiquettes attachées aux pneus. Bien qu'elles n'indiquent pas les performances des pneus d'hiver, vous trouverez des informations sur l'efficacité énergétique, le bruit et le freinage sur route mouillée.

Vous ne savez toujours pas quel pneu choisir? Appelez-nous. Nos spécialistes vous présenteront les meilleures propositions et vous aideront à faire le choix optimal.

Vous appréciez notre article?
Cliquez sur le bouton "J'aime"

Merci
Ajouter un commentaire
(Attention: les commentaires sont en modération)