Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Imperial Ecosport

Choisissez la taille des pneus:

Marque:
Imperial
Saison:
Été
Etiquette:
D C B 71 dB
Plus d'informations
Quantité:
54 / pièce
Acheter
4,1
Evaluation: Bon 427 opinions

Imperial Ecosport caractéristiques

Type: pneu d’été.

Classe: économique, un excellent choix pour les conducteurs qui apprécient des performances stables et un prix abordable.

Objet: voitures de classe moyenne et supérieure.

Bande de roulement: asymétrique, divisée en: une partie responsable des performances sur route sèche et une partie assurant la sécurité sur route mouillée.

Dimensions: de 15 à 20 pouces.



Les performances sportives à des prix abordables pour tous? Le pneu Imperial Ecosport est un produit attendu depuis longtemps par de nombreux conducteurs. Une approche innovante, une expérience de conception et plusieurs technologies avancées disponibles à ce jour uniquement dans les classes supérieures, ont permis de créer un modèle révolutionnaire pour une conduite dynamique.

D’excellentes performances de manipulation dues à une bande de roulement asymétrique moderne. Le système innovant permet de contrôler simultanément différents groupes de performances. Il se compose de deux parties autonomes:

  • La zone intérieure, grâce à un système optimisé de rainures centrales profondes, évacue instantanément l'eau et la saleté sous le pneu. Ceci est extrêmement important dans les virages dynamiques. La surface rugueuse empêche les liquides de rester sous l’avant du pneu, en minimisant le risque de perte d'adhérence et d’aquaplanage

  • Les blocs extérieurs assurent d'excellentes performances sportives sur route sèche. La disposition étendue des éléments avec des arêtes irrégulières est une garantie d'adhérence optimale, même à des vitesses très élevées. Par ailleurs, les zones latérales renforcées stabilisent la structure, en permettant ainsi de garder la voiture sur sa trajectoire, quelle que soit la route parcourue.

La bande de roulement asymétrique n'est pas le seul élément responsable du caractère sportif du pneu. Les concepteurs ont décidé d'appliquer dans le pneu Imperial Ecosport, un composé de caoutchouc moderne. Les proportions parfaitement adaptées font que le modèle maintient ses propriétés, même à des températures très élevées. Il ne s’use pas trop vite et ne fond pas sur l'asphalte chaud.

Malgré les caractéristiques typiquement sportives, le pneu Imperial Ecosport se caractérise par un très haut confort de conduite. Le plaisir indéniable de voyager est le résultat du fonctionnement de la bande de roulement combiné avec un composé de caoutchouc bien équilibré. Le pneu amortit efficacement les vibrations qui se produisent lors de la conduite sur un terrain inégal, et le système fermé permet d'obtenir un très haut confort acoustique à l'intérieur de la cabine du véhicule.





Imperial logo


Informations sur le fabricant: La marque Imperial, malgré sa popularité, est relativement jeune. Elle fait partie d'une des plus grandes compagnies au monde, la Deldo belge. Elle combine une approche innovante et fraîche, et l'inspiration des plus grands fabricants du monde. Grâce au soutien de Deldo, les produits Imperial sont fabriqués avec les meilleurs matériaux et en utilisant les connaissances et l'expérience d'une vaste équipe d'ingénieurs. La marque se caractérise par une approche hors-standard à la classification des pneumatiques, offrant des pneus économiques utilisant une technologie de catégories supérieures.

Imperial Ecosport avis

Note globale: 4,1 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 427 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 4,0
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 4,2
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 4,1

427 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 108 personnes
  • 4 269 personnes
  • 3 32 personnes
  • 2 14 personnes
  • 1 4 personnes

93% des utilisateurs recommandent ce pneu

93%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 3291 jours. Sur cette période, nous avons recensé 427 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 3767000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR

    Taille: 215/45 R17

    Evaluation: 3,8
    Je réflechissais beaucoup avant l’achat de nouveaux pneus. Je conduisais sur les Michelins qui avaient déjà 10 ans et enfin il fallait les changer. Malheureusement, ce n’est pas la peine de dépenser 120-140 euros pour un pneu ‘de marque’ si on utilise une voiture de 15 ans. Je pensais aussi aux pneus d’occasion mais après quelques années d’utilisation même un pneu de la meilleure classe n’a pas les mêmes propriétés qu’un pneu neuf. En plus, je supposais que les pneus d’occasion pouvaient provenir des voitures d’accidents de l’étranger et la conduite sur eux pourrait être dangereuse. J’ai décidé alors de prendre le risque et j’ai acheté Imperial Ecosport. Quand il a été livré, j’ai été impressioné : j’attendais qu’il ait l’air chinois avec une bande de roulement inégale etc. mais ce n’était pas le cas du tout ! Il avait l’air solide. Lors d’équilibrage on a utilisé que les poids de 8-10kg. En plus, il s’est averé beaucoup plus silencieux et stable que mes pneus précédents. Je l’avoue, Imperial Ecosport est assez dur, ce qui avec un profil de 45 se sent sur les inégalités mais en même temps, il est très durable et solide. Il m’est arrivé de rouler sur de tels trous que j’attendais même pas une bosse sur le pneu mais que la roue se détache tout de suite avec l’amortisseur...et là, rien du tout. Il m’est arrivé de rouler à vitesses plus élevées (comme 180km/h) et je n’avais rien à reprocher au pneu. Bref, si vous n’avez pas une conduite sportive, ce n’est pas la peine de payer un prix excessif pour des pneus de marque ni acheter de pneus d’occasion usés. Mais sûrement il vaut la peine de choisir Imperial Ecosport.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR

    Taille: 245/45 R18

    Evaluation: 4,1
    Comme toujours, j’ai commencé la recherche par regarder les notes et les opinions sur Oponeo. J’ai remarqué avec surprise qu'Imperial Ecosport avait assez bonnes notes. Puisque nos routes ne sont toujours pas en parfait état, j’ai pris le risque...et je ne regrette pas. Monté sur une Citroën C6 duquel on exige pas de hautes vitesses mais plutôt le confort de voyage, le pneu se comporte vraiment bien. Le premier avantage c’est la qualité : le poids le plus lourd utilisé pour l’équilibrage pesait 20g.. Un autre avantage c’est l’aspect esthétique : la bande de roulement d'Imperial Ecosport ressemble à la sculpture d’une autre marque... Finalement : la résistance. Une fois il m’est arrivé de rouler sur un puisard qui sortait en dessus du sol (il faisait nuit et il pleuvait, je l'ai pas cu) et le pneu a résisté malgré le bruit comme si le pneu et la jante s’étaient cassés...aucune détérioration, rien. Le seul défaut du modèle sont le freinage et l’adhérence lors de tourner sur le sol mouillé. Il faut vraiement faire attention aux pneus sur lesquels on conduit mais quand je lis les commentaires des autres utilisateurs, je vois qu’ils y pensent. Je recommande sincèrement Imperial Ecosport et je suis content du fait que Oponeo l’ait introduit dans son offre.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR

    Taille: 205/45 R17

    Evaluation: 3,5
    Si on prend en compte que c’est un pneu chinois, je dirais qu'Imperial Ecosport présente une bonne qualité. Il a un défaut : usure rapide qui peut pourtant résulter du kilométrage élevé - 35 000km en une saison. Je pourrai l’utiliser pendant une saison encore, après il faudra le changer mais jusqu'à moment-là il aura fait environ 60 000km. Sinon, sur le sol mouillé il évacue l’eau très bien, il se débrouille un peu moins bien avec le freinage. En ce qui concerne les qualitré, il y en a beaucoup. Le prix très bas et attrayant. Imperial Ecosport est très silencieux (ce que n’attendais pas), il garde une bonne adhérence dans les virages. Sur le sol sec, on peut très bien prévoir son comportement alors il permet une conduite sûre. En plus, il assure un freinage effcace sur le sol sec. Bref, il vaut la peine de l’acheter parce que ça permet d’économiser et si quelqu’un ne conduit pas beeaucoup (10 000-15 000km par an), le pneu lui servira pendant longtemps. Vu que c’est un modèle chinois, son fonctionnement est une aimable surprise. Une chose importante : il faut choisir un bon garage qui va bien optimiser la position du pneu sur la jante. Je recommande Imperial Ecosport. Chez moi, il a été monté sur les jantes en 17’’ sur une Honda Accord 1,8 136 km

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR

    Taille: 215/50 R17

    Evaluation: 4,0
    Imperial Ecosport s'est montré fiable. J’avais des doutes concernant cet achat parce que je ne connaissais pas le site mais là je vous dis sincèrement que je ne vois pas de différence entre ce modèle et les pneus Dunlop, Pirelli ou autres marques que j’achetais avant. Même mon vulcanisateur recommandait ce modèle. Il n’y a eu aucun problème avec l’équilibrage. Les pneus sont très silencieux et c’est un grand avantage. Après presque 20 000 km je n’ai pas remarqué qu’ils s’usent plus vite que les autres. En ce qui concerne le freinage sur le sol sec je n’ai rien à reprocher mais sur le sol mouillé Imperial Ecosport a une petite tendance à glisser et c’est mieux de conduire plus attentivement. J’ai fait sur lui pas mal de km déjà et sans aucun doute je peux le recommander à chacun qui veut acheter des pneus neufs sans payer un prix excessif. Moi j’ai dû choisir : pneus neufs ou pneus d’occasion d’une grande marque. J’ai acheté des Imperials neufs et moins chers et c’était le meilleur choix. Si vous hésitez encore, je les recommande.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Taille: 255/35 R19

    Evaluation: 4,4
    Super dessin et très bonne tenue de route sur sec comme mouillé et testé aussi sur neige avec le quattro aucune fausse note et pour l'usure irréprochable et costaud dans la durée,je recommande les yeux fermés ces pneus qui n'ont rien à envier aux grandes marques et en plus à un prix défiant toute concurrence,et pour la livraison très rapide merçi oponéo.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 2 Non 0

Opinions par page:

Tailles et prix de Imperial Ecosport

Sélectionnez la taille des pneus

Offres par page:

Trier:

Nom du pneu: Taille: Indices: Prix: Quantité:
D | C | B 71 dB
215/40 R16 86 W 54 Acheter
D | C | B 71 dB
225/30 R20 85 W 69 Acheter
D | C | B 71 dB
235/30 R20 88 Y 74 Acheter
C | C | B 71 dB
235/50 R17 100 W 78 Acheter
C | C | B 71 dB
235/50 R18 97 W 75 Acheter
C | C | B 71 dB
245/30 R20 95 W 79 Acheter
C | C | 71 dB
245/40 R17 95 W 88 Acheter

Offres par page:

Etiquette

Etiquette Résistance au roulement D DISTANCE DE FREINAGE SUR SOL MOUILLÉ C
Kod QR

Imperial

IM701

215/40 R16 86 W

C1

71

  • Imperial
  • Ecosport
  • 215/40 R16
  • 86
  • W
  • D
  • C
  • B
  • 71 dB
  • Non
  • Non
  • XL
Fiche d'information sur le produit