Le pneu répond aux exigences de l'Union européenne en matière de pneus d'hiver
Il porte le symbole 3PMSF (Three-Peak Mountain Snow Flake), qui est attribué après que le modèle en question a été testé de manière approfondie pour l'adhérence sur la neige.
tests de pneus Vredestein Snowtrac 3:
2014
ADAC
175/65 R14
satisfaisant
-
2013
ACE/GTÜ
185/60 R15
recommandé
-
ADAC
185/60 R15
satisfaisant
-
2012
Auto Zeitung
205/55 R16
particulièrement recommandé
-
2011
Auto Zeitung
205/55 R16
particulièrement recommandé
-
Échelle de notes:
Le plus haut
le plus bas
Le pneu Vredestein Snowtrac 3 garantit une bonne adhérence sur routes hivernales grâce à son profil doté d’un sillon longitudinal innovant en gradins. Il offre également une meilleure adhérence sur sol mouillé et enneigé. L’adhérence est aussi améliorée grâce à un nouveau mélange de gomme Optimum Silica & Polymer Processing (OS&PP). Il garantit de bonnes propriétés hivernales sur sol sec et humide, par rapport à son prédécesseur.
Les rainures transversales s’écartant assurent une bonne capacité de débourrage de la neige et de la neige fondue. Ceci permet également une bonne évacuation d’eau et une protection efficace contre l’aquaplaning. LeVredestein Snowtrac 3 possède une bonne capacité d’auto-nettoyage. La sculpture de la bande de roulement latérale à angle chasse facilement la neige qui colle, permettant ainsi d’avoir une bande de roulement propre. La profondeur des rainures est variable, ce qui permet une répartition optimale de la pression sur l’empreinte au sol.
Les nombreuses fentes très minces du profilé de la bande de roulement ont été étendues du fait de leur forme de vague, ce qui donne une meilleure stabilité lors de l’accélération et du freinage.
Le Vredestein Snowtrac 3 est équipé de Centre Shift System qui permet un déplacement intelligent de la partie gauche et droite du profil par rapport au sillon central, ce qui fait de ce pneumatique un modèle silencieux. La faible production de bruit satisfait évidemment aux directives européennes. Cette répartition optimale de la pression sur l’empreinte au sol assure le confort et la précision de conduite.