Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Michelin CrossClimate+ 205/60 R15 95 V XL

Actuellement, ce produit est regardé par 2 personnes

Comparer

Taille du pneu:
205/60 R15
Indice de vitesse:
V = max 240 km/h
Indice de charge:
95 = max 690 kg
Saison:
4 Saisons
4,5
Evaluation: Recommandé 111150 19 opinions
Etiquette:
B B 69 dB
B B 69 dB
Plus d'informations
Indisponible

Nous sommes désolés. Le produit est actuellement indisponible.

Vous pouvez consulter notre spécialiste qui vous aidera à commander un produit similaire.

Tel.: 03 63 64 15 03
(Frais d'appel)

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,5 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 19 opinions

recommandé
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111130 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111160 4,6

19 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 11 personnes
  • 4 8 personnes
  • 3 0 personnes
  • 2 0 personnes
  • 1 0 personnes

100% des utilisateurs recommandent ce pneu

100%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1117 jours. Sur cette période, nous avons recensé 19 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 232000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout hors ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Antoś

    Taille: 225/50 R17

    Evaluation: 5,0 11111
    Je cherchais des pneus silencieux et j'en ai trouvé un. J'avais aussi l'habitude de rouler sur de tels Michelin et j'étais très heureux alors maintenant je suis revenu à eux. Ils se comportent bien en hiver et en été. Si quelqu'un ne croit pas, laissez-le conduire avec d'autres pneus, puis changez le jour même pour les pneus Michelin. Différence immense. Plaisir de conduire, c'est-à-dire les pneus sont calmes et sûrs. Je les recommande, même si elles sont chers. Au moins, vous ne devez pas les remplacer en hiver et été.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 2

  • Opinion hors de FR Identifiant: Focus

    Taille: 195/65 R15

    Evaluation: 4,8 111180
    Je pensais à acheter ces pneus depuis longtemps mais les pneus hiver précedents se sont usés et j’ai acheté les Michelin CrossClimate +. Sur la route sèche - révélation, sur un sol mouillé ils sont comme Uniroyal (expert en pneus pluie). J’évalue leur comportement en hiver positivement. Ils freinent comme de bons pneus d'hiver et il est difficile d'activer l'ABS. Ils aiment ralentir un peu au démarrage mais les pneus hiver font la même chose. Je les recommande vraiment. Le silence sur la route est magnifique.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Alessandro Caluzzi

    Taille: 225/60 R17

    Evaluation: 5,0 11111
    J'utilise ce type de pneu depuis des années, en commençant par le Cross Climat précédent sur le monospace de travail (sur lequel j'ai maintenant le Cross Climate +) et ensuite sur ma voiture privée avec une grande satisfaction. Je ne regrette pas d’avoir acheté le pneu toute-saison et j'évite la perte de temps pour le changement des pneus saisonniers. Ces pneus m'a libéré l'espace de stockage pour les pneus non utilisés.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Tomasz Sójka

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 3,7 111700
    Les pneus sont confortables, c'est-à-dire qu'ils ne font pas de bruit. Ce ne sont pas des pneus sportifs, comme tous les pneus toute-saison c’est un compromis (les flancs ne sont pas aussi rigides que ceux des pneus d'été) mais ils sont stables et sûrs. Le freinage est bon. Ils sont meilleurs que les Nokian qui s'usent rapidement et Goodyear. Je conduis beaucoup et je les recommande sincèrement.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Marcin

    Taille: 225/55 R17

    Evaluation: 5,0 11111
    En général je n’étais pas persuadé pour cet achat mais ce qui m’a finalement convaincu c’était un test vidéo amateur que j'ai trouvé sur internet. J’ai décidé de prendre le risque et il s'est avéré être un excellent choix. Les pneus se comportent parfaitement sur la surface sèche, humide ou enneigée. Même à la température de -15 ou + 21 je ne vois pas la différence d'adhérence.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

Opinions par page:

Description du produit

Michelin CrossClimate+ 205/60 R15 95 V XL

Les pneus Michelin CrossClimate+ ont une courte distance de freinage, une adhérence parfaite et sont admis à l’utilisation en hiver (ils possèdent le marquage 3PMSF - garantiede bonnes performances en conditions hivernales). Le pneu a été testé dans des conditions extrêmes de -30°C à + 40°C. Son fonctionnement est silencieux et grâce à cela, la conduite de voiture est particulièrement confortable.



Le pneu Michelin CrossClimate+ a été équipé d’une bande de roulement directionnelle avec des rainures en forme de V. Cela signifie qu'il faut respecter le sens de montage déterminé, conformément au marquage « Rotation ». Le pneu sèche rapidement, ce qui est rendu possible par des rainures profondes circonférentielles, entailles et canaux d’évacuation, situés également sur les bords renforcés. Une telle structure assure une évacuation précise de l’eau sous les roues, ce qui diminue considérablement le risque que la voiture glisse sur sol mouillé.



Un mélange novateur de caoutchouc est non moins important. Les élastomères fonctionnels qui ont été utilisés et un ajout de silice font que le pneu Michelin CrossClimate+ conserve ses performances et son adhérence en toutes conditions.



Michelin


La marque Michelin, en tant que leader du secteur du pneu, présent sur le marché depuis 1889, indique la direction de développement à suivre pour tout le secteur. Elle continue de perfectionner ses technologies, développer l’offre et tester ses possibilités. Ses produits sont testés sur les meilleures pistes, y compris sur les circuits de F1. Les plus grands fabricants montent les pneus Michelin comme équipement d’usine, entre autres Porsche et Audi.

Etiquette

Le pneu Michelin CrossClimate+ de taille 205/60 R15 95 V, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • B
  • B
  • 69 dB
B B 69 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2020 test Auto Bild de taille: 225/45 R17 1. place évaluation: excellent
test ADAC de taille: 185/65 R15 3. place évaluation: satisfaisant
test ÖAMTC de taille: 185/65 R15 3. place évaluation: recommandé
test ACE/GTÜ de taille: 205/60 R16 évaluation: recommandé
test Auto Bild de taille: 225/45 R17 1. place évaluation: excellent
test ACE/ARBÖ de taille: 165/65 R15 3. place évaluation: recommandé
test Auto Bild de taille: 195/65 R15 évaluation: bon
test ACE/GTÜ de taille: 185/65 R15 3. place évaluation: recommandé
test AutoExpress de taille: 225/45 R17 2. place évaluation: