Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Michelin CrossClimate 185/60 R14 86 H XL

Comparer

Aller à la liste
des pneus 185/60 R14

Taille du pneu:
185/60 R14
Indice de vitesse:
H = max 210 km/h
Indice de charge:
86 = max 530 kg
Saison:
4 Saisons
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 4-5 jours ouvrables
POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,3 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 222 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111130 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111130 4,3

222 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 114 personnes
  • 4 84 personnes
  • 3 11 personnes
  • 2 12 personnes
  • 1 1 personnes

93% des utilisateurs recommandent ce pneu

93%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1878 jours. Sur cette période, nous avons recensé 222 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 1464000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: V1@d

    Taille: 185/60 R14

    Evaluation: 4,0 11110
    Je conseille l'utilisation de ces pneus en hiver qu'en l'absence d'alternatives. Dans d'autres cas, le pneu fonctionne très bien.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Krzysiek

    Taille: 185/60 R14

    Evaluation: 4,4 111140
    Je peux certainement le recommander à tous ceux qui passent le plus clair de leur temps dans la ville.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Krzysztof Sasik

    Taille: 185/60 R14

    Evaluation: 4,4 111140
    Super pneus, doux, en hiver bien tenir et méga calme. Je recommande!

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Damian

    Taille: 225/55 R16

    Evaluation: 4,6 111160
    J’ai acheté ces pneus car je devais changer les pneus été. Avant j’avais les Pirelli P7. Pour le moment je ne les ai pas testés dans les conditions hivernales, donc je ne peux pas dire beaucoup là dessus. Je n’évalue non plus la durabilité car je les utilise depuis trop peu de temps. En ce qui concerne la conduite sur ces pneus dans les conditions estivales et en ville, ils sont géniaux! Ils sont tellement silencieux que dans une voiture de bonne qualité, après avoir laché l’accélerateur, que la voiture flotte au dessus de la terre. J’avais avant deux autres sets de pneus premium et acun n’était tellement silencieux. Les pneus ammortissent bien les irrégularités de route. Je peux dire que mon Audi A6 seulement avec ces pneus a monter sa vraies valeurs. Déjà lors du montage effectué à l’utilisation de la méthode du test de route, il s’est averé que les pneus étaient très bien équilibrés. La consommation de carburant est beaucoup plus basse. Pendant les trajets, aux vitesses plus élevées, les pneus sont aussi sensiblement plus silencieux. P.ex. sur les parties latérales des routes express qui, pour les raisons de sécurité sont construites de mode que normallement tous les pneus y sont plus bruyants, sur les pneus en question on ne l’entend pas! Si, dans les conditions hivernales les pneus seront aussi bons qu’en été, je ne racheterai plus jamais un autre modèle de pneus. J’avais certaines doutes concernant leur esthétique, mais ils sont top. La bande de roulement a un look très sportif et les flancs des pneus ne sont pas différents des autres pneus été. Je n’ai aucun doute que les pneus passeront leur examen en hiver – notamment il faut prendre en considération le fait que le changement des pneus n’a aucun sens et qu’il accompliront bien leur devoirs. Il vaut la peine d’investir dans ces pneus. Je les recommande vivement!

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 6 Non 16

  • Opinion hors de FR Identifiant: Piotr P.

    Taille: 205/55 R16

    Evaluation: 4,6 111160
    Avant d’avoir acheté ces pneus j’ai réfléchi pendant presque un mois. Je vérifiais d’autres pneus, je les comparais etc, j’en ai parlé avec mes potes . Les avis sur ce modèle étaient divers. Quelques uns me l’ont déconséillé en disant que si quelque chose sert à tout ça ne sert en vérité à rien. Qu’il n’y a pas de de pneu qui puisse satisfaire aux exigeances imposées au pneu été et en même temps au pneu hiver. J’ai quand même décidé d’acheter ces pneus. Après le montage je me suis rendu en trajet de 1800 km. Depuis ce jour je suis vraiment impressionné par ce modèle:)Le pneu est silencieux, ammortit bien les irrégularités. J’était curieux de savoir comment ils allaient se comporter sur le mouillé. En Allemagne sur un fragment d’autoroute sans limite de vitesse j’ai appuyé sur le champignon. 150 km/h dans la pluie, j’ai cherché les sentiers de pluie traversant l’autoroute. Quelqu’un peut dire que c’était une bêtise mais l’effet de conduite avec ces pneus était éblouissant. La voiture allait remarquablement!!! Juste la manipulation délicate du volant et c’était tout. Le fabricant a fait un très bon produit ce qui sans aucun doute fait pleurer la concurrence. Je recommande ces pneus à tous ceux qui veulent conduire en toute sécurité. Sans aucun doute je ferai part de mes impressions concernant la conduite en hiver. Pour moi ce sont les meilleurs pneus que j’aie eu jusqu’à ce jour.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 10 Non 8

Opinions par page:

Description du produit

Michelin CrossClimate 185/60 R14 86 H XL

La conception et l'amélioration du Michelin CrossClimate a duré jusqu'à 3 ans. Au total, 150 personnes ont travaillé sur ce projet. Le pneu a passé jusqu'à 1 000 tests en laboratoire. Pendant ces quelques années, le modèle a été testé sur les routes de 7 pays en Europe. Au cours de ces essais, le pneu a parcouru jusqu'à 5 millions de kilomètres. Son comportement a été vérifié dans une large amplitude de températures (de - 30°C à 40°C).



En comparaison avec les pneus toutes saisons, le pneu a été construit au moyen de technologies entièrement nouvelles. Ce sont ces procédures modernes qui ont fait que le modèle peut se vanter de la meilleure classe ''A” dans la catégorie concernant l'adhérence sur route mouillée dans le système d'étiquetage des pneus. Le pneu a reçu cette classe quand il était examiné selon les critères pour les pneus été, ainsi que selon les critères pour les pneus d'hiver. En plus, le pneu reçoit également la meilleure note dans la catégorie concernant le bruit dans le système d'étiquetage de pneus.


Voici les exemples des différences entre le Michelin CrossClimate, les pneus été et les pneus toutes saisons:

- la distance de freinage sur route sèche de 5 m plus courte par rapport au pneu toutes saisons (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route sèche de 7 m plus courte par rapport au pneu d'hiver (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route mouillée de 3 m plus courte par rapport au pneu été (à 6°C).



Les performances très bonnes, quelle que soit la saison de l'année, sont dues à la bande de roulement moderne du pneu. Les lamelles 3D sont l'un de ces éléments les plus caractéristiques. Le mode de leur agencement est emprunté aux pneus été et la géométrie est celle du pneu d'hiver. Grâce à ces deux paramètres, les lamelles changent leurs largeurs en fonction des conditions qui se produisent sur la route. Cela fait que le pneu s'agrippe dans le sol, assure une excellente traction et une tenue de route dans les virages. Tout ceci quelles que soient les conditions (également sur route glissante).



Les blocs d'épaulement aux arêtes coupées constituent un élément très important du Michelin CrossClimate. Il sont responsables d'un grand contact avec la chaussée, et donc, de une courte distance de freinage, aussi bien en été qu'en hiver.



La fabrication du pneu en un composé flexible a amélioré son comportement également sur route sèche, mouillée ou couverte de neige. En plus, cette solution fait que les résistances au roulement du pneu sont plus faibles, et donc, cela permet de réduire la consommation de carburant. La silice dans le composé du pneu réduit l'émission de la chaleur.

Le pneu est fabriqué seulement dans 4 usines en Europe (dont deux sont situées en Espagne et deux en Allemagne).





Michelin est l'un des plus grands fabricants sur le marché de pneumatiques. La société a été fondé en 1889, en France. Les marques suivantes font partie de la compagnie: Kleber, Kormoran ou BFGoodrich. L'offre de la marque Michelin appartient à la meilleure classe des produits.

Le pneu pneu toutes saison Michelin CrossClimate est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et de très bonnes performances.
Vous regardez le pneu de taille 185/60 R14.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 14 à 18 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse H - la vitesse maximale admissible est de 210 km/h. L’indice de capacité de charge 86 - la charge maximale supportée par le pneu est de 530 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: C (résistance au roulement), B (adhérence sur sol mouillé), 68 db (niveau de bruit).
Le pneu que vous regardez:
  • est doté d’une structure renforcée (sa capacité de charge est supérieure à un modèle standard;

Etiquette

Le pneu Michelin CrossClimate de taille 185/60 R14 86 H, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • C
  • B
  • 68 dB
C B 68 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2018 test Auto Zeitung de taille: 225/45 R17 2. place évaluation:
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 1. place évaluation:
test ADAC de taille: 195/65 R15 1. place évaluation: satisfaisant
test Gute Fahrt de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: bon
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 évaluation: particulièrement recommandé