Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Michelin CrossClimate 185/65 R15 92 V XL

Actuellement, ce produit est regardé par 4 personnes

Comparer

Aller à la liste
des pneus 185/65 R15

Taille du pneu:
185/65 R15
Indice de vitesse:
V = max 240 km/h
Indice de charge:
92 = max 630 kg
Saison:
4 Saisons
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 4-5 jours ouvrables
POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,3 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 222 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111130 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111130 4,3

222 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 114 personnes
  • 4 84 personnes
  • 3 11 personnes
  • 2 12 personnes
  • 1 1 personnes

93% des utilisateurs recommandent ce pneu

93%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1878 jours. Sur cette période, nous avons recensé 222 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 1464000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Anonim

    Taille: 185/65 R15

    Evaluation: 1,9 190000
    Les pneus ont parcouru environ 1 mille kilomètres hors ville et quelques centaines en ville. En général je suis content en les comparant aux pneus précédents Dunlop Winter Sport 3D et Michelin Energy Saver. Ils sont décidemment plus silencieux que les pneus hiver et que les pneus été (mais il faut se souvenir ces pneus-là avaient environ 6 ans). Le conduite est très bonne, je n’ai pas de réserves. Ils ne sont pas pires que ceux que j’avais avant. Il est possible que les Dunlop étaient un peu mieux sur la neige, mais pendant l’hiver je conduis rarement dans de telles conditions (en pratique quelques journées dans la saison ou pas du tout). Ils sont sans aucun doute beaucoup meilleurs entre les deux saisons. Mes kilométrages sont assez similaires au cours de toute l’année donc je pense que même s’il y avaient des moments où d’autres pneus seraient meilleurs je crois que dans la majorité des cas les Michelin CrossClimate sont beaucoup mieux. Et; ce qui est positif c’est qu’il n’ y pas besoin de les changer . L’équilibrage peut être fait n’importe quel jour dans l’année à l’exception de la saison du changement des pneus;)

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 8

  • Opinion hors de FR Identifiant: Priss

    Taille: 185/65 R15

    Evaluation: 4,2 111120
    J’ai trouvé les pneus grâce à mon collegue. J’ai acheté une voiture équipée de pneus Continental. Mais après un temps je pense que Michelin est une bonne marque. Les pneus se comportent très bien dans n'importe quelle situation. Je ne peux pas me plaindre, le sol sec ou bien moulé n'est pas un problème ! Ils ont de bonnes performances, même en virages !! Le seul inconvénient est assez fort bruit des pneumatiques lors de la conduite sur autoroute à des vitesse plus elevés. Pour moi la qualité offre par Michelin est meilleure. Le confort de la conduite bien sensible. Je les recommande vivement à tous ceux qui veulent rouler en toute sécurité.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Maurice

    Taille: 185/65 R15

    Evaluation: 4,0 11110
    J’essaye donner une brève explication. Pneus achetés en 2017, pays de fabrication France. Jusqu’à la fin de 2017j’ai fait 2000km. Pneus exceptionnels de durabilité supérieure, ils sont calmes et évacuent l'eau très bien. Actuellement ils se trouvent dans le garage et attendent la saison prochaine. Le pneu est doux et on peut voir des petits craquelures mais c’est normale, je crois. Il est interessant que les pneus de la même marque mais fabriqués en France sont moins chers que ceuxfabriqués en Amerique. En résumé ... la prochaine fois je les acheterai sans hésiter :)

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Pierre

    Taille: 185/65 R15

    Evaluation: 2,2 112000
    Je travaille comme monteur donc je prends avec moi tous les outils. Ma voiture est toujours sourchargée. Au debut j’avais peur que les pneus allaient détériorer. Maintenant après 11000km je sais que le pneu a bon rapport qualité-prix. La marque Imperial est la meilleure pour moi. Mes pneus anciens étaient pleins de bosses après 7000km. Actuellement il n’y a pas de problèmes avec freinage sur sol sec et moulé. Je peux recommander ces pneus sans hésister.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Chauffer Dad

    Taille: 185/65 R15

    Evaluation: 4,8 111180
    L'un des meilleurs pneus que j'ai investi. Bien qu'ils aient tendance marginale à consommer plus de carburant qu'ils valent depuis la tenue de route est perceptible. Vous devez toujours être prudent mais il n'y a pas de surprises sur la glace noire ou de neige fondante. Je nai 'ai eu la chance de les essayer sur la neige encore. J'ai couvert quelques miles sur eux et ils ont l'air encore tout neuf. Rappelez-vous que l'état des pneus et le port sont fortement tributaires des angles de suivi et de carrossage appropriés.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

Opinions par page:

Description du produit

Michelin CrossClimate 185/65 R15 92 V XL

La conception et l'amélioration du Michelin CrossClimate a duré jusqu'à 3 ans. Au total, 150 personnes ont travaillé sur ce projet. Le pneu a passé jusqu'à 1 000 tests en laboratoire. Pendant ces quelques années, le modèle a été testé sur les routes de 7 pays en Europe. Au cours de ces essais, le pneu a parcouru jusqu'à 5 millions de kilomètres. Son comportement a été vérifié dans une large amplitude de températures (de - 30°C à 40°C).



En comparaison avec les pneus toutes saisons, le pneu a été construit au moyen de technologies entièrement nouvelles. Ce sont ces procédures modernes qui ont fait que le modèle peut se vanter de la meilleure classe ''A” dans la catégorie concernant l'adhérence sur route mouillée dans le système d'étiquetage des pneus. Le pneu a reçu cette classe quand il était examiné selon les critères pour les pneus été, ainsi que selon les critères pour les pneus d'hiver. En plus, le pneu reçoit également la meilleure note dans la catégorie concernant le bruit dans le système d'étiquetage de pneus.


Voici les exemples des différences entre le Michelin CrossClimate, les pneus été et les pneus toutes saisons:

- la distance de freinage sur route sèche de 5 m plus courte par rapport au pneu toutes saisons (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route sèche de 7 m plus courte par rapport au pneu d'hiver (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route mouillée de 3 m plus courte par rapport au pneu été (à 6°C).



Les performances très bonnes, quelle que soit la saison de l'année, sont dues à la bande de roulement moderne du pneu. Les lamelles 3D sont l'un de ces éléments les plus caractéristiques. Le mode de leur agencement est emprunté aux pneus été et la géométrie est celle du pneu d'hiver. Grâce à ces deux paramètres, les lamelles changent leurs largeurs en fonction des conditions qui se produisent sur la route. Cela fait que le pneu s'agrippe dans le sol, assure une excellente traction et une tenue de route dans les virages. Tout ceci quelles que soient les conditions (également sur route glissante).



Les blocs d'épaulement aux arêtes coupées constituent un élément très important du Michelin CrossClimate. Il sont responsables d'un grand contact avec la chaussée, et donc, de une courte distance de freinage, aussi bien en été qu'en hiver.



La fabrication du pneu en un composé flexible a amélioré son comportement également sur route sèche, mouillée ou couverte de neige. En plus, cette solution fait que les résistances au roulement du pneu sont plus faibles, et donc, cela permet de réduire la consommation de carburant. La silice dans le composé du pneu réduit l'émission de la chaleur.

Le pneu est fabriqué seulement dans 4 usines en Europe (dont deux sont situées en Espagne et deux en Allemagne).





Michelin est l'un des plus grands fabricants sur le marché de pneumatiques. La société a été fondé en 1889, en France. Les marques suivantes font partie de la compagnie: Kleber, Kormoran ou BFGoodrich. L'offre de la marque Michelin appartient à la meilleure classe des produits.

Le pneu pneu toutes saison Michelin CrossClimate est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et de très bonnes performances.
Vous regardez le pneu de taille 185/65 R15.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 14 à 18 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse V - la vitesse maximale admissible est de 240 km/h. L’indice de capacité de charge 92 - la charge maximale supportée par le pneu est de 630 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: C (résistance au roulement), A (adhérence sur sol mouillé), 68 db (niveau de bruit).
Le pneu que vous regardez:
  • est doté d’une structure renforcée (sa capacité de charge est supérieure à un modèle standard;

Etiquette

Le pneu Michelin CrossClimate de taille 185/65 R15 92 V, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • C
  • A
  • 68 dB
C A 68 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2018 test Auto Zeitung de taille: 225/45 R17 2. place évaluation:
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 1. place évaluation:
test ADAC de taille: 195/65 R15 1. place évaluation: satisfaisant
test Gute Fahrt de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: bon
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 évaluation: particulièrement recommandé