Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires
Super sécurité

Michelin CrossClimate 205/60 R16 96 H XL

Comparer

Aller à la liste
des pneus 205/60 R16

Taille du pneu:
205/60 R16
Indice de vitesse:
H = max 210 km/h
Indice de charge:
96 = max 710 kg
Saison:
4 Saisons
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 4-5 jours ouvrables
POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,3 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 222 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111130 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111130 4,3

222 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 114 personnes
  • 4 84 personnes
  • 3 11 personnes
  • 2 12 personnes
  • 1 1 personnes

93% des utilisateurs recommandent ce pneu

93%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1879 jours. Sur cette période, nous avons recensé 222 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 1464000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Damian

    Taille: 205/60 R16

    Evaluation: 4,8 111180
    (: Des kilométrages élevés annuels obligent à acheter un bon pneu de marque. En Europe du Nord il est raisonnable d’acheter 2 sets de pneus : été et hiver. Les Michelin CrossClimate c’est la nouveauté de l’automne précédent, donc j’ai fait cet achat en m’inquiétant un peu comment ce pneu se comportera en hiver. L’usage intense pendant l’hiver a dissipé mes craintes concernant les paramètres de ce pneu. Peut-être les hivers que nous avons les dernières années ne sont pas un meilleur champ de bataille pour les pneus toute saison, mail il faut reconnaître qu’ils se comportent très biens dans de telles conditions. Je tenais à avoir de bons pneus car souvent nous sommes „à bord” en 5 personnes. Le plus jeune voyage avec nous depuis cet hiver. La dernière épreuve pour ces pneus seront les canicules de l’été. Je présume que trois saisons complètes (été et hiver) récompenseront pleinement l’achat de ces pneus. P.S. Les pneus-mêmes ne sont qu’une partie de la conduite sûre et confortable.! Je prends ausii soin de la suspension, des freins et du contrôle de pression. Salutations

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Jerry

    Taille: 205/60 R16

    Evaluation: 4,6 111160
    Après quelques milles km je me suis interesséaux pneus Michelin. Le prix il me semblait trop exlus mais après un temps il s'est avéré que ce pneu avait un bon rapport qualité-prix. De plus il est silencieux, confortable et doux. S'il s'agit de manoeuvres et de freinage il tient bien de la route. La chose la plus importante est la consomation qui a diminué de 0,5l hors la ville. D'après moi c'est un très bon résultat. Ingénieurs font son travail,ils ont cré le pneu qui a une bonne adhérence sur sec, moulé et dans les virages. J'ai cherché un pneu silencieux et confortable et je l'ai trouvé sans hésitation. J'ai recommandé ces pneus à ma fiancée et elle les utilise jusqu'à aujourd'hui. Selon nous ces pneus sont économiques et sûrs.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: M.F.

    Taille: 205/60 R16

    Evaluation: 4,9 111190
    Mes pneus précédents Firestone Firehawk TZ300 195/55 R15, ce n’etait pas le bon choix, je crois. J’ai testé Cross Climate et je vous peux présenter mon experience et mon opinion. La tenue de route sur sec et sur moulé genial même s’il s’agit de freinage. Les flancs du pneu sont doux mais ce normal. Il n’y a pas une grande différence en consomation environ 7l /100km (Michelin) et 8l/100km (Firestone). Selon moi la marque actuelle est plus résistante à l'abrasion et plus silencieuse. Je la recommande mes amis.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Lukasz

    Taille: 205/60 R16

    Evaluation: 5,0 11111
    Ces pneus se traduira par la fermeture des services de pneus. Il n'y a pas de problème de changer les pneus d'été et d'hiver, pas de problème avec le gel soudain, la neige ou au début du printemps pilotes surprenants. Gagnez du temps et de l'argent en remplaçant, pour les cinq prochaines années - parce que tant que je vais les monter vont économiser 1000zł sur pneus niewymienianiu. Bandage plein, lorsque vous achetez je doute que ce sera un bon exercice dans la neige, mais il est apparu que est grande dans la neige. Dans ma voiture lourde avec les systèmes de soutien de la traction sur la neige me ainsi que sur une chaussée sèche roulé - je ne suis pas en mesure d'entrer dans la voiture à tout glissement, me déranger seulement d'autres usagers de la route en essayant en vain de se déplacer d'un endroit :) Et sérieusement, il recommande vraiment solution. Ce n'est pas le premier pneu-saison (ils sont faibles), mais l'année avec les approbations hiver, vraiment la peine !!!

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 1

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Mariusz

    Taille: 205/60 R16

    Evaluation: 3,8 111800
    Je mets ce pneu au début de la saison d'hiver. Cela pourrait être une solution intéressante pour les années, en particulier pour ceux qui ont des véhicules avec des capteurs de pression. Pas besoin de changement saisonnier des pneus / roues est également pas nécessaire d'acheter un second ensemble de capteurs de pression et de prolonger la durée de vie du kit voiture. Cette saison d'hiver a été pour la Croix-climat avec succès parce que dans une semaine des températures expérimentés de -5 à +12 degrés. Je suis désolé pour ceux qui chevauchait les pneus d'hiver 12.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

Opinions par page:

Description du produit

Michelin CrossClimate 205/60 R16 96 H XL

La conception et l'amélioration du Michelin CrossClimate a duré jusqu'à 3 ans. Au total, 150 personnes ont travaillé sur ce projet. Le pneu a passé jusqu'à 1 000 tests en laboratoire. Pendant ces quelques années, le modèle a été testé sur les routes de 7 pays en Europe. Au cours de ces essais, le pneu a parcouru jusqu'à 5 millions de kilomètres. Son comportement a été vérifié dans une large amplitude de températures (de - 30°C à 40°C).



En comparaison avec les pneus toutes saisons, le pneu a été construit au moyen de technologies entièrement nouvelles. Ce sont ces procédures modernes qui ont fait que le modèle peut se vanter de la meilleure classe ''A” dans la catégorie concernant l'adhérence sur route mouillée dans le système d'étiquetage des pneus. Le pneu a reçu cette classe quand il était examiné selon les critères pour les pneus été, ainsi que selon les critères pour les pneus d'hiver. En plus, le pneu reçoit également la meilleure note dans la catégorie concernant le bruit dans le système d'étiquetage de pneus.


Voici les exemples des différences entre le Michelin CrossClimate, les pneus été et les pneus toutes saisons:

- la distance de freinage sur route sèche de 5 m plus courte par rapport au pneu toutes saisons (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route sèche de 7 m plus courte par rapport au pneu d'hiver (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route mouillée de 3 m plus courte par rapport au pneu été (à 6°C).



Les performances très bonnes, quelle que soit la saison de l'année, sont dues à la bande de roulement moderne du pneu. Les lamelles 3D sont l'un de ces éléments les plus caractéristiques. Le mode de leur agencement est emprunté aux pneus été et la géométrie est celle du pneu d'hiver. Grâce à ces deux paramètres, les lamelles changent leurs largeurs en fonction des conditions qui se produisent sur la route. Cela fait que le pneu s'agrippe dans le sol, assure une excellente traction et une tenue de route dans les virages. Tout ceci quelles que soient les conditions (également sur route glissante).



Les blocs d'épaulement aux arêtes coupées constituent un élément très important du Michelin CrossClimate. Il sont responsables d'un grand contact avec la chaussée, et donc, de une courte distance de freinage, aussi bien en été qu'en hiver.



La fabrication du pneu en un composé flexible a amélioré son comportement également sur route sèche, mouillée ou couverte de neige. En plus, cette solution fait que les résistances au roulement du pneu sont plus faibles, et donc, cela permet de réduire la consommation de carburant. La silice dans le composé du pneu réduit l'émission de la chaleur.

Le pneu est fabriqué seulement dans 4 usines en Europe (dont deux sont situées en Espagne et deux en Allemagne).





Michelin est l'un des plus grands fabricants sur le marché de pneumatiques. La société a été fondé en 1889, en France. Les marques suivantes font partie de la compagnie: Kleber, Kormoran ou BFGoodrich. L'offre de la marque Michelin appartient à la meilleure classe des produits.

Le pneu pneu toutes saison Michelin CrossClimate est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et de très bonnes performances.
Vous regardez le pneu de taille 205/60 R16.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 14 à 18 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse H - la vitesse maximale admissible est de 210 km/h. L’indice de capacité de charge 96 - la charge maximale supportée par le pneu est de 710 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: C (résistance au roulement), A (adhérence sur sol mouillé), 68 db (niveau de bruit).
Le pneu que vous regardez:
  • est doté d’une structure renforcée (sa capacité de charge est supérieure à un modèle standard;

Etiquette

Le pneu Michelin CrossClimate de taille 205/60 R16 96 H, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • C
  • A
  • 68 dB
C A 68 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2018 test Auto Zeitung de taille: 225/45 R17 2. place évaluation:
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 1. place évaluation:
test ADAC de taille: 195/65 R15 1. place évaluation: satisfaisant
test Gute Fahrt de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: bon
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 évaluation: particulièrement recommandé