Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Michelin CrossClimate 215/55 R16 97 V XL

Comparer

Taille du pneu:
215/55 R16
Indice de vitesse:
V = max 240 km/h
Indice de charge:
97 = max 730 kg
Saison:
4 Saisons
4,3
Evaluation: Bon 111130 222 opinions
Etiquette:
B A 69 dB
B A 69 dB
Plus d'informations
Indisponible

Nous sommes désolés. Le produit est actuellement indisponible.

Vous pouvez consulter notre spécialiste qui vous aidera à commander un produit similaire.

Tel.: 03 63 64 15 03
(Frais d'appel)

Le produit similaire
POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,3 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 222 opinions

bon
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111130 4,3
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111130 4,3

222 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 114 personnes
  • 4 84 personnes
  • 3 11 personnes
  • 2 12 personnes
  • 1 1 personnes

93% des utilisateurs recommandent ce pneu

93%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 1875 jours. Sur cette période, nous avons recensé 222 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 1464000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: apparence du pneu.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Groen

    Taille: 215/55 R16

    Evaluation: 4,7 111170
    Les pneu sont excellents (les meilleurs pneus que j'ai acheté). Je les peux comparer avec ceux de Continental et je choisis marque Michelin. L'année dernière j'ai roulé sur Bridgestone, ils étaient un peu plus durs et ils perdaient l'adhérence dans les virages. Michelin se caractèrise par une bonne tenue de la route même sur le sol sec que sur sol moulé(même à grande vitesse). La conduite est sur et très confortable. Par rapport au freinage je suis très content. Après 6000 le roulement est comme neuf. Les avantages supplémentaires sont le look superbe et le silence. Je n'ai pas observé l'augmentation de consomation. En resumé je les recommande car ces pneu ont le meilleur rapport qualité-prix.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 2 Non 0

  • Opinion hors de FR Identifiant: Susanne McAllister

    Taille: 215/55 R16

    Evaluation: 4,9 111190
    Cela a fait longtemps que je débatais des pneus de toutes saisons. Après lire plusieurs informations sur des pneus, sur leurs paramètres, sur des résistances au roulement et leur capacité de l’évacuation d’eau j’ai decidé acheter les pneus Michelin. Au debut je n’étais pas sûr mais après 15000km je suis très content de mon choix. Généralement ma conduite est dynamique. J’aime ces pneus car ils sont silencieux, stables dans les virages, ils ne perdent pas l'adhérance. La consommation n'a pas augmenté, la voiture tient bien de la route sur sol sec et mouillé. Je les recommande vivement à tous ceux qui veulent rouler en toute sécurité.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Łukasz Jazdowski

    Taille: 215/55 R16

    Evaluation: 4,6 111160
    Je pensais à acheter 2 séries de pneus (été et hiver) ou des pneus soi-disant. multigrade. Le choix s'est porté sur les pneus Michelin - été avec approbation d'hiver et je n'ai pas été déçu. Le confort d'utilisation, leur fonctionnement sans entretien (pas besoin de remplacements gênants à chaque saison), une très bonne traction sur les surfaces sèches et humides procurent beaucoup de plaisir avec une conduite plus dynamique. L'inconvénient est une mauvaise adhérence sur la neige, mais quand il y a déjà de la neige fondante, le pneu "rappelle" ce pour quoi il a été créé et son comportement s'améliore nettement. Une bande de roulement attrayante suscite de l'intérêt chez les gens familiers.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 0

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Macio80

    Taille: 215/55 R16

    Evaluation: 2,9 119000
    Pneus acheté de moi ciekawości.Skończyły été et l'hiver de cette année et au printemps je veux changer la voiture donc je acheté cette invention ... Je suis désagréablement surpris par le bruit qu'ils génèrent ces pneus. pneus existant je n'y avais pas nastręczały tel bruit, même les pneus d'hiver Krisalp klebery HP2. Surmonter un moyen plus rapide de virages nouveau lecteur offre des sons ressemblant à travers trottoir / ---- vraiment étrange ces pneus Je espère seulement que l'hiver à défendre.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 0 Non 1

  • Traduction Ce commentaire est traduit automatiquement d'une autre langue et attend la vérification du traducteur.

    Opinion hors de FR Identifiant: Krzysztof Czarniecki

    Taille: 215/55 R16

    Evaluation: 2,3 113000
    Ils sont homologués pneus d'été pour l'hiver, que je valeur très fortement et je ne visent pas à remplacer toute saison. Sur ces pneus, la voiture devient une extension de mes bras et les jambes, et le tour est un grand plaisir. Il n'y a pas besoin de changer pour l'été ou hiver. Toute l'année exceller avec brio. Je le recommande surtout pour ceux qui sont engagés dans la voiture calmement et modérément. Ils valent de l'argent.

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui 1 Non 0

Opinions par page:

Description du produit

Michelin CrossClimate 215/55 R16 97 V XL

La conception et l'amélioration du Michelin CrossClimate a duré jusqu'à 3 ans. Au total, 150 personnes ont travaillé sur ce projet. Le pneu a passé jusqu'à 1 000 tests en laboratoire. Pendant ces quelques années, le modèle a été testé sur les routes de 7 pays en Europe. Au cours de ces essais, le pneu a parcouru jusqu'à 5 millions de kilomètres. Son comportement a été vérifié dans une large amplitude de températures (de - 30°C à 40°C).



En comparaison avec les pneus toutes saisons, le pneu a été construit au moyen de technologies entièrement nouvelles. Ce sont ces procédures modernes qui ont fait que le modèle peut se vanter de la meilleure classe ''A” dans la catégorie concernant l'adhérence sur route mouillée dans le système d'étiquetage des pneus. Le pneu a reçu cette classe quand il était examiné selon les critères pour les pneus été, ainsi que selon les critères pour les pneus d'hiver. En plus, le pneu reçoit également la meilleure note dans la catégorie concernant le bruit dans le système d'étiquetage de pneus.


Voici les exemples des différences entre le Michelin CrossClimate, les pneus été et les pneus toutes saisons:

- la distance de freinage sur route sèche de 5 m plus courte par rapport au pneu toutes saisons (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route sèche de 7 m plus courte par rapport au pneu d'hiver (dans la température de 14°C),

- la distance de freinage sur route mouillée de 3 m plus courte par rapport au pneu été (à 6°C).



Les performances très bonnes, quelle que soit la saison de l'année, sont dues à la bande de roulement moderne du pneu. Les lamelles 3D sont l'un de ces éléments les plus caractéristiques. Le mode de leur agencement est emprunté aux pneus été et la géométrie est celle du pneu d'hiver. Grâce à ces deux paramètres, les lamelles changent leurs largeurs en fonction des conditions qui se produisent sur la route. Cela fait que le pneu s'agrippe dans le sol, assure une excellente traction et une tenue de route dans les virages. Tout ceci quelles que soient les conditions (également sur route glissante).



Les blocs d'épaulement aux arêtes coupées constituent un élément très important du Michelin CrossClimate. Il sont responsables d'un grand contact avec la chaussée, et donc, de une courte distance de freinage, aussi bien en été qu'en hiver.



La fabrication du pneu en un composé flexible a amélioré son comportement également sur route sèche, mouillée ou couverte de neige. En plus, cette solution fait que les résistances au roulement du pneu sont plus faibles, et donc, cela permet de réduire la consommation de carburant. La silice dans le composé du pneu réduit l'émission de la chaleur.

Le pneu est fabriqué seulement dans 4 usines en Europe (dont deux sont situées en Espagne et deux en Allemagne).





Michelin est l'un des plus grands fabricants sur le marché de pneumatiques. La société a été fondé en 1889, en France. Les marques suivantes font partie de la compagnie: Kleber, Kormoran ou BFGoodrich. L'offre de la marque Michelin appartient à la meilleure classe des produits.

Etiquette

Le pneu Michelin CrossClimate de taille 215/55 R16 97 V, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • B
  • A
  • 69 dB
B A 69 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2018 test Auto Zeitung de taille: 225/45 R17 2. place évaluation:
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 1. place évaluation:
test ADAC de taille: 195/65 R15 1. place évaluation: satisfaisant
test Gute Fahrt de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: bon
test Auto Zeitung de taille: 205/55 R16 évaluation: particulièrement recommandé