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Bridgestone DriveGuard Winter 225/40 R18 92 V RUN ON FLAT XL, FR

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des pneus 225/40 R18

Taille du pneu:
225/40 R18
Indice de vitesse:
V = max 240 km/h
Indice de charge:
92 = max 630 kg
Saison:
Hiver
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison: 3-4 jours
  • Disponibilité:
    Plus de 12 pièces en stock
    Quantité:
    126 / pièce
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    Etiquette:
    E B 72 dB
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Description du produit

Bridgestone DriveGuard Winter 225/40 R18 92 V RUN ON FLAT XL, FR

Le pneu présenté est marqué 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) ce qui signifie qu’il satisfait aux exigences de la directive européenne relative aux pneumatique d’hiver. Ce symbole est attribué au pneu après avoir procédé aux essais de son adhérence sur neige.

Si vous attendez des pneus d'hiver des performances maximales, une adhérence excellente et une distance de freinage courte dans des conditions météorologiques différenciées, les Bridgestone DriveGuard Winter sont une solution pour vous.



Dans le pneu, on a utilisé une bande de roulement directionnelle, qui excelle sur un sol humide. Des rainures larges en forme de lettre "V" évacuent efficacement l'eau et la boue dessous la semelle du pneu, en garantissant ainsi un séchage rapide de la surface du pneu. Par conséquent, une adhérence appropriée est maintenue, indépendamment des conditions météorologiques.



Grâce à une répartition équilibrée des efforts agissant sur la surface du modèle, la bande de roulement de pneu s'use lentement et uniformément. Par conséquent, vous pouvez profiter de hautes performances pendant toute la période d'exploitation du pneu sans craindre un empirement de la sécurité et du confort de conduite à mesure de l’écoulement du temps.



La paroi latérale renforcée fait non seulement que le modèle est plus résistant aux endommagements mécaniques et éraillures, mais elle est responsable d’une conduite plus assurée et plus stable. En liaison avec des rainures carrées innovantes qui améliorent la traction sur la neige, la conduite sur les Bridgestone DriveGuard Winter est sûre même dans des conditions météorologiques extrêmes.



Pour la construction du pneu, on a utilisé un mélange de caoutchouc enrichi de silice. Grâce à une liaison appropriée des composants, le modèle est résistant et s'adaptent parfaitement au temps régnant. Par conséquent, le pneu adhère toujours avec la surface maximale à la chaussée, et la conduite devient un vrai plaisir. Un mélange de caoutchouc est également relativement léger, ce qui s'est traduit sur la diminution du poids de la construction. Par conséquent, les traînées de roulement ont été réduites, et par cela la consommation de combustible.



logo Bridgestone


Le consortium Bridgestone est l'un des plus grands fabricants de pneus dans le monde entier. L'offre de la société englobe des pneus particuliers, de livraison, motocyclettes, 4x4, de sport, agricoles, poids lourds et autres. Les pneus Bridgestone se caractérisent par la plus haute qualité d'exécution et une utilisation de technologies innovantes, ce grâce à quoi ils sont classés dans la catégorie haut de gamme.

Le pneu pneu d'hiver Bridgestone DriveGuard Winter est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et de très bonnes performances.
Vous regardez le pneu de taille 225/40 R18.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 15 à 18 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse V - la vitesse maximale admissible est de 240 km/h. L’indice de capacité de charge 92 - la charge maximale supportée par le pneu est de 630 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: E (résistance au roulement), B (adhérence sur sol mouillé), 72 db (niveau de bruit).
Le pneu que vous regardez:
  • est doté d’une structure renforcée (sa capacité de charge est supérieure à un modèle standard;
  • est de type RUN FLAT (il permet de poursuivre la route après une perte de pression d’air);
  • est doté de protecteur de jante (le marquage des pneus de ce type est propre au fabricant);

Etiquette

Le pneu Bridgestone DriveGuard Winter de taille 225/40 R18 92 V, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • E
  • B
  • 72 dB
E B 72 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).