Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires
Super sécurité

Dunlop SP Sport Bluresponse 205/50 R17 93 W XL

Comparer

Aller à la liste
des pneus 205/50 R17

Taille du pneu:
205/50 R17
Indice de vitesse:
W = max 270 km/h
Indice de charge:
93 = max 650 kg
Saison:
Été
Type de véhicule:
Auto
  • Livraison gratuite
  • Délai de livraison:
    Express
    Livraison en 48 heures est possible uniquement si vous choisissez une forme de paiement électronique (carte de crédit, Pay pal, Sofort)

Ce produit a été dernièrement acheté aujourd'hui à 19:26

POURQUOI ACHETER CHEZ OPONEO.FR?
  1. Vendeurs expérimentés
  2. Achats en toute
    sécurité
  3. Un grand choix de
    produits
  4. Livraison gratuite
  5. Les garages partenaires

Opinions des utilisateurs

Note globale: 4,5 Note globale: La note finale est la note moyenne de tous les paramètres étudiés. Mais certains paramètres ont plus d'impact que d'autres sur la note finale. 1008 opinions

recommandé
  • Coût d’utilisation: L'influence du pneu sur les fais d'exploitation du véhicule. 111140 4,4
  • Confort: L'influence du pneu sur le confort de la conduite. 111140 4,4
  • Propriétés sur la route: L'influence du pneu sur les capacités de conduite. 111160 4,6

1008 personnes ont évalué ce pneu

  • 5 598 personnes
  • 4 386 personnes
  • 3 15 personnes
  • 2 3 personnes
  • 1 6 personnes

96% des utilisateurs recommandent ce pneu

96%

Les informations sur ce pneu sont collectées depuis 2301 jours. Sur cette période, nous avons recensé 1008 opinions.
La distance totale parcourue par nos clients est 9309000 km.

Le paramètre le mieux évalué est: adhérence sur sol sec.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs se déplaçant surtout en ville.

Le pneu a été le plus souvent évalué par des conducteurs avec un style de conduite normal.

Les dernières opinions:

Opinions par page:

  • Opinion hors de FR Identifiant: Thomas
    Evaluation: 5,0 11111

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    4 personnes 0 personnes

    Je recommande Dunlop SP Sport Bluresponse! La plupart de temps je roule sur les routes. J’ai une Octavia 1.9 TDI, avant je roulais sur les pneus Barum Brillantis. Les Dunlop sont incomparablement meilleurs ! Je viens de monter les pneus hiver et après avoir roulé 20 000 km sur les Dunlop été je peux donner une opinion. La première chose qui a attiré mon attention c’était... le freinage. Le Dunlop SP Sport Bluresponse arrêtait la voiture beaucoup plus rapidement que les pneus précédents. En plus, il était flexible parce qu’ils amortissait des inégalités du sol. Il m’est difficile de dire quelque chose à propos du bruit parce que j’ai un diesel et le moteur en fait assez mais j’avais essayé quelques fois de mettre une marche à vide pour écouter les pneus et ils étaient agréablement silencieux.  Un autre avantage du Dunlop SP Sport Bluresponse est la consommation du carburant. Elle a baissé de 5.l/100km à 4,5l/100km. C’est un très bon résultat. En ce qui concerne la durabilité, je l’estime de 50 000km alors les pneus me serviront pendant 2 saisons encore. Quant aux propriétés de traction, le modèle évacuait très bien l’eau et tenait parfaitement à la route (aussi dans les virages). Pourtant, dans les virages aigus en roulant à 90km/h j'entendais le bruit des flancs du pneu (à cause de la résistance au roulement). Lors de la conduite en ligne droite, le pneus redevenait silencieux. Sur le sol sec, Dunlop SP Sport Bluresponse se conduisait facilement, comme sur les rails. Il tenait parfaitement à la route. (une chose importante : je prends soin de la suspension, des freins etc.) Bref : je le recommande !
  • Opinion hors de FR Identifiant: Pierre
    Evaluation: 5,0 11111

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    1 personne 0 personnes

    J’ai achaté Dunlop SP Sport Bluresponse après l’analyse des opinions similaires sur les pneus et en prenant en compte des paramètres indiqués par le fabricant. C’est la première année que j’utilise ces pneus et il m’est difficile de donner une opinion sur la durabilité alors je vais me concentrer sur mes impressions concernant les propriétés de traction et d’exploitation. Je voulais avoir des pneus silencieux et ce modèle répond à mes attentes. Le niveau de bruit est conforme avec celui indiqué par le producteur. Avant je roulais sur les pneus recommandés par le fabricant de ma voiture (pour les raisons évidentes je n’écris pas leur nom) et ils étaient plus bruyants que mes pneus hiver. Maintenant j’ai l’impression de n’entendre que le bruit du vent et du moteur. 2. En ce qui concerne les propriétés de conduite et de freinage, Dunlop SP Sport Bluresponse mérite la note premium. Bien sûr, le comportement de la voiture ne résulte pas que de la qualité des pneus mais aussi de la construction du véhicule. Mon style de conduite n’est pas sportif mais je me déplace à travers l’Europe (aussi sur les routes serpentines à la montagne) et je suis content du comportement de la voiture dans les virages et lors du freinage. 3. Selon le fabricant les pneus ont une basse résistance au roulement. Je traitais cette information avec distance mais j’ai eu une bonne surprise. Effectivement, avec Dunlop SP Sport Bluresponse la consommation du carburant a baissé de quelques dizaines de litres bien que mon style de conduite n’ait pas changé. Maintenant je peux faire environ 100km de plus sur un seul réservoir.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Sławek
    Evaluation: 4,9 111190

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    0 personnes 0 personnes

    Bonjour. Après avoir acheté le véhicule (Mazda 6 2007) j’ai longtemps réfléchi quels pneus d’été y seraient le plus adaptés. Comme l’équipement original Mazda dote ses véhicules de Bridgestone (en l’occurence Bridgestone Turanza T001 205/55 R16 91 V). J’ai pas mal lu, j’ai consulté les test , les opinions des autres utilisateurs et j’ai fait mon choix. Je dois admettre qu’Oponeo.be était très utile dans ce cas. Les descriptions des pneus très larges et exhaustives pratiquement de toutes les marques et de toutes les dimensions. J’ai choisi les Dunlop SP Sport Bluresponse 205/55/R16 91 V, en bref, ils sont géniaux. Ils ont bien passé leur examen aussi bien sur la surface sèche que mouillée. Je les ai testés aussi pendant le voyage en Croatie. Dans la pluie ils n’ont démontré aucun comportement bizarre, tout simplement ils évacuaient l’eau en donnant en même temps le sentiment de la pleine adhérence. Pendant le trajet sur les routes sinueuses les Dunlop SP Sport Bluresponse ont présenté leurs valeurs. Un très bon contrôle sur les tournants et sur les virages accentués ( même aux vitesses de rzędu 40-60 km/h). Ensuite je veux souligner qu’après avoir parcouru la distance de 1413 km j’ai gagné environ 0,5 l d’essence (indications de l’ordinateur), bien sûr aux vitesses qui ne sont pas supérieures à 140 km/h. Et pour finir, je confirme qu’ils sont vraiment très silencieux. La différence entre les Bridgeston et les Dunlop SP Sport Bluresponse est de 71 à 68 et elle se fait entendre. En résumant : en prenant en considération la relation prix-qualité, c’est un achat pour le moment parfait....
  • Opinion hors de FR Identifiant: Damien
    Evaluation: 4,7 111170

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    3 personnes 0 personnes

    J’ai acheté Dunlop SP Sport Bluresponse en 205/55/16 cette année. J’ai déjà fait quelques milliers de km sur eux et je suis aussi surpris que content de mon choix. Surpris parce que le pneumatique appelé ‘sport’ est étonnamment confortable, silencieux et économique ! Je conduis principalement sur les routes et après le changement de pneus je ne reconnais pas ma voiture. Le modèle permet d’entrer plus vite dans les virages sans perdre l’adhérence. En plus, il amortit des inégalités de route et des bruits alors le confort acoustique est remarquable. Avant je roulais sur les Michelin qui étaient déjà usés et après le changement je remarque une différence diamétrale (en faveur de Dunlop, bien sûr) ! Sur les Michelins, en roulant à 150-170km/h l’auto consommait 8.2l/ 100km. Maintenant sur les mêmes routes (entre autres l’itinéraire Allemagne-Pologne) la consommation du carburant est de 7.3l. Dunlop SP Sport Bluresponse se comporte très bien sur le sol glissant aussi – quand il pleut je me sent en sécurité même à vitesse élevée. De plus, pour l’instant je ne vois ni détériotations ni traces de l’usure sur les pneus. En conclusion, le modèle réunit l’adhérence sportive dans les virages et le confort de conduite pendant les longs voyages. Je planifie d’acheter une nouvelle voiture plus grande. Sans aucun doute j’y monterai les mêmes pneus et encore une fois j’acheterai chez Oponeo. Je vous recommande ce modèle.
  • Opinion hors de FR Identifiant: Vincent
    Evaluation: 4,8 111180

    Cette opinion vous a-t-elle été utile? Oui Non

    2 personnes 0 personnes

    Au début j’ai été un peu surpris par l’apparence ‘futuriste’ de la bande de roulement asymétrique de Dunlop SP Sport Bluresponse. En plus, sa gomme me semblait complètement différente que les autres que je connaissais jusque là. Elle était plus...molle et collante. Bien sûr, l’impression d’une personne qui change de pneus et d’un jour à l’autre ses vieux pneus usés et lisses sont remplacés par des pneus neufs et frais ne peut être que positive  Et sérieusement disant, au début j’ai essayé de rouler un peu plus vite, freiner plus agressivement, entrer dans les virages plus étroitement et écouter le bruit plus attentivement. Tout simplement je voulais tester Dunlop SP Sport Bluresponse. Résultat : révélation ! Sans exagerer je peux dire que, tout en gardant mon style de conduite précédent, maintenant je me sens plus en sécurité. Je pense qu’avec ces pneus-là il est plus probable que je sorte heureusement des opressions routières. Je ne peux pas les comparer avec d’autres modèles de la même classe mais Dunlop SP Sport Bluresponse me servent bien. Une seule différence négative est une plus forte résistance au roulement qui est pourtant due au fait que les pneus ONT la bande de roulement. En plus, je n’ai pas remarqué d’augmentation de la consommation du carburant ni traces de l’usure. Les pneus sont silencieux et tiennent très bien au sol. Je pense que c’est ça qui compte le plus.

Opinions par page:

Description du produit

Dunlop SP Sport Bluresponse 205/50 R17 93 W XL

Sculpture asymétrique de la bande de roulement: tous les spécialistes du secteur conviennent que seule cette sculpture de bande de roulement se caractérise par une si grande résistance et par des performances polyvalentes, ce dont chaque conducteur d'une voiture dynamique a besoin. La nervure continue de la bande de roulement rend la conduite stable et précise. Les rainures longitudinales et transversales assurent l'adhérence. Le résultat? Vous pouvez vous sentir confiant dans la conduite en ligne droite, mais également dans les virages. Et aussi pendant la pluie.



Bande de roulement multi-angle: l'utilisation de différents angles pour l'agencement de tous les éléments de la bande de roulement réduit la pression et donne ainsi un meilleur contrôle de la voiture et une meilleure sensation de la route.

Les blocs innovants de la bande de roulement: leur adaptation spéciale à une conduite dynamique, combinée avec des blocs encore plus rigides, augmente le contact du pneu avec la route pendant le freinage, d'où la courte distance de freinage sur route mouillée et sur sol sec.

Forme aérodynamique + composé: La forme aérodynamique soigneusement travaillée et le composé du pneu réduisent d'une manière efficace la chaleur dégagée au cours du fonctionnement du pneu. La coopération de ces deux éléments a permis d'augmenter les économies du carburant de 30%.



La surface de contact avec la route de 4-8% plus grande : c'est un nouvel élément contribuant régulièrement à la stabilité, à la précision des manœuvres, à une meilleure adhérence, mais aussi à l'abrasion plus faible de la bande de roulement.

Les rainures fermées dans les épaules du pneu: Elles assourdissent le bruit généré pendant le fonctionnement du pneu et le bruit extérieur. Vous pouvez profiter d'une balade confortable.

Bandage sans joint en nylon: A travers ce bandage, le risque des déformations du pneu à des vitesses élevées a été réduit. En retour, vous avez une usure lente et uniforme.



Informations sur le fabricant: La marque Dunlop fait partie de Goodyear, une des plus grandes compagnies de pneumatiques dans le monde. La société est présente dans de nombreux secteurs d'automobile et de sport tels que: les rallyes, les courses de circuit et les courses de moto. Pendant les 120 ans d'existence, Dunlop a obtenu d'excellents résultats dans de nombreux sports automobiles et de moto, dont 34 victoires dans la célèbre course des 24 heures du Mans. La dénomination de la société vient du nom de l'inventeur du pneumatique, John Dunlop. La marque se spécialise dans la fabrication des pneus haut de gamme du segment HP et UHP.

Le pneu pneu d'été Dunlop SP Sport Bluresponse est catalogué dans la classe classe premium, c.-à-d., il se caractérise par la technologie moderne et de très bonnes performances.
Vous regardez le pneu de taille 205/50 R17.
Ce pneu est actuellement disponible en tailles de 14 à 17 pouces.
C’est un pneu à indice de vitesse W - la vitesse maximale admissible est de 270 km/h. L’indice de capacité de charge 93 - la charge maximale supportée par le pneu est de 650 kg.
Les notes d’étiquetage du pneu sont les suivantes: B (résistance au roulement), A (adhérence sur sol mouillé), 68 db (niveau de bruit).
Le pneu que vous regardez:
  • est doté d’une structure renforcée (sa capacité de charge est supérieure à un modèle standard;

Etiquette

Le pneu Dunlop SP Sport Bluresponse de taille 205/50 R17 93 W, conformément aux informations données par le fabricant, possède les paramètres suivants:

  • B
  • A
  • 68 dB
B A 68 dB

Economie (résistance au roulement)

La classe A désigne un pneu le plus économique (ayant la plus petite résistance au roulement), tandis que la classe G indique le pneu le moins économique (ayant la plus élevée résistance au roulement ). La résistance au roulement influence la consommation du carburant et l’émission de gaz d’échappement de la voiture. La résistance au roulement élevée implique l’augmentation de la combustion du carburant et de l’émission de gaz d’échappement.

Freinage sur sol mouillé

La classe A désigne la plus courte distance de freinage et la classe G correspond à la plus longue distance de freinage. Le freinage sur le sol mouillé signifie que le pneu est capable de garder l’adhérence sur une route mouillée. En pratique, Plus la classe est élevée plus les performances sur le sol mouillé sont meilleures. C’est un paramètre très important pour la sécurité sur la route.

Bruit extérieur

Le bruit produit par les pneus de la voiture qui passe est défini à l’aide des ondes: 1 onde équivaut au pneu à faible bruit, 3 ondes équivalent au pneu plus bruyant dont le niveau sonore externe est déjà au-dessus de la future valeur limite obligatoire européenne. De plus, à côté des pictogrammes, il y a des valeurs précises exprimées en décibels (dB).

Tests de pneus

2019 test ACE/GTÜ de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: particulièrement recommandé
test ÖAMTC de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test TCS de taille: 195/65 R15 évaluation: recommandé
test ADAC de taille: 205/55 R16 évaluation: satisfaisant
test TCS de taille: 185/65 R15 3. place évaluation: particulièrement recommandé
test Auto Bild Allrad de taille: 215/65 R16 évaluation: recommandé
test Auto, Motor und Sport de taille: 225/50 R17 2. place évaluation: recommandé
test ADAC de taille: 205/55 R16 évaluation: satisfaisant
test ACE/GTÜ de taille: 205/55 R16 2. place évaluation: particulièrement recommandé
test AUTO Straßenverkehr de taille: 225/50 R17 2. place évaluation: recommandé
test Gute Fahrt de taille: 205/55 R16 évaluation: bon
test Auto, Motor und Sport de taille: 205/55 R16 1. place évaluation: particulièrement recommandé
test Auto Zeitung de taille: 215/55 R16 1. place évaluation: vainqueur du test
test AUTO Straßenverkehr de taille: 205/55 R16 1. place évaluation: très bon