Vérifiez votre commande
Si vous êtes le client individuel entrez le numéro de la commande et votre nom. En cas de la société, introduisez le numéroTVA.

Vérifiez le statut

Vérifiez le statut de la commande

Choix de Pneus pour BMW

Modifier la marque

Rechercher le modèle de véhicule

BMW

Origine La société BMW (Bayerische Motoren Werke) a été fondée en 1916, au début elle fabriquait des moteurs pour les avions militaires. Après la I ère guerre mondiale, le fabricant bavarois a changé son activité en fabriquant des freins pour les trains. En 1928, le modèle Dixi 3/15 est sorti de la chaine de l'usine à Eisen. Cette voiture était propulsée par un moteur à quatre cylindres d'une capacité de 0,8 litres et d'une puissance de 15 chevaux mécaniques. Malgré son petit moteur, la voiture accélérait jusqu'à la vitesse de 80 km/h.

Développement En 1936, le roadster 328 est sorti de l'usine BMW. Le moteur de deux litres d'une puissance de 80 chevaux mécaniques a fait que cette voiture n'était pas vaincue sur la piste célèbre de Nurburgring. La voiture était qualifiée pour le concours de la voiture du centenaire. Après la IIème guerre mondiale, les voitures de l'armée américaine était réparées dans l'usine BMW à Munich. Cependant, depuis 1951 le modèle 501 équipé en moteur à six cylindres a été construit et lancé sur le marché. Le modèle 1500 présenté en 1962 a était conçu pour gagner la classe moyenne. De plus, la voiture se comportait bien pendant les courses. En 1972, il a un nouveau modèle de la série 5 qui a apparu. Un peu plus tard, ont été présentés les modèles des séries 3 et 7 fabriqués, encore aujourd’hui. En revanche, le modèle de série 6 devrait lier le luxe avec le sport.

Actuellement En 1994, BMW a repris Rover Group, composé de: Rover, Land Rover, Mini et MG. Six ans plus tard, la collaboration s'est terminée et le fabricant de Bavière a subi une perte du titre sur l'acquisition des marques britanniques d'un montant de 9 mds de marks. Au tournant des âges, BMW a décidé d'orienter l'expansion vers le segment des voitures sportives et de loisir. Deux modèles X5 et X3 sont sortis de la de l'usine du fabricant.

L'apport dans la motorisation. BMW est une des marques automobiles prestigieuses dans le monde. Les voitures sont appréciées grâce aux performances parfaites et aux comportements excellents. BMW a également de nombreux succès en sport. En 1982, BMW a débuté pour la première fois dans les courses de Formule 1. Un an plus tard, Nelson Piquet a gagné le championnat mondial de Formule 1 en faisant les courses avec une Brabham BMW BT52. Jusqu'à présent, les voitures de la société BMW GmbH gagnent dans les sports automobiles. Il faut savoir que la meilleure réussite des modifications sur les voitures de série et la BMW M3 venant de Munich.

Curiosités. BMW ne se limite pas à la production des voitures. Depuis les années 60, le constructeur bavarois fabriquent également des vélos avec une avancée technologique. BMW est aussi reconnue comme un bon fabriquant de moto. La production annuelle de 100 milles exemplaires fait que la société allemande est un des plus grands fabricants de motos en Europe.

Les modèles populaires BMW: série 1 (E81) (depuis 2004), série 3 (E90) (depuis 2005), série 5 Gran Turismo (depuis 2009), série 6 (E63) (depuis2003), série 7 (F01) (depuis 2008), X1 (depuis 2009), X3 (F25) (depuis 2010), X5 (E70) (depuis 2006), X6 (depuis 2008), Z4 (E89) (depuis 2009) et série M: M3, M5, M6. Tous les fabricants de pneumatiques collaborent quasiment avec BMW dans le cadre de la livraison des pneumatiques prévus en premier équipement.

Dans l'équipement de plusieurs modèles de BMW (entre autre des séries 3 et 5, SUV X5 et X6, M Coupe et Roadster) sont monté en : Sport Contact, Sport Contact 2, Sport Contact 3 SSR, Pro Contact, Touring Contact, Premium Contact SSR, PremiumContact2 ou Contact UHP SSR avec des pneumatiques de la marque Continental. D'autres pneumatiques souvent utilisés sont des produits Dunlop. Ils se trouvent dans l'équipement des séries BMW 323i/328i (Dunlop SP Sport 2000E), séries 5, 6 (SP Sport 01 DSST) et 7 (SP Sport 01A). Dunlop est également utilisé dans les voitures du segment SUV – X5 (Dunlop Grandtrek WT M2) et X2 (SP Sport 01).

Les BMW utilisent également des pneumatiques de la marque Bridgestone. Les équipements de BMW série 3 et 5 sont des modèles de la gamme RE050A. Les luxueuses BMW de la série 7 utilisent des pneumatiques Bridgestone ER30. Dans l’utilisation des voitures sportives et utilitaires nous pouvons trouver Bridgestone EL42 (BWM X3), ER30 ou Dueler HP Sport RFT (BMW X5). Par contre, la société Goodyear possède depuis 2011 une exclusivité pour le montage de ses pneumatiques dans certaines voitures BWM. Leurs appartiennent la série 1 (Goodyear Excellence ou Ultra Grip 7+) et la série 2 (Ultra Grip Performance 2 ou Ultra Grip 7+). La marque Mini faisant partie du consortium utilise des pneumatiques Ultra Grip Performance 2, Excellence ou Ultra Grip 7+.